Faisabilité de mon itinéraire Guadalajara-Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous et à ttes, j'ai besoin de vos lumières 😉 je pars le 18 mai avec deux amis faire du surf au mexique, on va donc arriver à guadalajara, longer la cote pacifique de colima à puerto escondido les 2 premières semaines puis changer de trip en remontant vers cancun (avec étape à palenque) d'où nous repartons. J'aimerais savoir si vous trouvez ça gerable en sachant que nous louons une voiture du début à la fin. durée du trip : 3 semaines

Merci à ceux qui prendrons le tps de repondre boujou
Take the best Fuck the rest
HW HW Regular ·
Hello,

@ mon avis oui, seul petit conseil : évites de rouler de nuit le long de la côte entre Lazaro Cardenas (une ville qui ne vaut pas la pein qu'on s'y arrête) et Acapuclo 😉
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
DU Dub ·
merci à toi HW je crois que te ttes façons on va pas rouler de nuits ça a l'air tendu ... j'ai l'impression qu'on va surtout mettre du tps pour remonter le yucatan, connais tu cette région ???

encore merci ciao
OL Olan ·
salut, vous devez rendre la voiture à votre point de départ ou la laisser à Cancun?
DU Dub ·
non non on laisse la voitrure à cancun, d'ailleurs ça nous coute cher de frais d'abandon ... mais ça devrait ns permettre de voir une bonne variété de paysage 😎 le truc c'est que j'ai beau me renseigner c'est pas evident de se faire une idée des temps de route, je me doute bien qu'on va se faire faire qqes journée voiture mais j'espere pas non + passer tt le tps sur la route

slt et encore merci de vos conseils
OL Olan ·
Je pense que c'est ok car les routes sont bonnes (du moins celles que je connais) et si vous "visez" 2 ou3 villes ou sites précis ça doit aller. Amusez vous bien😉
KA Kayla78 ·
Idéalement, il vous faudrait un guide local FIABLE., traverser le Mexique est très aventureux (pour ne pas dire risqué), plusieurs pièges à touriste sont à éviter et doivent l'être. Soyez prudent, ne vous arrêtez pas si q.q. 'un vous fait signe, et ne roulez pas de nuit, et serait préférable qu'une personne de votre trip se débrouille en espagnol.

3 semaines, vous n'en aurez pas de trop, et n'oubliez pas qu'il fait très chaud, faites provisions de bouteilles d'eau et d'essence pour ne pas avoir à vous arrêter dans des endroits qui ne vous inspire pas.

Bref, je vous suggère la prudence et la prévoyance, et donnez nous votre feed back à votre retour.
DU Dub ·
pas trop de pb pour ce qui est de l'espagnol, je suis un amoureux de l'espagne ... mais pour ce qui est du guide ça va pas etre possible, j'ai lu pas mal d'articles qui vont ds ton sens au niveau des risques sur la route, on fera gaffe mais bon pas trop de stress qd meme ... je donnerai mes impressions avec plaisir des mon retour, à condition qu'on ne m'ait pas coupé les deux mains 😕
KA Kayla78 ·
Pas le même espagnol que l'Espagne, mais évidemment c'est un bon atout. Ma soeur est allée faire du surf sur côte ouest du Mexique et faut que je te dise qu'avant de jetter ta planche à l'eau, informez-vous si c'est ok, elle me dit qu'un endroit en particulier est paradisiaque, mais en surface seulement (haut fond près du bord, courant violent... et qu'il n'y a aucun écriteau pour aviser du danger.

Soyez prudent, je veux pas vous stresser évidemment, mais quand mes enfants commencent à parler de partir seul à l'aventure, je me résigne à les laisser vivre leur trip, par contre, en silence, mes "trippes" à moi se contractent !!

Hasta la vista los touristas !

Similar discussions

You might also like