Météo en République Dominicaine la semaine du 20 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
😎je dois aller en république dominicaine la semaine prochaine, j'ai vu qu'ils annoncent de la pluie, je suis déçue, est-ce que des résidents qui sont eux sur place peuvent me dire à quoi s'attendre ?
RA Racoux Regular ·
Bonjour ! Mon conjoint et moi partons pour Punta Cana demain pour 1 semaine, au Gran Bahia Principe Ambar. Ce sera notre 5ème fois en République Dominicaine, toujours fin janvier début février. Selon mon expérience passée, on ne peut pas beaucoup se fier aux prévisions météo qu'on trouve sur le Net (en tout cas pour cette époque de l'année). Ils annoncent toujours à peu près la même chose (grosso modo partiellement nuageux avec risques d'averses ) mais en fait sur nos 5 visites il n'y a qu'une seule fois ou le temps fut moins beau : un peu trop de vent et peu de soleil avec de petites averses fréquentes mais courtes et légères refroidissant la plage et nous forçant à se cantonner à la piscine plus abritée, et ce pour 2 ou 3 jours sur 7 dans la semaine.

En fait, les sites de météo ne mentent pas tout à fait, c'est assez vrai qu'il y a des averses presque tous les jours, mais c'est en général durant la nuit, ou très tôt le matin (genre 4h30...) et de temps en temps une ondée de courte durée vers l'heure du repas du soir (on entre au resto c'est sec puis quand on sort les allées sont mouillées et nous ne sommes même pas aperçus de l'averse durant le repas!). De toute façon, les différents sites de météo ne savent tellement pas comment annoncer ce temps qu'ils ne disent pas tous la même chose. La preuve, comparez les prévisions de ce matin, à 10 jours pour Punta Cana, sur AccuWeather (soleil surtout...) et Intellicast (pluie surtout) :)) 🙂🤪😕

http://www.accuweather.com/world-forecast2.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=CAC|DO|DR012|PUNTA%20CANA&metric=1

http://beta.intellicast.com/Local/Weather.aspx?location=DRXX0022

Je rêve d'un climat comme ça, pas de pluie le jour mais des averses nocturnes pour garder verdoyant et fleuri ce pays magnifique! Je n'ai jamais connu une journée gâchée par le mauvais temps à cette époque de l'année. Nous avons peut-être été chanceux, mais sur 5 visites en 6 ans .... je trouve que c'est statistiquement assez fiable 😉 !!!! Et de toute façon ce sera toujours mieux qu'ici, par moins 10 degrés et les pieds dans la neige et la gadoue! 😏😏

Bon voyage et partez comme nous sans inquiétude ! Pour moi .... reste un seul dodo 😉
Caroline :)
TI Titefille22 Regular ·
Salut, Rien ne sert de t'inquieter sur la météo !!! On a aucun contrôle !!! Et tu ne peux annuler ton voyage ... Je reviens tout juste de Punta Cana et il a fait beau toute la semaine . Seulement de la pluie deux soirées et ça dure 10 minutes !!! Inquiete toi pas ... Les averses ne dure pas longtemps 😉

Passe un beau voyage !!!
Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
Salut Je te souhaite un super voyage au Ambar !!! Je reviens tout juste de se magnifique hotel !!! Je te conseille le Gourmet Don pablo et le Mikado comme restaurant ... et le buffet est fabuleux ... mais les 2 autres restaurants risque de te décevoir ... Si tu as des questons dernière minutes sur l'hotel ... Gêne toi pas 😉

Bon voyage ... Moi il a fait beau à tout les jours ... Je te souhaite la même chose 😎
Maie-Soleil
SY Syvi ·
😎merci pour ta réponse, j'ai consulté les sites que tu m'as donnés effectivement ils ne disent pas tous la même chose.😄

c'est super je suis quand même rassurée, je serais déçue s'il ne faisait pas beau 🙁 car ce sont nos premières vacances depuis longtemps et on avait surtout prévu de se reposer au soleil alors !

nous nous allons à Bayahibé Iberostar Hacienda dominicus et nous partons demain aussi et comme tu dis ce sera toujours mieux qu'ici en france (normandie) où il pleut tout le temps.

alors je te souhaite de bonnes vacances également.😉
SY Syvi ·
😎merci pour ta réponse me voilà rassurée et prête pour un bain de soleil parce que vu la météo ici en France (normandie) ca ne peut qu'être mieux.

A+
TI Titefille22 Regular ·
Salut ! Tu vas surment adoré ton voyage à cette hotel ... il parait que la plage est encore plus belle qu' à Punta Cana ! J'ai entendu que des belles choses sur cette destination ! On prévoit y aller l'année prochaine ... Stp ... pourais-tu me donner tes commentaires à ton retour ??? Ca serait gentil !! et très apprécier !

Bonne vacance
Maie-Soleil
SY Syvi ·
😎pas de problème je te fais un résumé à mon retour et j'essaierai de te faire un lien pour voir les photos, si j'y arrive, parce que les forum pour moi c'est une première, je ne suis pas très douée.😏

Merci encore et A+
RA Racoux Regular ·
De rien syvi, ça fait plaisir de te renseigner et bon voyage à Bahayibe, pas la même plage que moi mais on partage tous le même soleil! 😉

titefille22, oui j'ai plein de questions !!! voir le thème sur les hôtels de RD ou se trouve ta critique !!!

🙂
SY Syvi ·
😎j'ai encore une question si ca ne te dérange pas trop. Mon agence de voyage m'a dit de prendre des euros pour là-bas, parce que ça coûte des frais bancaires et ca ne vaut pas le coup pour des petites sommes et j'ai vu sur le forum qu'il vallait mieux prendre des dollars.

Peut-on vraiment payer avec des euros ? sinon est-ce qu'on peut changer sur place ?

Merci de ta réponse.
MA Maeva021963 Regular ·
surtout ne pas se fier aux prévisions météo du style yahoo elle sont complètement nulles

en principe il devrai faire assez beau mais il vrai que le climat est détraqué par là depuis un moment

regardez plutot les sites météos américains avec photos de la nasa on en trouve en tapant dans google là au moins vous verrez les prévisions fiables
RA Racoux Regular ·
Nous amenons toujours des dollars US, le taux de change est le meilleur si on veut changer en pesos DR, mais je crois que les euros et les dollars CDN sont aussi acceptés, mais le $us toujours préféré....Mais encore là, il faut voir si de votre côté les frais locaux pour changer EUR à US en France sont trop élevés, peut-être que ce n'est pas avantageux pour vous. Nous amenons surtout de petites coupures (1 et 5$US) pour les pourboires et cadeaux aux employés, et nous devons avoir chacun un billet de 20$US (très compliqué de faire accepter toute autre devise dans ce cas...) pour payer la taxe de sortie (à moins que votre voyagiste inclut ces frais dans votre forfait payé d'avance, je crois que c'est courant pour les Européens mais ce n'est pas notre cas, seule notre carte de touriste à 10$ est déjà payée avec Air Canada pour l'entrée au pays...)
MA Maeva021963 Regular ·
oui pour vous le dollar c'est pas mal

mais pour un européen il ne faut pas lui conseiller de prendre des dollars bien au contraire

exemple flagrant

pour 100 dollars US on a environ 3375 DOP (peso) pour 100 euros on a environ 4934 DOP

le dollar à beaucoup perdu depuis un bout de temps face à l'euro

la taxe aéroport peut être payé en euro aussi là bas

ils ont même tout intéret à prendre cette monnaie
PH Phuket122004 Regular ·
il n'y a pas de raison que vous ayiez mauvais temps ça commence à devenir beaucoup plus sec

il est vrai que parfois d'une semaine à l'autre le climat peut changer mais bon ça m'étonnerai

par contre surtout ne pas prendre de dollars comme vous l'on conseillé les personnes à québec c'est un très mauvais conseil

le dollar ne vaut plus grand chose dans la plupart des pays nous en avons la preuve là en ce moment nous faisons le tour du monde et on a bien vu la grande différence l'euro est fort par rapport au dollars

donc là inutile c'est vrai de faire un change euro-dollars

vous gagnerez effectivement en change avec votre euro......
SY Syvi ·
Chère maeva, merci pour tes renseignements, effectivement il vaut mieux garder les euros, il n'y pas photo.

A+
SY Syvi ·
😎merci pour ces précieux conseils, je vais partir rassurée.

A+
RO RolandM Regular ·
On nous annonce une super tempete de neige pour demain. 😉😛
GA Gabriella Regular ·
Non mais sérieusement, des petites périodes de pluies plusieurs fois par jours ça peut être o.k. mais pas de grosses journées nuageuses toujours???

Que devons-nous nous attendre pour la semaine du 21?

J'ai regardé sur un site local et sur Météo Média et ce n'est pas trop réjouissant!

Au moins ce sera la fête de Pablo!

à vous!
RO RolandM Regular ·
Vous n'en avez pas marre de regarder tous ces sites de météo qui veulent simplement faire de l'audience pour vendre leur pub ? Moi qui vit ici je ne peux même pas savoir le temps qu'il va faire le lendemain. Bien sur j'espère que tout le monde a vu que la neige c'était une blague. On rentre dans la meilleure période de l'année alors laissez tomber la météo.
MA Maeva021963 Regular ·
😉 tout à fait d'accord avec vous c'est dommage de se fier aux prévisions météos nulles des sites parfois payant en plus

seul le site de la NASA est fiable carte satellite

déjà qu'en france ils ne savent même pas prévoir correctement en 24h alors à long terme faut pas croire au père noel

on se rend juste compte que le climat est déréglé partout donc parfois une saison sois disant sèche va être en fait décalé et on aura mauvais temps

et ça va être pire avec le phénomène elnino (gno) qui revient....
TI Titefille22 Regular ·
Je te conseil définitivement d'échanger tes euros avant de partir ... Car là bas tout est en u.s. et si tu échanges la bas ca ne sera pas a ton avantage !!!! Ça va etre arrondi pas a peu près ... La bas tout marche en US et pesos ...Les dominicains connaisent très bien le dollars
Maie-Soleil
TI Titefille22 Regular ·
cherche ... retour du grand bahia principe ambar
Maie-Soleil
PH Phuket122004 Regular ·
inexact

à quoi ça sert de faire changer ses euros à un européen en dollars en france.ou belgique etc....

autant faire qu'un changement en arrivant là bas euros -peso ou dollars

elle y perdrai 2 fois

c'est sur que là bas ils aiment le dollars mais nous avons pris des euros sur place et on très bien été échangés en pesos il suffit de ne pas se laisser faire et le change était correct par rapport au dollars...ils vont pas chipoté pour un tip de 5 euros en billets. à la rigueur prendre des billets de 1 dollars pour les pourboire c'est bien que 5 euros.

c'est réglementé par les banques le change ils ne peuvent pas forcer un touristes de telle ou telle nationalité à prendre le dollar exclusivement...

en france beaucoup d'agences de voyages nous préconisent les euros. le dollars on ne le recommande plus ça fait un bout de temps que cette monnaie est moins côté.....

même à cuba ils aiment les euros maintenant avant ils ne voyaient que les dollars
LO Lolita3105 ·
Bonjour, tu me rassures je part jeudi 24/01 mais par acquis de conscience dis mois le temps qu'il fait aujourd'hui voir prévision de la semaine car quand je regarde la météo a partir des sites de la nasa (donc en direct) désole il pleut. Alors a qui se fier .... merci de me rassurer CDT
LI Lili013 Veteran ·
effectivement d'après notre correspondante en RP il ne fait pas très beau des caraibes (RP - cuba) des averses tout dépends où l'on se trouve l'ile est grande parfois il peut pleuvoir à un endroit et sec plus loin donc temps pluvieux mais ça ne va pas durer du moins j'espère. en général il fait plus sec vers la mi février par là.

il ya un décalage des saisons mais apperemment cette année. c'est dans beaucoup de pays du monde que le temps est déréglé.

vous aurez toujours plus chaud qu'en france c'est déjà ça....
TH Thatie ·
Bonjour Syvi,

Juste pour te rassurer, je suis aller en République-Dominicaine du 19 au 26 Novembre 2007 et avant de partir, je regardais la météo à tous les jours et à tous les jours on annonçait de la pluie alors...j'étais presque angoissée avant de partir. Finalement, il a fait 25-30 degrés à tous les jours, un soleil de plomb 4 jours sur 6 et les 2 autres jours, c'était soleil, nuages et pluie en alternance mais c'était 5 minutes de pluie et c'est fini le soleil revient après alors, ne regardes plus ces sites de météo et ne t'en fais pas, il va faire chaud.

Bon voyage
Thatie
CH Charlot1 Regular ·
Bonjour je quitte pour la RD le 10 février, j'aimerais que tu me dise comment étais la météo, l'hotel ou étais et tout le reste..

Merci.😄😄
Le voyageur

Similar discussions

You might also like