Météo au Pérou en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Quel temps fait-il au Pérou à partir du 15 novembre, à Lima et au Machu Picchu? Quelles sont les températures le jour et après le coucher du soleil? Quels vêtements emporter donc? Faut-il se protéger des moustiques? Les malaises liés à l'altitude au Machu Picchu sont-ils fréquents( maux de tête...)? Merci
Jean-Luc
LO Losninos Globetrotter ·
salut

ouvre ce site et choisi ta ville a gauche . Ce sont des moyennes

http://www.perou.org/meteo/histo/index.php?lg=fr

Pour le mal de l'altitude, ce n'est pas au Machu Pichu que tu l'auras, c'est à Cusco. Le Faire lima-cuzco en avion peut t'occasionner une gene . Si c'est le cas, tout doux le premier jour pas d'effort supperflu, manger leger boire du mate de coca et un peu de repos. Le lendemain ça ira deja beaucoup mieux. Le machu pichu est à une altitude nettement plus basse

los ninos (38)
LI Lilett ·
salut jean-luc

je reviens tout juste du pérou et en passant par arequipa, puis puno avant cusco, on n'avait pas de problèmes avec l'altitude, il faut juste monter graduellement

en ce qui concernait le temps, nous avait de la chance, quasi tous les jours du soleil, il faisait vraiment chaud, mais les nuits étaient fraiches, quand-mêmes pas vraiment froides, je me suis toujours promené en sandales sans chaussettes, mais je dois dire que je ne suis pas frileuse l'unique endroit où on avait froid la nuit, c'était chivay dans le colca et sur amantani (lac titicaca) à cause du vent

pour les moustiques, oui il y en a au machu picchu, de plus des "sandflies", là il faut se protéger pas de problèmes autre part, mais on n'a pas visité la jungle

si tu as d'autres questions, tu peux tjrs me contacter

Lil
NE NEL69 ·
bonjour jean luc,

je compte partir o perou egalement en date du 15 novembre, as tu etabli ton plan de route? je vis aux usa et je vais rester la bas 6 jours...si jamais tu pourrais me faire part de tes plans. ps.voir mon message sur le forum DESTINATION perou 6jours

en esperant avoir de tes nouvelles. nelly.
NELLY

Similar discussions

You might also like