Météo sur Praslin fin mars - début avril? (Seychelles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je voudrais savoir si c'est une bonne pèriode pour partir là bas tant au niveau météo et au niveau des algues sur les plages? actuellement au vu des météo sur internet , j'ai l'impression qu'il pleut souvent? merci
FD FDB Globetrotter ·
Pas avant avril, idéalement mai.
Faby
PL Planetvoyage Regular ·
C'est vrai j'y suis allée en mars en 2011 et on a eu de belles saucées dans l'aprés midi comme de belles journées ensoleillées ! tout mes comme mes amis qui sont partis en mai et en juillet . C'est comme partout, il n'y a plus de saison ! Sur Bird Island, le temps etait magnifique, il parait qu'il y a un micro climat alors qu'à Mahé c’était la déprime. En quelques kilometres la méteo change completement aux Seychelles

www. my-little-planet.fr
VO Vonnico ·
Bonjour ! Aux seychelles, il pleut souvent. Mais la plupart du temps, ce ne sont que de grosses averses de courte durée. Malgré le fait "qu'y'ai plus d'saisons ma bonne dame", voici quelques infos météo. Il pleut particulièrement à la saison des pluies de mi novembre à mi janvier. Et beaucoup d'averses aussi de mi juin à mi septembre, avec beaucoup de vent, mauvaise mer et mauvaise visibilité. De fevrier à mais et d'octobre a novembre, souvent, le temps est très beau et la mer aussi. En ce qui concerne les algues, la r��ponse est difficile à donner... Cela dépend surtout du sens du vent et de l'exposition des plages (sous le vent, sur le vent). Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les iles ayant des "hauts" reliefs retiennent les nuages. Ce qui explique pourquoi il pleut beaucoup plus souvent à Mahé qu'à Praslin, encore moi à Bird Island. Ma mère étant (comme d'habitude) aux Seychelles (praslin) en ce moment, je peux vous dire qu'il y fait très beau et très chaud, d'après elle trop chaud (moi j'en reve vu le temps à Paris). D'après mon ami qui est instructeur de plongée, la visibilité est plutôt bonne en mer. Par contre, du coup, il y a enormement de touristes !!! Bon voyage et bonnes découvertes si vous décidez de partir !!!
L'homme pressé est déjà mort "The tourist sees what he wants to see, the traveller sees what he sees."

Similar discussions

You might also like