Bonjour Alexander,
Nous sommes un couple de français résidant à Cancun depuis 5 ans et pouvons donc vous renseigner au sujet de votre projet de voyage sur la Riviera Maya. Effectivement, le choix est vaste et les hôtels fort nombreux. Pour réunir tous vos critères énoncés dans votre message, il faudrait s'orienter sur un complexe all inclusive tout inclus situé soit un peu au nord de Playa del carmen soit au sud en allant vers Tulum. Je pense que Playacar ne vous plairait pas trop car il s'agit de la zone hôtelière de playa del carmen qui s'etend sur une dizaine de kilomètres et bordés d'hôtels juxtaposés les uns à côté des autres. En plus, le paysage et les plages ont éte modifiées avec notamment Wilma mais aussi d'autres intempéries et les plages à Playacar sont réduites donc les transats souvent collés les uns aux autres... surtout en juillet/ août, haute saison et très fréquentés par les Européens. Si vous voulez, nous pouvons vous aider dans le choix de votre hôtel. Au nord de playa del Carmen, environ 10 mn, je vous conseillerai l'H10 Hacienda Maya 5* ou bien le grand complexe Iberostar Paraiso (plus de 3000 chambres au total donc assez impersonnel mais tres bonne qualité hotelière). Au sud, en allant vers Tulum, je vous conseillerai l'hôtel Dreams Tulum 5*.
Pour répondre à vos questions:
1- non pàs de vaccins obligatoires ni traitement anti paludéen pour la zone. Veiller à être quand même à jour dans tous vos vaccins obligatoires au Canada.
2- tout dépend de vos critères. Recherchez vous la tranquilité et l'autonomie (dans ce cas la voiture de location est idéale pour se déplacer sur la Riviera Maya et vers les sites archéologiques sans perdre trop de temps dans les transports locaux aux horaires parfois aléatoires surtout pour 1 semaine de congé...)? ou bien souhaitez vous être encadré de A à Z avec guide, transport, repas inclus etcc...( dans ce cas, optez pour des tours organisés par des agnces de voyages locales)? Mais pour éviter les prix proçhibitifs, j'aurai tendance à vous conseiller de ne pas acheter vos excursions à l'hôtel directement car les prix pratiqués sont souvent elevés.
6- Pour règlervos dépenses personnelles, il est préférable d'utiliser les pesos car les taux de change en US ne sont pas tjs favorables. Vous pourrez changer vos US$ dans les banques ou bien directement dans les bureaux de changes.
7- Il me semble que c'est possible de plonger avec votre propre matériel masque, palmes et tuba. Nous y sommes allés il ya 3 ans et nous avions apporté nos propres masques.
A très bientot et espèrant vous avoir éte utile, Virginie