Faire la route de nuit Mexico-Puebla?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous envisageons de rejoindre Puebla dès notre arrivée à Mexico. 123 km d'une route qui (sur la carte !...) nous semble être belle .... Qu'en pensez-vous sachant que nous atterrirons (le 23 Avril) à Mexico vers 18h, soit probablement un départ entre 19 et 20h (après avoir récupéré bagages et voiture de loc) ? Est-ce faisable ?... Est-ce raisonnable ?... Merci de vos conseils.
Nancy
MY Myli ·
Bonjour,

cela est très faisable, mais vous vous rendrez compte que la route est très petite et sinueuse, puebla étant plus haute dans les montagnes, cela peut être dangereux la nuit, , il peut être beaucoup moins dispendieux et beaucoup plus sécuritaire de prendre l'autobus voyageur a partir d un ADO, ,

bonne chance
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, tu as un bus toutes les 20 mins depuis DF pour Puebla. La route est jolie mais sans plus. Dans ton cas, le plus simple serait de prendre le bus direct pour Puebla qui part de l aeroport de DF (Mexico city) et ce des votre arrivee. Au cas ou tu peux dormir a l hotel Zamora a DF, se trouvant dans une petite rue perpendiculaire a la 5 de Mayo, a 100m du zocalo del DF. Pas cher pour DF, propre et securitaire. A Puebla, si tu en as l envie et le temps, l apero a Los Sapos (petite place du centre ville) est tres sympa, et bien souvent l apero dure, dure, dure....Sur cette meme place, tous les dimanches, se trouvent les antiquaires. Puebla est une belle ville coloniale et prenez le temps de vous rendre a Cholula, pour son marche et sa pyramide, encore ensevelie, qui serait la plus grande de Mesoamerique. C est a cote de Puebla. Pour vous y rendre, prenez un "camion"(minibus) de ville. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
NA Nancy Regular ·
J'ai sans doute manqué de clarté dans ma demande : nous aurons une voiture de location. Donc, ma question concerne la faisabilité de faire ce trajet ... en voiture ... 😉 Cela dit, merci beaucoup pour les infos complémentaires que je note précieusement. 🙂
Nancy
ZI Zitoune Globetrotter ·
🙂Oups, effectivement j avais lu un peu rapidement ton post. Ceci dit la route est tres faisable, goudronnee, sure, frequentee, ca tourne c est tout. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
ZG Zg2pro Regular ·
Bonjour,

Nous comptons faire comme vous l'expliquez. Partir de l'aeroport de DF en bus Estrella Roja le soir et nous devrions arriver à Puebla, Poniente 4, vers les 22:00. Ce sujet date de 2004, tout cela vaut-il toujours en 2016 ? Pensez-vous que l'on puisse se présenter au départ du bus sans avoir réservé et trouver de la place ?

Arrivé à Poniente 4, nous irons à un hotel qui se trouve 2 rues plus loin (Panamerican). Le quartier est-il sûr pour que nous puissions nous y rendre ?

++
http://cv.gregory.anne.free.fr
DY Dydyle ·
Pas de souci pour prendre un bus à l'aéroport de Mexico pour Puebla, c'est très bien organisé et rapide. Nous l'avons fait en janvier sans réservation préalable. A Puebla, des taxis attendent à la gare. Bon voyage

Similar discussions

You might also like