Météo sur la Nouvelle-Calédonie/Nouvelle-Zélande en décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, 🙂

Je sais qu'il y a déjà des discussions sur la météo en Nouvelle-Calédonie pour cette période mais ma question est un peu différente... Actuellement il semblerait que la météo sur Nouméa et alentours soit "pluvieuse". Je ne connais pas du tout le coin mais mon père y est installé depuis cet été et il semblerait qu'ils aient eu bcp de pluie ces dernières semaines sur L'île aux Pins et Nouméa.

Nous projettons avec mon ami de passer 3 semaines sur la Nouvelle-Calédonie puis de poursuivre 3 semaines sur la Nouvelle-Zelande entre fin décembre 2012 et fin fevrier 2013. Comme le trajet n'est pas donné ce serait dommage que notre périple soit gâché par la météo...🙁 Du coup je me demandais s'il y avait une période plus propice pour s'y rendre? S'il vaut mieux commencer par la Nouvelle-Zelande puis venir en Nvelle Calédonie ou non ? Si la météo est complètement aléatoire en cette période (d'après ce que j'ai lu sur un post)...etc ...etc...

Toutes les infos sont les bienvenues!😉 Merci à vous
LA Lazlau ·
Bonjour,

Il est vrai qu'il y a eu environ 3 semaines de pluie, mais le beau temps est revenu depuis. Les périodes d'été en Nouvelle-Calédonie sont environ de novembre à mars mais il commence à faire chaud rééllement au mois de décembre. Les étés sont généralement beaux. Je te conseille donc vivement de venir pendant cette période. Au mois de mai, il y a de belles journées ensoleillés mais le temps se rafraîchie quelque peu. Pour le Nouvelle zélande, il fait plus frais qu'en Nouvelle-Calédonie (environ 21 °), mais c'est quand même la meilleure période pour y aller.

Voilà pour les renseignements que je peux te donner. Si tu as d'autres questions à poser, n'hésite pas.
MA Maevafromaix Regular ·
Merci pour votre réponse.😉 Je pense que pour des raisons d"'organisation nous commencerons peut être par la NZ fin decembre/mi-janvier puis nous continuerons sur la NC mi-janvier/debut fevrier. A 3 semaines près j'imagine que la météo ne changera pas du tout au tout et que nous aurons beau temps ds l'ensemble...enfin j'espère!!😛

effectivement il fait plus frais en NZ mais cela devrait rester agréable sachant que nous n'y allons pas pour nous baigner, ça on pourra en profiter en NC!! Et avec un peu de chance nous aurons moins de sandflys...😎(oups je ne sais pas comment ça s'écrit!)
PU Pukeko ·
Bonjour,

Pour nous, décembre et janvier, il a fait grand beau, nous avons passé noël en tong avec 30°c, à Kaikoura, dans l'ile du Sud. Le temps change vite en NZ, mais c'est tout de meme l'été en cette période. Et si le temps n'est pas terrible à un endroit, il suffit de changer de coin !

Vous pouvez jeter un oeil sur mon blog en regardant dans les archives, c'est classé par mois.

www.unpeuplusloin.fr

Bon voyage en tout cas ! C'est un pays absolument magnifique même sous la pluie !
blog Nouvelle Zelande : http://www.unpeuplusloin.fr
MA Maevafromaix Regular ·
Merci pour ces informations positives! 🙂

Nous avons donc choisi de partir juste après les fêtes de Noel pour la NZ où nous resterons 3 ou 4 semaines puis nous irons en NC autour du 21 ou 28 janvier pour 3 semaines également... Je ne sais pas si c'est le meilleur "sens" mais question organisation nous n'avons pas trop de marge de manoeuvre et c'est comme ça que ça convient au plus grand nombre (car en NC je vais ds ma famille...) Espérons que le temps sera avec nous....d'ici là la météo a encore le temps de changer!!!😛

Il m'a semblé voir que vous étiez parti 1 an en NZ sur votre blog...wouah j'aurais surement des questions à ce sujet! Dès que j'ai un peu de temps je me penche sur sa lecture plus en profondeur... 😉
PU Pukeko ·
Je répondrai avec plaisir !

Bon voyage !
blog Nouvelle Zelande : http://www.unpeuplusloin.fr

Similar discussions

You might also like