Météo à l'île Maurice fin janvier 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut Je pars pour la 1ere fois avec ma petite famille à l ile maurice, Pointe aux Piments.Je m'inquiete beaucoup sur le temps durant mon sejour, du 18 au 31 janvier 2010.Tous les sites que je regarde annoncent du mauvais temps. Qu en pensez vous? Merci beaucoup.
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Normal, tous les sites météo annoncent n'importe quoi!!! La vrai météo est celle qui est donnée par le centre de météo de Maurice et qui ne prevoit uniquement le jour même pour le lendemain!

Maurice est située sous latitude tropical et le temps varie tres vite!

Janvier est située en haute saison touristique, car il y fait tres chaud! Aujourd'hui plus de 35° sur l'Ile au Nord à Grand Gaube soit à quelques kilometres de la Pointe aux Piments!

Janvier est aussi, certes, la saison des cyclones et des tempetes tropicales! Le dernier cyclone Gamede remonte à février 2007!

Ce que vous risquez, c'est d'avoir de bonnes pluies, courtes mais intenses, laissant place à un grand soleil et à un air ambiant humide! Vous risquez aussi de ne pas avoir du tout de pluie!!!

Partez confiant! Aucune crainte pour vous!

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
VA Vadim06 ·
Merci beaucoup Shubi, ca me rassure énormément, d'autant plus que c'est la premiere fois que je voyage pour une si courte durée. Si tu as d'autres infos à me donner sur Maurice n'hesites surtout pas, endroits à ne pas manquer, bon plans, gastronomie.

Vadim
SH Shubi1406 Regular ·
Je vous invite à cliquer sur ma signature en bas du message! Vous aurez pleins d'infos sur maurice et notament les endroits à ne pas louper, les excursions, des contacts etc...

Dans quel hotel allez vous?

Shubi
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Il faut aussi relativiser sur la météo nationale qui prévoit surtout pour Vacoas (centre de l'île). Hier après-midi des averses mouillèrent Grand Baie alors qu'à quelques kms c'était sec et ensoleillé. La pluie ne fait pas non plus baisser les températures pour autant. Il ne faut pas non plus se baser sur les prévisions de La Réunion, les courants marins et aériens étant différents.
VA Vadim06 ·
Bonjour Shubi,

Pour répondre à ta questions nous allons à l hotel Victoria.

Vadim
SH Shubi1406 Regular ·
Tres bon hotel du groupe Beachcomber!

Cliquer sur ce lien pour voir l'hotel vu du ciel!

Prévoir peut etre des chaussons de voile pour les pieds! il y a des cailloux et autres coraux dans l'eau! mais vous pourrez pratiquer le snorkeling aisément!

Shubi
PA Pacou06 ·
Appareil Photos, Passeport et Billet d’avion pour le Duty Free toujours avec toi.

Bonjour VADIM du est du 06 comme moi et mon epouse.

Je te transmets une liste general des excursions et restau a faire

Nous y allons depuis 1995 et nous sommes meme maries a Grand Baie en 98

Pierre et PACOU

TAXI à Grand Baie :

REZA : (230) 2597805, si il ne peut pas demande qu’il envoie un autre taxi

Fait lui confiance pour te guider, et compte environ 100€ jour, c’est mieux que la location de voiture car on roule à gauche et puis les panneaux indicatifs ne sont pas toujours la.

Tours Operateur :

Demande Rajoo de Malyra Tours Route Royale, Pereybere, Ile Maurice Tel/Fax: +230 263.91.69 | Mobile: +230 257.12.13 Site Internet: www.villamalyra.com Il pourra t’organiser a ma façon toutes tes excursions.

Pour les excursions en bateau sur le HARRIS WILSON la journée

Essaye de prendre celui la si possible il vaut le coup.

Départ Grand BAIE vers à l’ilot Gabriel ou ile plate ils sont l’un en face de l’autre

Départ FLIC en Flac pour aller du Nord-Ouest vers le Sud voir les dauphins

60€ environ avec Barbecue et boissons à volonté.

Pas besoin de grand-chose maillot, TS serviette, Casquette et Basta.

PEREBEYRE

Au nord, après Grand Baie, magnifique plage, avec 1 snack pour le midi en face, pas cher.

A 5mn vers le nord à Cap Malheureux l’AMIGO 2628418.

GRAND BAIE

Le centre touristique de l’île, shopping au Sunset et le snack le plus branché le Sunset Café en face des pontons d’arrivée des bateaux.

Le Capitaine restaurant de poissons 2636867

Le Don Camillo restaurant italien a faire à coté tu as un piano bar le plus sympa de l’ile 2638540

Entre Port Louis et Grand Baie, visite le Jardins de Pamplemousse et surtout prends un guide tu va rigoler.

PORT LOUIS

Shopping au CAUDAN WATERFRONT, tu ne peux pas le louper snack au Sunset Boulevard comme celui de Grand Baie.

En face le marché poissons et viandes si tu veux rire.

Sinon la visite de la capitale n’est pas très intéressante.

C’est normalement la période des courses de chevaux si tu aimes.

DOMAINE de PAILLES :

En allant vers le sud à 10 mn de Port Louis la Capitale, y aller en soirée c’est magnifique

- Le CLOS SAINT LOUIS (Meilleur restaurant de l’île, à ne pas manquer).

- FU XIAO : Asiatique

- INDRA : Indien

Surtout pas le Créole, ni l’italien

Dans la journée visite le Domaine en Calèche, petit train ou en 4X4 pour monter au sommet du Domaine.

Au centre de l’ile :

Shopping a Curepipe, Rose Hill, Quatres Bornes y aller très tôt le matin 9h car beaucoup de monde ensuite, cela te permettra d’aller au centre commercial Ochard.

Pour les costumes CERRUTI usine direct à Curepipe et Garden Village pour continuer le shopping.

Ensuite va déjeuner au KING DRAGON le midi tu te rempliras pour pas cher 4260223.

Visite de la Plantation de thé à Bois et déjeuner au Domaine de Saint Aubin.

ensuite visite du Lac Sacrée avec Temple Indou à Grand Bassin, les Terres de Chamarel, et Trou aux Cerfs à Curepipe.

Un autre très grand restaurant à Varangue sur Morne 683 6010, le midi seulement.

Domaine de YLANG YLANG, restaurant au sud

Domaine du CHASSEUR, restaurant au sud

Point de vue magnifique et il fait frais, déjeune très bien.

A Est :

Faire Ile au cerf au sud est y aller très tôt a cause de la marée et déjeune au Paul et Virginie comme cela tu pourras avoir un matelas et parasol.

Si tu aimes les animaux et si tu as le temps :

Casela Bird, réserve d’oiseaux au centre ouest vers Flic en Flac

Le Parc à Crocodile au sud

Sinon partout ou tu iras tu trouveras des tas de magasins fais gaffe au contrefacons.

Et des tas de restaurants pas cher.

Si tu as des interrogations n’hésite pas mon email : domainedesgrandscedres@orange.fr

Quand tu tel de l’étranger fais l’indicatif du pays et le zéro en moins.
CL Clodmu Veteran ·
Punaise ! Un taxi à 100 €/jour !!!!! Vive les touristes 😏
PA Pacou06 ·
Pourquoi as combien tu penses l'avoir. 100€ pour te balader dans toute l'ile de 9h à 18h Avec essence et le prix exorbitant du cout de la voiture dans votre pays cela ne me derange pas de vous payer ce prix la.
MI Mimiche73 Regular ·
😠 100euros pour une journée en taxi , très cher , la moyenne des taxis pour la journée est de 40 à 50 euros.J'en arrive , j'y suis restée 9 semaines , pratiquement tous les taxis pratiquent ces prix là.N'y mettez pas plus , vous ne verrez rien de plus . Bonnes vacances 😉, moi j'y retourne 2 mois en Décembre et Janvier , comme d'hab.

Similar discussions

You might also like