Météo fin juin-juillet région Palawan/Coron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Après pas mal d'hésitation sur indonésie, malaisie et philippines.

Nous avons décidé de repartir aux philipinnes (2 dernieres semaines de JUIN, 1 ere de JUILLET)

L'année dernière aout - septembre nous étions dans la région des VISAYAS, super ....

On voudrait faire en JUIN , la région de PALAWAN / CORON

Avez vous des retours de la météo sur FIN JUIN début JUILLET, je sais que la météo ne veut plus trop rien dire en ce moment mais bon .... et puis nous avons eu un superbe temps en AOUT SEPTEMBRE l'année dernière ....

Je risque de revenir vers vous pour des infos sur la région de PALAWAN

Morgan
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, il risque de faire beau entre le 30 Juin et le premier Juillet...😛 Bon serieusement comment peut on repondre a une question pareille?😏
MO Morgan30540 Regular ·
=) =)

Merci M Gillot-Pétré =)

Je vois que tu es à PORT BARTON ? On devrait y aller ? Tu as un hotel ?

Morgan

BI Bikorchild Veteran ·
Helas non, mais je joue au Monopoly 😉 Si tu viens me voir je te donnerais les tuyaux pour te loger au moment ou tu seras la (les philippines bougent tellement vite que les bons plans d'aujourd'hui ne seront peut-etre pas les bon plans de demain...
MO Morgan30540 Regular ·
yes ok

merci beaucoup !!!

je reviendrais vers toi alors je pense vers début juin pour les bons plans =)

KI Kilaueaisme ·
J'étais là l'an passé au début juillet, la météo était très belle, à l'exception d'une journée entière de pluie. Il y a bien eu de la pluie, mais c'est tombé la nuit. Le reste du temps, beau et chaud.
MO Morgan30540 Regular ·
Coucou Nicolas,

Super merci pour tes infos.

Vous avez fait Palawan / Coron ? Des bon plans ?

Morgan
JE Jeandaune Veteran ·
Allo, ici Alain Gillot Petre..........

Et nous avons, bien sur commande du beau temps, pour Bantayan a cette époque.

Et si vous vous arretez a Port Barton, n'oubliez pas les saussisons pour Yvan...

Amities a vous deux,

Yhannick, Riezel et Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BI Bikorchild Veteran ·
Hahaha pas que du saucisson, du pate en boite ou les specialites de votre region😉 Bon on va bientot faire un saut sur Cebu, on ira vous voir....
MO Morgan30540 Regular ·
Allo, ici Alain Gillot Petre..........

Et nous avons, bien sur commande du beau temps, pour Bantayan a cette époque.

Et si vous vous arretez a Port Barton, n'oubliez pas les saussisons pour Yvan...

Amities a vous deux,

Yhannick, Riezel et Denis.

Coucou Denis,

Merci de ta réponse.

Je note des bons plans, j'aimerai revenir vous voir sur Bantayan =) =) peut être en 4 semaines on aura le temps =)

Amitiés à vous 3

Morgan
AN AnonyMouss Regular ·
Hello,

Juin l'an passé on a eu 2 semaines de pluies non stop ! L'année d'avant rien pas une goutte... C'est très aléatoire et je sais pas ce qu'en pensent mes collègues installés ici, mais cette saison est vraiment bizarre, et bizarrement plus fraiche que l'an passé...clairement

Bon trip !
Jeune Palawan
MO Morgan30540 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Ce que je ferais je regarderai la météo avant de partir, si le temps est plus à la pluie, je retournerai aux VISAYAS =) ou à un autre endroit.

Mais bon bien envie de voir cette région =)

Morgan
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La météo est tellement changeante que ca ne servira a rien de la consulter avant ton départ de france...Moi, je tenterais le coup!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MO Morgan30540 Regular ·
Yes, tant que ca ne ressemble pas aux pluies que j'ai vu à manille fin Aout quand je suis arrivé =) ça peut se tenter.

=)
DO Doud2 Globetrotter ·
hello mouss exact, grosse tendance à la fraicheur lors de notre passage fin janvier obligés même de nous couvrir pour bien dormir la nuit

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AN AnonyMouss Regular ·
C'est clair ça caille cette année... Après nos compatriotes encore au pays se riront de nous en lisant ça, mais ouach' rien à voir avec l'an passé. D'ailleurs j'ai croisé une touriste qui a fait demi-tour à mi chemin sur son voyage dans les rizières. Couvrez-vous si vous y allez, j'ai eu un 9°C un soir !
Jeune Palawan
MO Morgan30540 Regular ·
Moi j'ai 9° sur Montpellier / Nimes et je suis content =) =)
DO Doud2 Globetrotter ·
ben, on est rentré au pays maintenant -7, il y a 2 jours, faut se couvrir aussi😉 mais, aujourdhúi, grand beau, on va se régaler je pense profites

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
AN AnonyMouss Regular ·
Ah ah je m'y attendais à ces réponses ;) Couvrez-vous ! :)
Jeune Palawan

Similar discussions

You might also like