Météo sur le Vietnam du Nord en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour,

Nous partons après-demain (16 avril) au Vietanm. Nous faisons un périple dans le nord du pays (voir le peuple des mongs, Ha Giang, etc). Devons-nous emporter des vêtements chauds en cette période ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

🙂
AB Abalone Globetrotter ·
Devons-nous emporter des vêtements chauds en cette période ?

Il fait plus de 30° en journée en ce moment dans le Nord du Pays.

Mais en zone de montagne, je recommande toujours d'avoir à portée de main, un sweet pour le soir.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AU Aurelo ·
Bonjour

j'ai en projet de visiter le nord du vietnam en Avril 2009. Je voudrais savoir si la pluviométrie n'est pas trop importante, surtout dans les montagnes. Je voudrais aussi me rendre à Dien Bien Phu. J'ai lu que cette cuvette est souvent noyée dans le brouillard. Qu'en est il à cette période ? Bref avril est-il le meilleur mois ou devrais-je plutôt avancer la date de mon projet en février ? Je préfèrerais avoir "froid" plutôt que d'être mouillé. Et puis pour les photos, c'est mieux d'avoir du soleil 😎
AB Abalone Globetrotter ·
j'ai en projet de visiter le nord du vietnam en Avril 2009.

Nous sommes encore en Avril 2008. Vous avez encore 2 semaines pour observer le temps qu'il fait en Avril 2008.

Je voudrais savoir si la pluviométrie n'est pas trop importante, surtout dans les montagnes. Je voudrais aussi me rendre à Dien Bien Phu. J'ai lu que cette cuvette est souvent noyée dans le brouillard. Qu'en est il à cette période ?

Comme le montre la photo satellite suivante, la moitié Sud est couverte de nuages, la saison sèche commence à prendre fin et le ciel de la moitié Nord est bien dégagé. La chaleur est présente dans tout le pays et la brume et le brouillard se font rare. Le ciel est couvert dans tout le delta aujourd'hui, mais il n'a pas encore plu jusqu'à 19 H ce soir.

Bref avril est-il le meilleur mois ou devrais-je plutôt avancer la date de mon projet en février ? Je préfèrerais avoir "froid" plutôt que d'être mouillé. Et puis pour les photos, c'est mieux d'avoir du soleil

Avril est le meilleur compromis pour visiter tout le ViêtNam. Février est idéal pour le tiers Sud du pays. Vous aurez de belles photos à Sapa et dans la baie d'Ha Long, en Avril mais pas en Février
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AU Aurelo ·
Merci pour ces précisions. C'est vrai que j'ai encore le temps de regarder la météo du Vietnam. Je me doutais bien qu'il y avait une différence de climat entre le nord et le sud, plus "tropical". Encore merci pour vos précieux renseignement "in situ" 😉

Similar discussions

You might also like