Métiers dans le paramédical pour l'humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je suis interressee de travailler dans l'humanitaire dans quelques années le temps de finir mes études. Je fais atuellement des études pour devenir pharmacienne (qui consiste à controler, prescrire des médicaments, les préparer, ...). J'aurais donc voulu savoir s'il existe des professionnels ayant cette formation dans l'humanitaire. Sinon pourriez vous me donner les métiers que l'on peut exercer dans le paramédical dans l'humanitaire? Merci d'avance. bye :D .
CH Christpat ·
Salut... Nous sommes une petite association basee a montreal au Canada ACTION AIDE AFRIQUE, qui voudrait mettre sur pied au Cameroun (en collaboration avec plusieurs pharmacies et etablissements de sante) un nouveau concept de dispensation des soins de sante en general et du medicament en particulier, basee sur le reglement des frais de sante, sur une periode etalee, afin de ne pas trop peser sur la vie de tous les jours. Comme tu le sais certainement, à cause de la pauvreté et de l'absence d'assurance maladie, 3 personnes sur 4, a recours à l'informel, pour résoudre ses problèmes de santé... Des milliers de personnes décèdent chaque jour, de maladies évitables, 1 dollar par malade par exemple serait suffisant pour sauver la plupart des gens qui meurent à cause paludisme!!! SOIGNER DES PERSONNES ET LEUR DONNER 30 ou 60 JOURS, AFIN QU’ELLES RAPPORTENT 1 DOLLAR AU DISPENSAIRE OU A LA PHARMACIE voila qui pourrait sauver de nombreuses vies... Il s'agit en effet de permettre aux personnes défavorisées en générale, aux femmes et enfants en particulier d'avoir accès aux soins et aux médicaments, en leur permettant plusieurs jours de délais de règlements (30? 60?) des frais de santé, à travers des cercles de caution( associations, tontines...). Nous travaillerons donc en partenariat avec des structures de santé locales, (dispensaires et pharmacies), afin qu elles rendent possible ce nouveau concept. Nous évaluerons et garantirons par des moyens très modestes, l'accès de ces populations vulnérables aux traitements. De très nombreuses vertus portent ce projet... promotion du générique, informations de santé publique, lutte contre le VIH/SIDA... Nous sommes déjà en contact avec plusieurs structures locales intéressées, et nous lançons un appel a tous ceux qui voudront se joindre a nous, sur le terrain ou a distance... Si tu le souhaites, tu peux nous envoyer un mail... merci

christian: jk_answer@hotmail.com

Similar discussions

You might also like