Activités à Riviera Maya: visiter les ruines, plongée en apnée...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Mon et mon conjoint partons pour la Riviera Maya en décembre 2010. Nous aimerions savoir quelles sont les meilleures activités à faire dans ce coin là. Nous voulons faire une activité terrestre pour visiter des ruines et une activité nautique de plongée en apnée.

Merci d'avance Jess🙂
LI Littledark Regular ·
En 2008, j'avais visité les sites de Chichen Itza et Tulum, grandioses. Je voulais faire Uxmal mais pas assez de temps... Tulum est exceptionnel, et est un des rares sites mayas au bord de la mer... Chichen Itza est considéré comme une des 7 merveilles du monde actuelles...

Sinon il y a pas mal de cenotes dans le Yucatan. des sortes de lacs d'eau douce assez profonds aux eaux transparentes avec pleins de poissons. Yen avait un pres de l'autoroute, cenote azul, 50 pesos (environ 3 euros l'entrée), j'ai adoré

http://www.decouvertedumexique.com/cenote.php

Sinon 'avais fait aussi du snorkeling (faute d'argent pour de la "vraie" plongée) dans mla barrière de corail, au large de Playa Del Carmen...

Tu trouvera plus d"info sur mon site

http://www.decouvertedumexique.com
Make Love, Not War
FE Ferasa ·
Nous partons aussi pour la RM le 5 décembre. (3e fois)

Tulum est un incontournable si on y va pour la 1ere fois.

Balade dans playa Des Carmen ou plus dépaysant et adorable, Isla Mujeres accessible par le port de Puerto Juarez.

Nous allons allez à Xel-Ha ou à Yal ku Lagoon pour faire du snorklin et voir les poissons et autre faunes et flores marine. Nous partons en famille 2 adultes et 2 enfants (13 et 10 ans)

Bon voyage!
CA Caissonml Regular ·
et l'ile de holbox aussi : une petite merveille pour quelques renseignements utiles voir mon site : www.guideyucatan.com
Marie-line
FE Ferasa ·
Bon bon, avec tout ce que j'entends sur la violence au mexique...

Ce n'est pas dans la péninsule du Yucatan, je sais mais est-ce que nous devrions quand même faire quelques excursions hors de l'hôtel. Je sais que les dangers reliés au trafic de la drogue et la violence ce n'est pas dans la région de Riviera Maya alors ça ne m'inquiete pas trop mais je voyage avec mes enfants alors...

Alors que pensez vous de prendre un colectivo par exemple ? quel est le moyen le plus sécuritaire pour sortir à l'exterieur de l'hotel ? Est-ce que c'est sans danger si nous allons seulement à Xel-Ha par exemple ?

J'aimerais avoir des opinions svp.
JE Jessica73 ·
Pour ma part ça ne me fait pas peur du tout. Il y a 100 fois plus de Québéquois qui se font attaqué ici qu'en voyage. Et puis, selon moi, les personnes qui ont disparues ou on été attaquées n'étaient peut-être par super clean. Si vous ne prenez le collectivo que de jours je ne crois pas qu'il y est de problème... Si ça vous inquiète prenez un taxi.

Jessica
LI Littledark Regular ·
Pour mon cas, on m'a dépouillé de tout à Bruxelles (lieu d'ou partait mon avion) au point que j'ai du refaire un passeport d'urgence et perdu une semaine de vacances. Au Mexique rien...
Make Love, Not War
MA Maia48 ·
Aucun danger pour Xel-Ha. J'y suis allée avec ma fille et mes deux petits-enfants et il n'y a rien de plus sécuritaire. Le site est contrôlé, même un peu trop... C'est privé et cela ressemble à un immense parc d'attractions. On paie pour la journée et tout est inclus, un peu comme un mini Disney Land. Les enfants ont ADORÉ. Vous pouvez utiliser le Colectivo ou les autobus sans problème dans toute la région de Cancun : pas cher, sécuritaire, peu d'attente. Je cherche même actuellement un condo à louer pour un mois et je partirai seule, c'est tout dire... Bon voyage, 🙂

Similar discussions

You might also like