Buenos Aires - Mexico en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut a vous qui me lisez !

Je me trouve en ce moment a Buenos Aires en Argentine et je pars demain pour le Mexique en avion. N´ayant pas de billet de retour, je compte revenir en sac a dos a Buenos Aires...

D´une part, je serais vraiment ravi de recevoir tout conseil quant a ce voyage d´envergure (en tous cas pour moi!) et surtout pour ce qui est du fameux passage entre l´amerique centrale et du sud, plus specialement entre Panama et la Colombie qui semble impossible par voie terrestre. J´aimerais y aller en bateau plutot qu´en avion, pour tout vous dire...notament a cause du budget ridicule dont je dispose.

D´autre part, je partagerais volontier ce voyage ou une partie de ce voyage avec des voyageurs qui seraient dans les parages entre avril et juillet 2007.

Mon semblant de programme est le suivant :

rester plus ou moins un mois au Mexique, flexible selon les rencontres

redescendre pays par pays, en car, bus, train, bateau en s´adaptant aux conditions sur place, sachant que je me suis tres peu prepare et pas assez informe.

Rentrer a Buenos Aires vivant, sain et sauf en plus ou mois 2 a 3 mois.

Voila! Des opinions, conseils, propositions?? je suis ouvert a tout !!

Bien a vous, Mounir.
En vous remerciant, bonsoir ! Demain est un autre jour, pour ceux qui seront vivants ...
YO Yop Globetrotter ·
Hello,

Concernant le passage du Darien, tu peux trouver des infos sur www.poorbuthappy.com ou une personne explique comment s'y prendre en évitant l'avion et la croisière (vas sur le site Colombie, puis dans le menu a gauche de l'écran).

Sur le fond du projet, 2 à 3 mois ca me parait pas très intéressant: même si c'est faisable tu vas passer ta vie dans des bus, à faire des trajets relous. Tu seras fatigué et peut-être saoulé rapidement par cette course. Mieux vaut passer 3 mois en Amérique centrale (c'est déjà très court) ou 3 mois pour visiter 2-3 pays d'Amérique du Sud. Evidemment c'est sympa de se dire que tu auras traverser l'amérique latine, mais pas sûr que tu en retiennes grand chose😉.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je suis d'accord avec YOP, 2-3 mois c'est très court pour le trajet que tu comptes faire............

Un conseil rendu a Mexico, prends le temps de planifier ton voyage et de choisir tes priorités, ensuite tu verras que 3 mois ca passe très vite....................
S.D
MO Mounshke ·
Merci les gars, je tiendrai vos remarques en compte...

Je sais bien que cest tres court, mais en realite ce voyage je ne le faisait ni en reve, je voulais surtout connaitre le mexique, le retour en sac a dos c un ptit chalenge que je me suis impose, je ne verrai que les site que, comme vous me le conseillez, je mettrai en priorite dans mon planning une fois au mexique.

J attend bien entendu toute nouvelle remarque, et surtout, des compagnons de route !!!!

Bisous a tous.
En vous remerciant, bonsoir ! Demain est un autre jour, pour ceux qui seront vivants ...

Similar discussions

You might also like