Mexique-Guatemala en famille cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour

nous sommes une famille de 5 dont 3 ados, nous souhaitons faire le yucatan en commençant par cancun et en basculant sur le guatemala par san cristobal pour aller au lac antigua. Comment aller facilement du mexique au guatemala? Est ce difficile avec des enfants, le climat est-il propice en août?

merci d'avance de votre aide pour nous aider à préparer ce voyage.
anne
MI Mirabelle214 Veteran ·
Bonjour,

si tu pars de Cancun, tu peux aussi faire le trajet via Chetumal et le Belize. Pour la traversée vers San Cristobal, je n'ai pas trop d'infos car j'ai traversé à Frontera corozal pour rejoindre Tikal (qui vaut le détour) mais j'avais lu des choses sur le sujet dans le guide Lonely planet. D'après mes souvenirs, il faut changer de bus à la frontière mais ce n'est pas très compliqué. Sinon, je pense que tu pensais au Lac Atitlan. 😛

Bon voyage!
VI Virginie15 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas de combien de temps vous disposez pour faire ce voyage... Vous pouvez soit faire une boucle Cancun/ Cancun soit une arrivée sur Cancun et un retour de Guatemala ciudad. Il faut deja que vous regardiez les vols afin de dterminer votre itinéraire. Pour passer la frontière par le Chiapas, via San Cristobal, il vous faut passer par la Mesilla (via Comitan et Amatenango del Valle): compter 3 heures de trajet. En passant par La Mesilla, la ville la plus proche au Guatemala est Huehuetenango. Vous pouvez aussi passer la frontière depuis Palenque via Bonampak et yaxchilan pour rejoindre Frontera Corozal, Bethel et arriver à Flores. Avec des ados, c'est un superbe voyage très riche et diversifié: jungle, sites archéologiques, montagnes, villages indigènes, marchés colorés et nature. Le climat en août est assez difficile car très chaud et humide (surtout pour la partie Yucatan, Palenque et le peten au Guatemala). Si vous avez besoin d'infos, bvous pouvez m'écrire sur trottomundo@hotmail.com A bientot. Bons préparatifs! Virginie
Virginie

Similar discussions

You might also like