Météo au Vietnam en automne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonsoir à tous,

Je projète de faire un tour du monde avec mon cousin. Départ prévu en Juillet 2011 pour 10 mois. Au programme Mongolie, Chine, Japon, Vietnam, Laos, Cambodge, Indonésie, Nouvelle Zélande, Amérique du Sud, Mexique et Etats Unis.

J'ai donc une question concernant la partie Asie : nous prévoyons de faire un road trip de Hong Kong à Jakarta du 15 Septembre ou 1er Novembre. Nous allons donc traverser le Sud de la Chine, le vietnam, le laos ainsi que le Cambodge pour finir par l'Indonésie en Novembre. Ce qui nous inquiète c'est la météo : les avis sont très différents sur les conditions climatique dans ces pays. Apparemment cela varie beacoup d'un pays à l'autre et même à l'intérieur du pays. Ma question est donc : pensez vous que faire ce roadtrip à cette période va être sympa ou plutôt risqué? 2 mois et demi est ce assez pour parcourir ces pays sans trop courir?

Merci de vos avis et conseils!

Nénette
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne peux vous répondre que pour le Vietnam : vous y arriveriez vers le 20/30 septembre ? - ce n'est pas la meilleure saison, c'est celle des cyclones du Nord au Sud où le Mékong peut monter rapidement et provoquer pas mal de dégâts dans le delta - ceci étant, je viens de séjourner dans le Nord (Hanoi) pendant cette période à l'automne dernier: je n'ai pas eu de pluie, sauf une demi-journée par ci par là, mais vraiment quelque chose de négligeable.... jusqu'en décembre.... donc il ne faut accorder crédit au temps habituel que dans une certaine mesure - le Vietnam est un des pays les plus affectés qui soient par le changement climatique, et en l'occurence, ... il n'y a pas eu l'automne habituel tempétueux et arrosé - donc ??? - je dirais : prévoyez votre voyage, tout du moins en ce qui concerne le Vietnam, à la période où vous l'avez casé : c'est beaucoup trop aléatoire pour chambouler vos perspectives ..

Pour la Chine, il est communément admis que les intempéries éventuelles descendent et arrivent sur le Vietnam ensuite -

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like