Météo en Thaïlande au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous envisageons de partir à la découverte de la Thailande en aout prochain (les 3 premières semaines) avec nos 2 enfants mais j’ai un peu peur d’être « embêtée » par la mousson. J’ai parcouru le forum à ce sujet et les informations sont assez contradictoires. Serons-nous embêté par la mousson ? Si oui, cela se traduit de quelle manière ? Y-a-t-il peut-être seulement des régions à éviter ? Merci beaucoup pour vos différents avis ! Paillette
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les informations sont contradictoires tout simplement parce que les précipitations en août peuvent être très variables d'une année à l'autre et, pour une année donnée, très variables d'une région à l'autre. Par exemple, ma fille a eu un temps correct dans le sud et le nord les deux fois où elle est partie en août, en revanche des amis ont eu des pluies très fortes et ont été bloqués par des inondations dans le nord une autre année.

Il n'y a pas vraiment de région à éviter, mais si on se retrouve avec plusieurs journées de suite sous la flotte, il ne faut pas hésiter à changer de région.
EG Eggewaertsl ·
début d'informations voire: www.tutiempo.net Asie... Thailande .... ville ...climate cordialement
NA Nathalie65 Veteran ·
c'est vrai ce que dit le Piaf mais il oublie juste de préciser que les risques sont plus grand dans le sud et sud ouest car les mousson viennent depuis ce coté... par contre pour les iles, les plus sûres pour le climat sont celles du Golfe (tao, samui....) où la mousson ne débarque que vers octobre...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PH Philgbo Globetrotter ·
pour les iles, les plus sûres pour le climat sont celles du Golfe (tao, samui....) où la mousson ne débarque que vers octobre...

+ 1
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
de facon pratique

pour le Nord ( ChiangMai ChangRai ) ou j'habite toute l'année juillet aout est une tres bonne saison car au nord la saison des pluies c'ets en général miseptembre mi-ocotbre en été gros avantage tout est vert , et le ciel permet de bien voir les paysages (alors qu'en hiver on a toujours brume de chaleur) donc recommandé en été

* ****** Bangkok passage obligatoire, meme s'il y une averse, en ville ca ne pose pas de probleme * ******* le sud a priori il faut opter sur la cote EST KohSamui KohTao KohPhangan et la cote en face Chumpon Bangsaphan

a priori aussi éviter Phuket Krabi KohLanta ( mer agitée ) par contre comme ce sera la "basse saison" et pour cause a Phuket, vous aurez des prix d'hotels a prix cassé évidemment

si vous voulez des infos de détail vous avez mon email cidessous
NA Nathalie65 Veteran ·
a priori aussi éviter Phuket Krabi KohLanta ( mer agitée ) par contre comme ce sera la "basse saison" et pour cause a Phuket, vous aurez des prix d'hotels a prix cassé évidemment

+1

prix cassé et beaucoup d'hotels fermés et pour cause...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
PA Paillette10 ·
Bonjour, Merci encore pour les réponses ! D'après les différents posts, cela m'a l'air totalement faisable en évitant quelques coins ! Je continue à suivre vos avis et vais étudier de plus près la carte de la Thailande !

Paillette
CH Chrisalaine ·
Bonjour et merci pour ces infos, pour ma part, je suis allée a deux reprises en THAILANDE dans la partie SUD mi juillet mi aout et j'ai ete embêtée par la pluie seulement a HUA HIN . A KOH PHI PHI pas de pluie, qqs averses à KOH LANTA et un temps magnifique a KOH SAMUI . Concernant CHANG MAI, on dit qu'il pleut tous les soirs , est ce vrai ?
MCB
LU Lukmee Globetrotter ·
j'adore le "on dit que " !
CH Chrisalaine ·
Je prépare cette année un nouveau voyage en passant cette fois au moins 6 jours dans le nord avec un couple d’ami je pense a chang mai et ses environs , nous serons 9 dont 5 ados et je crains que ca ralle beaucoup s’il pleut . Vous dites que c’est super en aout …. Il pleut quand ?? le soir .. de temps en temps , inondations régulieres …… Merci mcb
MCB
NA Nathalie65 Veteran ·
Je prépare cette année un nouveau voyage en passant cette fois au moins 6 jours dans le nord avec un couple d’ami je pense a chang mai et ses environs , nous serons 9 dont 5 ados et je crains que ca ralle beaucoup s’il pleut . Vous dites que c’est super en aout …. Il pleut quand ?? le soir .. de temps en temps , inondations régulieres …… Merci mcb

j'y étais l'été passé et franchement la pluie ne nous a pas dérangé.... qq min par ci par là... mais les qq min sont intense... vaut mieux etre abrité quand ca tombe... et t'inquiète pas pour tes ados... les miens en rient et le prennent très bien...
LU Lukmee Globetrotter ·
une grosse averse tropicale parfois le soir entre 18 et 19 h

j'ai écris plus haut que la saison des pluies au nord c'est plutot mi-septembre mi octobre
NA Nathalie65 Veteran ·
l'été passé à Pai... grosse pluie tous les soirs ... et c'était en juillet...
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

De toutes façons, la pluie, si elle est "grosse" on la voit venir !

Un coup d'oeil au ciel, si c'est tout noir il faut chercher un coin où se planquer ... (avec un peu d'habitude, on "sent" l'odeur particulière qui précède la pluie)

Mais çà ne marche pas la nuit, bien évidemment (je conseille toujours de dormir la nuit).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
GI Gildadesiles Globetrotter ·
En trek dans le trianle d'or à la frontière birmane, je me souviens qu'il ne pleuvait pas ou sporadiquement mais le taux d'humidité était tel que nous étions tout le temps moite et les vetements mouillés...par contre quelle nature exubérante .... les rizières, les forêts de ce vert magnifique ....donc rien de bien genant en fait, si ce n'est n'est la boue et la sensation d être tjrs collant et transpirant.....quelle chaleur tropicale !

Similar discussions

You might also like