Météo Khao Lak en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Je pense partir du 18 au 27 novembre 2016 à Khao Lak (Thaïlande).

Concernant le climat, j'ai trouvé de tout sur le net, difficile de s'y retrouver !

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour partir là-bas mais peut-on quand bien profiter du soleil et de la plage ect ... ?

Quelqu'un a-t-il une expérience de novembre là-bas ?

Un grand merci d'avance !

Ludo
TH Thaiswiss Veteran ·
Quelqu'un a-t-il une expérience de novembre là-bas ?

Bonjour,

Pas d'experience mais mon ami google me donne ceci: http://www.oovatu.com/agence-de-voyage/asie/thailande/meteo-quand-partir/khao-lak
AI Aixois54 Veteran ·
Je pense partir du 18 au 27 novembre 2016 à Khao Lak (....). Je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour partir là-bas mais peut-on quand bien profiter du soleil et de la plage ect... ?

Bonsoir,

Ce n'est pas la " pire " loin de là ... Ce peut être un peu " variable " tout autant que début décembre mais les températures de l'air et de l'eau restent fort plaisantes.

J'y suis allé différentes années en la seconde quinzaine de novembre sans avoir à le " regretter " .

Outre cette expérience personnelle (limitée en terme d'observation climatologique), avec le même ami " Google " que celui évoqué précédemment, vous avez ce site :

http://www.holiday-weather.com/khao_lak/averages

qui devrait aussi vous " rassurer ".

Je vous souhaite un (futur) bon voyage.
LU Ludo2112 ·
Merci Bernard pour cette réponse constructive qui me rassure sur le climat à Khao Lak pendant la deuxième partie du mois de Novembre :)

J'avais déjà remarqué que cela pouvait être "variable" durant cette période ! L'essentiel est de pouvoir profiter un maximum et ne pas avoir la pluie qui tombe non-stop ! Si on peut avoir le soleil c'est mieux mais on peut pas décider du temps à l'avance !

Vous avez séjourné dans cette région pendant cette période et votre avis est fort appréciable !

J'ai lu que les précipitations venaient essentiellement en fin de journée, c'est juste ?

Encore merci et salutations :)

Ludo
AI Aixois54 Veteran ·
J'ai lu que les précipitations venaient essentiellement en fin de journée, c'est juste ?

Bonsoir,

C'est assez usuel, effectivement, d'avoir (lorsqu'il y en a) les orages en fin de journée à KHAO LAK (vers 17 / 19 heures).

De mes différents séjours en cette période de l'année (novembre / décembre), à PHUKET et à KHAO LAK, je n'ai pas souvenir d'orages qui auraient " gâché " une journée complète dédiée à mer / piscine / plage / ballades.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Similar discussions

You might also like