Météo au Vietnam de mi-janvier à fin février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour tout le monde.... Je me suis déjà manifesté sur le forum, je projète de faire un voyage au Vietnam d'une duré de 30 jours, ce voyage ce ferait de la mi-janvier jusquà la fin de février et j'aimerais savoir si la météo est intéressante à cette période de l'année. Merci à l'avance pour vos réponses.
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la période mentionnée, Hanoi, sa région et la Baie d 'Along c'est pas terrible, il fait plutôt frais, voire froid, quelques rares périodes de chaleur et parfois de la pluie tenace - Pour ce qui concerne Sapa, très froid, - Par contre à Ho Chi Minh Ville, c'est une bonne période, pas trop chaud avec le moins de pluie possible -le mois de février est même le meilleur d'après plusieurs séjours que j'y ai effectués -

Voilà -à vous de voir, mais si vous insistez pour le Nord en cette saison, pensez à prendre des pulls et un k-way pour aller voir entre autres la Baie d'Along - quant à la région de Sapa, doublez le volume de pulls...

Cordialement - Kimtwo.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Mottoth Regular ·
Oui je confirme : pensez aux polaires pour Sapa (1500m d'alt)... les hotels ne sont pas chauffés, et parfois la t° peut s'approcher de zéro (notre guide à Sapa nous a dit qu'il avait neigé sur les hauteurs cet hiver). Quand à Halong et Hanoi, plus il sera tard plus le risque de brume/crachin permanent sera élevé : preférer janvier à février, au niveau t° ce sera pareil (mini/maxi moyens: 14°c/20°c) mais le début de l'hiver est beaucoup moins gris que la fin. Donc depeche toi de faire la baie d'Halong au début de ton voyage si tu veut voir autre chose que du brouillard (mais bon, même dans le brouillard c'est très beau... voir mes photos).

Pas de problèmes pour le sud, beau et chaud, de plus en plus chaud dès la mi-février (t°>35°c fréquentes vers Saigon).
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

Similar discussions

You might also like