Météo au Vietnam en septembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Mon conjoint et moi partons du 8 septembre au 2 octobre au Vietnam, nous arrivons à Ho Chi Minh et repartons d'Hanoï. Ainsi nous allons parcourir le Vietnam du sud au nord durant notre séjour. Nous savons que le mois de septembre tombe pendant la saison des pluies mais nous aimerions avoir vos avis.

La pluie est-elle génante pour découvrir le pays? Tombe-t-elle toute la journée? Pensez-vous qu'on aura de la pluie tout au long de notre séjour? Y a-t-il des endroits ou l'on est assuré d'avoir du soleil? Devons nous tout de même emmener nos maillots de bain pour Nah Trang ou c'est pas la peine d'espérer?

Nous partons en direction de ce magnifique pays (de ce que les gens disent) et qui est le pays de mes racines... J'ai peur de le découvrir sous la pluie sans voir un rayon de soleil... Merci milles fois pour vos réponses, Très cordialement, Nathalie & Florent.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour Flonat,

Ne t'inquiete pas trop, mis a part dans le Centre, tu n'auras pas trop de pluie. Dans le delta, je ne l'ai pas encore vecu, donc je ne peux rien assurer, mais on arrive tout doucement a la fin de la saison des pluies, donc mis a part la "grosse douche" de fin d'apres-midi, il devrait faire beau et chaud. En ce moment, il fait vraiment moche, mais nous sommes "en plein dedans" comme on dit. Mui Ne - Nha Trang : beau, sec et chaud (en tout cas, ces deux dernieres annees, j'y etais). Tu peux franchement prendre ton maillot. Hauts Plateaux : idem, mais pas besoin de maillot, il n'y a pas de mer 😉 Vous pouvez neanmoins recevoir une bonne rincee aussi, mais ce n'est pas la pluie constante ni le ciel gris. Les averses durent une demi-heure a une heure maxi, il faut imperativement s'abriter sous peine d'etre trempe jusqu'aux os en deux minutes, mais des que c'est fini et que le soleil revient, on ne se souvient meme plus qu'il a plu. Hoi An - Hue et region : mi-septembre, ca commence, mais sans certitude, octobre et novembre sont plus "dangereux" pour avoir la pluie. Il fait encore tres chaud, donc ca seche tres vite. Nord : voir Larsay, il pourra te renseigner tres utilement puisqu'il vit sur place.

Cordialement, Pat
RO Roseraie22 Regular ·
Bonsoir,

Le sud peut être encore pas mal arrosé en Septembre et le ciel pas vraiment au bleu mais au moins il fait chaud.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre voyage se terminant par Hanoi, je peux d'ores et déjà vous dire que c'est mieux..😉😉

A partir du 15 septembre, plus on avance dans la saison et plus les perturbations cycloniques venant de Chine s'éloignent - par expérience pour avoir séjourné 3 fois dans le Nord à cette période, on peut dire que tout va mieux à compter du 20 septembre tout se rétablit - ainsi que vous l'a dit Ottlnpac les "douches" n'interviennent en cette saison qu'en fin d'après-midi et ne durent pas longtemps - néanmoins les pluies ont une forte intensité et il faudra vous mettre à l'abri mais je ne pense pas que celà perturbera vos visites.- Le soleil fera partie du voyage.. n'oubliez pas chapeau, casquette et crème solaire😉😉

Bon séjour - profitez bien du Vietnam c'est une magnifique pays... avec ou sans pluie
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimanh1978 ·
Bonsoir!

Le temps de septembre au premier d'octorbre : au centre, il fait la pluie mais pas toute la journée, il fait souvent la pluie au soir ,

mais au nord il fait la pluie toute la journée peut etre if fait de l'indonation

encore au sud , il fait beau , du soleil

c'est pour quoi je pense que vous ne restez qu'à Ha noi quelquels jours c'est assez

si vous avez besoin d'infos , N'hésitez pas à me contacter

Cordialement KimAnh
FL Flonat ·
Bonjour à tous,

Un petit message pour vous remercier infiniment, nous avons lu tous vos messages (privés et publics) et nous avons été très satisfait et content de vos réponses aussi détaillées !! De plus vos messages nous ont beaucoup rassurés et nous avons encore plus hâte d'y être...

Nous prendrons bien évidemment compte de vos suggestions de parcours et des sites à ne pas rater... Merci encore, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de notre séjour, et pourquoi pas d'ici là si nous avons d'autres questions... ;)

Amicalement,

Florent & Nathalie.

Similar discussions

You might also like