Météo/température en Bolivie ou Pérou en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour,

Je pars au mois de Mai en Bolivie (La Paz, lac Titicaca, Désert de Uyuni) et au Pérou (Cusco, Machu Picchu). Je souhaiterais savoir si quelqu'un y est déjà allé à cette période et pourrait me dire le temps et les températures qu'il fait à cette période là, afin que je sache quelles affaires mettre dans le sac! Merci pour vos infos
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
BE Benj72 ·
Bonjour, J'y étais à cette période de l'année en 2011. C'est l'automne, et ces endroits en Bolivie sont sur l'altiplano, donc à environ 4000 mètres d'altitude. En gros, la journée il faisait beau et la température était agréable (prévoir le nécessaire pour se protéger du soleil : manches longues, crème solaire, etc...). En revanche les nuits étaient froides (la température était négative), il faut donc des vêtements chauds (polaires, sous-pantalons... adopter le modèle en couche). La saison des pluies est terminée à cette époque, donc une veste imperméable légère devrait suffire en cas d'intempérie (je ne me souviens pas avoir eu de pluie). C'est valable aussi pour Cuzco et le Machu Picchu.
http://www.benontherun.com
DA Daniellg Veteran ·
D'accord avec l'avis précédent. Globalement, d'après mes statistiques personnelles, tu es en "bonne saison" mais en altitude les nuits sont fraîches et je ne te dis pas au Salar de Uyuni et dans le désert du Sud Lipez où c'est bigrement froid de nuit et chaud de jour. Donc "malheureusement", un peu de tout.

Si tu veux épargner du poids, tu peux acheter des lainages bon marché sur place (pull, bas, bonnet, gants) et les laisser à quelqu'un qui en a besoin avant de rentrer.
Daniel
FI Fiso13008 Regular ·
Merci pour vos infos! Pas bête l'idée d'acheter sur place eventuellement!
"voyager est la seule chose que l'on paye et qui nous rend plus riche"
KA Kanju3224 ·
Salut Fiso,

Je prépare un combo Bolivie-Pérou pour mai-juin 2015, je souhaitais avoir ton retour sur cette période et le climat ressenti dans l'altiplano / sud Lipez. As tu eu froid la nuit ? Peux tu me donner un conseil sur les choses à prendre et à ne pas prendre.

Merci par avance.

Similar discussions

You might also like