Excursions dans le Yucatan: taxis, location de voiture ou excursions organisées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous partons ds 1 mois et demi au Mexique à Akumal (au gran Bahia Principe) avec nos filles de 3 et 6ans. J'ai quelques questions pr l'organisation des excursions: nous souhaitons faire Chichen Itza, Tulum, peut être Coba, une des iles (laquelle conseillez vous: isla mujeres ou Cozumel?), et un parc (sans doute Xel ha) ....nous partons 15j 😉. Je pensais faire Tulum en colletivo (pas cher, pas très loin). Pr les autres j'hésite entre la loc de voitures (ms la nuit tombe vite, et on ns a dit que certaines routes n'étaient pas évidentes à trouver, surtt pt Chichen Itza), le taxi (à 4 cela reviendra certainement moins cher que des excursions organisées et cela laisse un peu de liberté), et les excursions organisées par des agences locales (nous éviterons celles de l'hotel...vu les prix😠.) Que ns conseillez vous?? quelles agences connaissez vous à akumal? Quel est le prix d'un taxi pr aller d'Akumal à Chichen itza (AR)?...pr moi c'est environ 200$ ..suis je loin du compte???😛 Merci d'avance à ts ceux qui me répondront🙂 Et bon réveillon!!!!!!!!!!!!

Katell
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
AS Askia ·
j'etais au MEXIQUE il ya 1 mois et nos avons fait chichen itza et coba par l'intermédiare d'une française sui organise des excursions à Playa del carmen: tu peux aller voir son site en tapant mimi à playa del carmen: rien à dire concernant ces excursions sauf.. c'était géniale rien à voir avec l'organisation par les TO...
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour et meilleurs voeux pour 2008 avec un beau voyage en perspective! Je vis à Cancun depuis plusieurs années et poeux vous conseiller au mieux pour les excursions. Vous pouvez m'ecrire sur trottomundo@hotmail.com Effectivement, pour Tulum, vu la proximité de votre hôtel, vous pouvez parfaitement visiter ce site par vos propres moyens. Pour Chichen Itza et Coba, vous avez le choix entre les excursions organisées et la location de voiture mais c'est sur qu'à 4 dont 2 petits enfants, cela va vous revenir cher car le tarif enfant n'est pas donné. Pour plus de souplesse et d'independance et aussi pour faire qqs economies, je vous conseille fortement de louer une voiture. Cela n'est pas comparable: vous pourrez vous arreter au gré de vos envies. Les infrastructures routières sont bonnes et les panneaux bien indiqués mème si la nuit tombe vers 17 heures en cette saison. Je vous conseille de visiter le site de Coba car enfoui dans la jungle donc au coeur d'une vegetation luxuriante et cela plaira surement à vos filles: observation des oiseau, singes hurleurs, crocodiles à la sortie du site....et de beaux petits villages mayas à visiter. Pour les îles, tout dépend de vos goûts: Cozumel n'est pas une ile très interessante et surtout destinée au passionnés de plongée sous marine donc siu vous ne plongez pas, ce n'est pas la peine d'y aller. Isla Mujeres par contre, consitue une excuirsion d'une jounrée très agréable mais beaucoup plus loin: il vous faudra compter 1 bonne heure jusqu'a Cancun puis 30 mn de ferry. En espèrant que cela vous soit utile et au plaisir de vous lire.
Virginie
LE Lenakat22 Regular ·
Merci pr ces renseignements...et bonne année à toi aussi!!! Tu m'as vraiment donné envie d'aller à COba🙂!! c'est sans doute moins touristique que Chichen Itza.... Les sites st vraiment bien indiqués?? à mon agence de voyage on m'a déconseillé la loc de voiture pr cette raison! As tu une idée du prix des taxis??? merci encore😉

Katell
LE Lenakat22 Regular ·
Merci pr ton conseil...j'ai trouvé une adr mail ...je lui ai dc écrit..j'attends sa réponse😉 Peux tu me donner le prix/adulte pr Chichen Itza STP ? et el déroulement de la journée? merci d'avance! Il ne fallait pas un minimum de participants? et enfin dernière question...est elle passée vs prendre à l'hotel?

Katell
MA Marjocha ·
Bonjour,

Mes parents prévoient un séjour de 15 jours le mois prochain au Yucatan. Ils avaient prévu de louer une voiture. Mais maintenant ils doutent. Ils se demandent s'ils ne pourraient pas prendre un taxi pour les différentes excursions. Petite précision: leur séjour sera partagé de moment de détente et de visites. Ils n'auront pas tous les jours besoin d'une voiture. Est-ce que le taxi peut les ammener sur tous les sites? Ou peut etre avoir un chauffeur a la journée. Merci d'avance pour votre aide et conseils précieux
LE Lenakat22 Regular ·
Bonjour! Notre séjour date pas mal....10 ans! J'ai des collègues qui y sont allés et avaient loué une voiture mais plusieurs "arnaques" ou intimidations... Si j'y retournais je pense qu eje prendrais un taxi et bus collectif selon les endroits! on peut sans doute s'arranger avec un chauffeur pr payer à la journée (c'est ce qu enous avons fait à l'Ile Maurice).
ME MelindaW Regular ·
Bonjour,

Mes parents prévoient un séjour de 15 jours le mois prochain au Yucatan. Ils avaient prévu de louer une voiture. Mais maintenant ils doutent. Ils se demandent s'ils ne pourraient pas prendre un taxi pour les différentes excursions. Petite précision: leur séjour sera partagé de moment de détente et de visites. Ils n'auront pas tous les jours besoin d'une voiture. Est-ce que le taxi peut les ammener sur tous les sites? Ou peut etre avoir un chauffeur a la journée. Merci d'avance pour votre aide et conseils précieux

le taxi ça peut te revenir très cher ( beaucoup d'arnaque ) ! ils peuvent louer une voiture à la journée!

Similar discussions

You might also like