Correspondance de trois heures et quinze minutes à l'aéroport de Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour. Je me présente je m'appelle Anthony, je suis un français de 19 ans qui habite près de Toulouse. Je voudrais des renseignements. En Août, le deuxième semaine du mois je pars au Mexique 2 semaines voir des amis qui sont de Mérida. Le problème c'est que je ne parle que le français. Se sera la première fois que je prendrais l'avion. Je fait Blagnac-Paris, Paris-Mexico, Mexico-Mérida. A Paris j'ai 3h25 d'attente avant le prochain vol pour Mexico. Arrivé à Mexico j'aurais 3h15 d'attente. Le problème c'est que je vais arriver dans cet aéroport ou je serais complètement perdu. Je ne parle pas la langue mexicaine et encore moins l'anglais. J'arrive au terminal 1 et d'après des renseignement trouvé sur internet je dois prendre un train (le plus facile je pense) pour aller au terminal 2. Je voudrais savoir si en 3h15 j'ai le temps pour moi qui ne sais parler que le français d'aller au terminal 2 et de trouver mon avion pour Mérida ? Est-ce que dans les aéroports internationaux le personnel parle français ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Salut

Moi je ne sais pas, je ne connais pas le Mexique Pour qu'il y ai plus de monde qui lise ta question, il faut en dire plus dans le titre, "renseignement" mais tout le monde demande des renseignements ici, ça ne veux rien dire Il faut dire renseignement sur quoi, par exemple, "renseignement aéroport de Mexico"

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
CC Cceric Regular ·
Tu as largement le temps.

De toute façons, il te suffit de montrer ton billet pour que les gens comprennent où tu vas.

Mais tous les aéroports fonctionnent de la même manière : un terminal puis des numéros de portes. Tout le monde peut donc se repérer. C'est le principe. Tous les gens qui voyagent ne parlent pas forcément la langue du pays.

Eric
CC Cceric Regular ·
Pour ce qui est du français parlé dans les aéroports, il faut éventuellement trouver des gens d'Air France et encore ce n'est pas gagné.

Il y a aussi des symboles pour se repérer (un avion qui décolle pour les départs, une voiture pour les voitures de location, un bus pour les transports en commun, un métro pour les trams et métros...)

Tu n'auras donc a mon avis aucun soucis.

Eric
AN Antho3182 ·
J'ai modifié le titre. Je te remercie beaucoup Eric pour ta réponse. C'est la première fois pour moi que je vais dans les aéroports et je ne pensais pas que pour une première fois se serais allé de l'autre côté de la planète. Donc je préfère demander des renseignements pour éviter de me retrouver dans cet aéroport et commencer à paniqué pour finir par me perdre.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bonsoir

Nous ne sommes passés qu'une fois par l'aéroport de Mexico mais bien que je parle l'espagnol courrament a cette époque je n'en ai presque pas eu besoin car étant handicapée par une arthrose du genoux a l'époque j'étais en fauteuil roulant et prise en charge a la descente d'avion et menée au suivant cela en 2006

Il me semble que comme dans tous les aéroports internationaux les indications les appels micros sont en espagnol et en anglais mais pas en français

Demandez des précisions a vos amis de Merida et faites vous des phrases en espagnol pour le délai de l'escale cela semble correct
AN Antho3182 ·
De toute façon dans l'avion de Paris a Mexico il y a moyen de se lever ? On est pas obligé de resté assis pendant 12 heures ? Je peux aussi bien demander aux personnes (essayer de me faire comprendre) pour savoir si il y a d'autres personnes qui vont au terminal 2. Je ne pense pas que je serais le seul dans l'avion qui devra aller au terminal 2 pour prendre un autre avion. Comme sa je peux leurs demander si sa les déranges pas que je l'ai suive jusqu'au terminal 2.
Oui et aussi si le personnel de bord parle français et il oit bien y en avoir un parmis eux vous leur demandez de vous expliquer comme il faut le trajet

De plus sous selon les compagnies il y a dans la revue qui est dans la poche du siége un plan des aéroports

Vous prenez un vol Iberia ou une compagnie française ou un compagnie mexicaine?????
AN Antho3182 ·
De Blagnac a Paris et de Paris a Mexico c'est Air France. Et de Mexico a Mérida c'est Aéromexico.
Donc pas de problème pour demander des infos et explication durant le vol Paris Mexico
AN Antho3182 ·
Ok. Je vous remercie a tous pour vos réponses qui m'ont était très utile. Et qui m'a donné plus confiance en moi pour le départ et l'arrivé bien sûr.
PO Popeye100 Regular ·
bjr Ne t'inquiétes pas.. c'est tellement facile.. Sorte de métro entre les deux terminaux.. durée 5 minutes.. et tout est très bien indiqué.. bon vent popeye
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pas de problème... L'aéroport de Mexico ne m'avait pas semblé très énorme. Rien à voir avec Roissy, par exemple...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PA Paul28 Regular ·
Bonjour,

Je te confirme que tu n'auras aucun problème pour rejoindre le terminal des départs domestiques, les indications sont claires, la distance n'est pas importante et tout employé de l'aéroport ou d'une compagnie d'aviation, ou tout mexicain se fera vraiment un plaisir de te renseigner. Terminal se prononçant exactement de la même façon en français et en espagnol 😏 et deux se disant dos, ça se résume par "por favor el terminal dos?" Pas de panique hein! Bon voyage et bon séjour, Mérida est une région en tous points intéressante avec de très beaux vestiges du passé colonial et de la prestigieuse époque du henequin. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
AN Antho3182 ·
Bonjour. Je vous remercie a tous pour les réponses. Je vous remercie Paul pour m'avoir renseigné sur la région de Mérida. Je vais passer quelques jours a Cancun aussi.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

une recherche rapide 😉 sur Google m'a donné ceci :

Prendre l'Aerotrén entre le Terminal 1 et le Terminal 2 (suivre les flèches Aerotrén)
PE Peacadilly ·
Bonjour Anthony,

Comme l'a dit quelqu'un d'autre juste au-dessus, tu peux lister les phrases dont tu penses avoir besoin & utiliser un traducteur online (sur Google par exemple). Après, soit tu parles, soit tu montres ton papier à quelqu'un à l'aéroport. L'espagnol a quelques nuances, mais si tu lis phonétiquement ce que tu as trouvé, c'est assez simple je trouve. Et puis, pour info, en mai je suis partie en République Tchèque, j'ai raté mon avion & j'ai dû retrouver le groupe toute seule. Tout s'est bien passé, j'ai traversé le pays du nord au sud en car, et suis arrivée à bon port, sans parler un mot de tchèque... 😎

Je pars dans 4 jours au Mexique pour un tour culturel & mon voyage finit par Cancùn 😉

Bon voyage à toi.

Edith.
Didi de Paris

Similar discussions

You might also like