Météo en Thaïlande fin juin/début juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour!! Je pars en Thailande pendant 3 semaines, la derniere semaine de Juin et les 2 premieres de Juillet. Je ne sais pas a quoi ressemble le climat a cette saison, mais je sais que cette periode correspond souvent a la periode de la mousson de cette region du monde. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la meteo en Thailande a cette periode de l'annee? La Thailande est un grand pays et j'imagine que le climat n'est pas forcement le meme dans toutes les regions. Quelles sont les regions a eviter/a ne pas rater a cette periode? et si possible, ou serais-je le mieux pour apprecier mes vacances sans croiser trop de touristes occidentaux qui auront probablement comme moi leurs vacances a cette periode? Merci d'avance a tous ceux qui pourront me renseigner, ou me dire ou je peux me renseigner!

Bye, Stephane
SI Sidartha Globetrotter ·
comme on l'a dit des dizaines de fois(regardes "recherche"), la meteo est ce qu'elle est et ce n'est pas un probleme, il pleut, oui et alors ? cela te rafraichira et tu en demandera peut etre encore 😉 ne te prends pas la tete avec la meteo, de toute maniere tu n'as que cette periode pour tes vacances, alors .... bonnes vacances ! Privilegie par contre plutot la cote est que Ouest ou certaines iles sont difficilement accessibles a ce moment de l'annee.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
SI Similan Globetrotter ·
D'un autre côté je peux comprendre que ceux qui viennent en vacances souhaitent avoir du beau. Passer 2 semaines à Tao (ou sur n'importe quelle île) sous la pluie, je vois pas l'intérêt. Et faire des Treks quand il pleut des trombes d'eau, que les chemins se transforment en torrents boueux, glissants et dangereux, là encore, je comprend aisément que certains hésitent. Perso je vis à l'année en Thaïlande, comme toi apparemment, mais pendant la saison des pluies je vais voyager en Europe. Donc j'ai de la peine à recommander cette période pour venir voyager en Thaïlande.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu

Similar discussions

You might also like