Mexique: côté Pacifique ou Caraïbes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je compte partir au Mexique 3 semaines fin mai et début juin. J'hésite encore entre la côte caraïbes (mérida-tulum-isla mujeres) et la côte pacifique (puerto escondido et alentours) pour la fin de mon voyage. Qu'avez-vous préféré?

Merci!!
PH Philippe2003 Veteran ·
Tout dépend de ce que tu apprécies, aussi d'où tu repartiras.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Dolphin Regular ·
Allo!

Bien en fait je vais organiser mon lieu de départ en fonction de mon choix ... Pour mes intérêts ils sont assez multiples, c'est pourquoi je tenais à ce que les gens me vantent leurs coups de coeur! Ca m'aidera à m'éclairer un peu...

Merci encore!
Alors sans hésiter, je choisirait l'option côte pacifique. La côte caraïbes est, trop souvent, pleine de touristes qui viennent bronzer et se préoccupent davantage de la qualité des pan cakes et des marques de bières dans leur hôtel 5 *que des contacts avec la population. Les villages de la côte pacifique sont moins envahis. La route Puerto Angel - Oaxaca est magnifique, il est possible de s'arrêter dans des villages où presque aucun voyageur ne s'arrête. Il est vrai que la richesse culturelle du Yucatan est impressionnante pour peu qu'on soit intéressé par la culture maya. Mais entre Oaxaca, le Chiapas et cette partie de la côte pacifique, c'est également intéressant.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
DO Dolphin Regular ·
Merci!

Étais-tu allé à Isla Mujeres? Comment était l'ambiance? Sinon peut-on faire du snorkeling sur la côte pacifique?
Salut, Non, je ne suis pas allé à Isla Mujeres. Il est possible de faire su snorkeling sur la côte pacifique, mais dans les endroits où l'eau est assez calme, comme la mer de Cortez. Je connais surtout la Basse-Californie du Sud, mais j'ai profité de mon séjour pour me balader dans presque tout le pays.
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Sincèrement, en trois semaines, tu as le temps de faire et la côte Pacifique, et la côte Caraïbe. Ce sera donc à toi de comparer ! Pour ma part, j'ai eu un véritable coup de foudre pour Tulum. Le site et plages alentours sont vraiment magnifiques. Pour bien en profiter, tu peux louer une cabane sur la plage. Confort sommaire, mais environnement extraordinaire... J'avais dormi au Papaya Playa... Là, tu évites la masse qui s'agglutine autour de Cancun et Playa del Carmen que je ne te conseille pas...

Sinon, si tu vas sur la côte Pacifique, va surtout à Zipolite. Tu pourras également y louer une cabane sur la plage. C'est plus calme, moins cher... mais les plages sont un peu moins belle. Pour le snorkelling, ce sera également moins bien que la côte Caraïbe car il y a plus de courant, plus de vagues...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like