Météo Ile Maurice fin juillet/début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour à tous

je m'adresse à vous parce que je ne sais plus quoi penser au sujet de la météo à maurice fin juillet début aout (tellement de version différente).

nous aimerions partir à maurice a cette période et je voulais savoir si le temps était si "horrible" que ca fin juillet - début aout?

quelle est la région privilégié (je crois que c'est plutot le nord - ouest car moins de vent d'apres ce que je sais)

est ce que flic en flac est une bonne région à cette période?

par avance merci de vos réponse

lylou
ME Melville Regular ·
Bonsoir ; non, le temps n'est pas si horrible en juillet aout, il peut meme faire très beau . Mais c'est l'hiver austral ; alors températures moins élevées ( 24 - 28 ) dans la journée, ( 20 - 22 ) le soir environ, on dine dehors le soir . On peut se baigner en juillet aout à moins d'etre très frileux . le risque c'est du vent, un temps parfois couvert, le lagon moins clair . avantage : pas de dépression tropicale ou cyclone . L'ideal pour mois c'est les intersaisons octobre - nov- déc et avril - mai . De toute façon, le temps n'est jamais sur, c'est un climat tropical . Flic en Flac, ça va . A mon avis, c'est un des plus beaux endroits de séjour à Maurice . Je pense qu'il ne faut pas renoncer à venir en Aout Cordialement
LY Lylou20 ·
merci pour votre réponse

pour des raisons professionlles notre voyage de noce ne pourra s'effectuer que fin juillet debut aout c'est pour cela que je demande des infos sur cette période.

merci encore

lylou
ME Melville Regular ·
Ne vous inquiétez pas, partez! en plus en voyage de noces, ce sera forcément bien, et puis il ya de vraimant beaux hivers ( australs ) . ET JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR !!!
KA Kamiko Globetrotter ·
😎😎😎😎 j'attends ton retour avec impatience pour que nous donnes ton avis
LY Lylou20 ·
merci pour vos réponses je pense qu'on fera un combiné réunion-maurice et je n'oublierais pas de vouis donner mes impressions 😉.

lylou
FA Fabricesade ·
Ne vous inquiétez pas, partez! en plus en voyage de noces, ce sera forcément bien, et puis il ya de vraimant beaux hivers ( australs ) . ET JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR !!!

Voilà le genre de message qui peut gacher un voyage de noce. Si vous résidez dans le nord de la france ou en belgique vous allez trouver en juillet à Maurice qu 'il fait bon... quoique le soir prévoir une petite laine! Si vous êtes du midi;(donc plus exigent côté temps et température) surtout n 'allez pas à Maurice en juillet/aout! Vous allez vous geler! Le lagon est bien souvent plus chaud que l 'air ambiant, le soir il fait carrément froid (la nuit la température descend parfois vers 16°) Le soleil se couche vers 18h...(la nuit tombe trés vite là-bas) Faire 11000 km et passer un voyage de noces en ayant l 'impression de s 'être fait avoir il y a rien de pire.( c'est pas pour rien que les hotels font des prix "cannon" à cette période) Des connaissances de travail en ont fait les frais: ils sont trés jeunes, avaient un petit budget et se sont laissé baratiner par la fille d 'une agence qui n 'avait d 'ailleurs JAMAIS mis les pieds à Maurice: résultat: ils ne veulent plus entendre parler de voyages dans les iles... En juillet ou en aout vaut bien mieux rester au bord de la Méditerrannée; france, grèce, italie, turquie... on a l 'embarra du choix. http://fr.weather.com/weather/climatology/MPXX0004?dayofyear=213 http://ncb.intnet.mu/meteo.htm (choisir "climatology") Si toutefois vous partez quand même: l 'ouest et le nord-ouest sont les régions les plus chaudes et les moins ventés.
Va donc visiter mon site: http://www.photocorfou.net fabrice13@hotmail.com
ER Eryck Regular ·
Je suis parti 2 fois à Maurice à cette période de l'année. Une fois pour le 14 Juillet et une autre fois en plein mois d'Août. Et à chaque fois nous avons eu un temps superbe, certes ce n'est pas l'été austral mais les températures sont tout à fait acceptables! A mons d'être vraiment frileux, il n'y a pas de raison de se geler à Maurice à cette époque de l'année. Prévoir juste une petite laine pour les soirées si vous avez vraiment des craintes! Ma soeur par exemple, c'est la seule à mettre une laine en plein mois d'Août dans le sud de la France....😉 C'est pour dire!!

Flic en flac est vraiment très sympa et si vous pouvez vous offrir l'hôtel Hilton, n'hésitez pas! il est vraiment magique, service raffiné, jardins superbes, personnel d'une amabilité et d'une gentillesse incroyable. Comme partout sur l'île d'ailleurs! Donnez le bonjour à Dolorès qui fait de somptueuses omelettes le matin!!

Maurice et La Réunion sont vraiment des perles, alors pas d'hésitations....allez y et bon voyage de noces! Soyez heureux et très amoureux!
Des îles et des ailes pour voyager....
AL Alpinus Veteran ·
Maurice c'est bon toute l'année.
ME Melville Regular ·
Bonsoir, je suis d'accord, l'hiver austral n'est pas l'été austral ; avec le climat tropical ;on n'est jamais sur de rien, si on n'est interessé que par le temps et qu'on ne veut prendre aucun risque, effectivement il vaut mieux en juillet aout aller en Egypte ou en Tunisie . juste une précision : Aout 2004 a été très beau et chaud à la Réunion, Aout 2005 beau et légèrement moins chaud ; je suis allé en Juillet 2005 à Maurice et j'y suis retourné 48 H en Aout, les deux fois on était en teeshirt à 11 heures du soir . Bien cordialement
TO Tortuemarine ·
bonjour, j'envisage un séjour à l'ile maurice le 11 mars, qui pourrait me donner les renseignements sur le climat durant cette periode ? merci
tortuemarine
KA Kamiko Globetrotter ·
Maurice c'est bon toute l'année.

il n'y a que ceux qui n'y habitent pas qui peuvent sortir des bétises pareilles

Mars idéal trés peu de risque de cyclones, fin de la grosse chaleur estivale, excellent choix
AL Alpinus Veteran ·
Ben justement, ma femme y a habité un certain nombres d'années puisqu'elle est native de l'île. Et elle confirme, c'est bon toute l'année : évidemment on peut tomber sur un cyclone dans les mois d'été austral mais jamais le climat n'est désagréable. En revanche, tes commentaires le sont, et toujours aussi arrogants.
VO Voyazer Regular ·
J'ai jamais lu une telle ineptie... "on se gèle à Maurice en juillet/aout". C'est à se demander si vous savez de quoi vous parlez.

J'ai vécu 20 ans à la Réunion et je suis allé à Maurice des dizaines de fois, et je confirme que Juillet/aout est une bonne période (en tout cas bien mieux que décembre/janvier). Idéalement, il faut partir pendant les intersaisons : sept/oct ou mars/avril.

Il vaut mieux avoir 25° au soleil, que 30° sous la pluie...

Partez l'esprit tranquille !
FA Fabricesade ·
J'ai jamais lu une telle ineptie...

Ca fait maintenant quelques 12 ans que mon amie et moi 8, allons à Maurice; Généralement en décembre ou en mars, il y a 4 ans nous nous sommes laissé convaincre d 'accompagner des amis en juillet. Quelle déception, beaucoup de vent et surtout on aurait bien fait de rester sur les bords de la Méditerranée, car même si dans la journée la température était voisine de celle que nous avons en septembre dans le midi, avec du vent en plus... le soir alors que nous louons souvent un scooter on s 'est gélé carrément! Et nos amis qui sont de Bordeaux, on juré que la prochaine fois ce serait certainement pas en juillet... Malheureusement les professionnels du tourisme racontent que c 'est bon toute l 'année.. il faut à tout prix remplir les hotels, tout ça c 'est bon pour les gogos, nous on s 'est "fait avoir" une fois, on a compris; Faire un voyage (pour certains, l' unique grand voyage de leur vie) et risquer d 'être déçu; je trouve ça bête.
Va donc visiter mon site: http://www.photocorfou.net fabrice13@hotmail.com
CH Chtie ·
Bonjour,

Je viens de recevoir des nouvelles de mon patron qui est actuellement à l'Ile Maurice : 35° jour et nuit - pas de vent - mer à 30°. Mer turquoise. Ca doit être merveilleux.
LA CHT'IE

Similar discussions

You might also like