Hôtel Palladium Colonial
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous😎 Je suis nouvelle sur ce forum. Nous projetons avec mon mari, de partir avec nos fils de 12 et 14 ans au Mexique du 4/11 au 11/11. Notre choix se porte sur l'hôtel PALLADIUM COLONIAL. nous souhaiterions avoir l'avis de personnes ayant séjourné récemment dans cet hôtel. Comment sont les buffets ? les restos ? est ce que l'hôtel est calme ou plutôt bruyant ? est ce qu'il y a beaucoup de moustiques à cette période de l'année ? y a t-il beaucoup d'animaux en liberté sur le site de l'hôtel ? (question posée à la demande des nos deux fils) est ce que les sports nautiques non motorisés sont accessibles sans conditions (réservation, horaire limité...) Nous voulons aller visiter les sites mayas (Tulum, Chichen itza) et Playa del carmen. Est ce que l'hôtel vend des excursions ou est-il possible de s'y rendre seul ? quel parc Xcaret, Xel-Ha est le plus proche de l'hôtel ? Beaucoup de questions qui attendent vos réponses. Merci à tous pour toutes les informations que vous voudrez bien me communiquer afin de me permettre de réserver ce séjour.😉
les trois v, vivre voir voyager
XT Xtian777 Regular ·
Bonjour, Je suis allé plusieurs fois au Palladium Riviera Maya. C'est un très beau complexe sur 70Ha. Il y a des crocodiles, des flamands roses, etc etc ... mais en captivité. En liberté, des coatis mundi et des mapaches. J'ai pu voir également des hérons, pélicans, etc etc... Au niveau nourriture, plusieurs restaurants buffets et à la carte. Par contre évitez le resto 24h: gras et indigeste! Pour les activités, évitez d'acheter à l'hôtel, c'est cher! Regardez plutot sur le net (akumaltour.com ou promomaya.com). Xel-ha est à 10 minutes en taxi. Xcaret est un peu plus long, proche de Playa Del Carmen.

Bonnes vacances!
NI Nine05 Veteran ·
Pour le catamaran, il fallait réserver.

Pour les animaux en liberté c'est une question de chance. J'en ai vu deux fois en l'espace de 15 jours.

J'y ai vu des beaux oiseaux bleus une fois.

N'oubliez pas d'aller faire un tour au spa c'est super beau. Vous y allez en navette, il est isolé dans la nature.

J'ai beaucoup aimé le Grand Palladium.
VA Vanua ·
Merci pour toutes ces informations. je vais consulter les adresses que vous m'indiquez.
VA Vanua ·
j'ai lu dans la brochure de mon agence que le spa est inclus. une raison de plus pour s'y rendre ! Et encore merci pour vos réponses. Notre choix n'a pas été facile, il y tellement d'hôtels qui semblent tous plus beaux les uns que les autres. Nous avons beaucoup hésiter entre la république dominicaine et le Mexique. nous sommes passionnés de culture mexicaine et surtout impatients de voir les vestiges de la civilisation maya. avez vous fait des excursions ? si oui, quels sites sont a voir en priorité ? nous serons à l'hôtel entre 8 et 10 jours et je pense que nous devrons faire des choix.
XT Xtian777 Regular ·
Voici les 3 sites les plus connus: TULUM (30 min) - COBA (1h20) & CHICHEN ITZA (3h). Eventuellement MUYL (pas très impresionnant ni très grand). ou EK BALAM (très beau) UXMAL: mais c'est à 4h30 de route... Un peu loin
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour . Je connais très bien le Grand Palladium Colonial de la Riviera Maya , C`est un site qui regroupe le Kantenah, le Colonial, le WhiteSand /Riviera.Vous avez le choix de tous les resto à la carte et aux buffets, et c`est excellent ! Japonnais, Bamboo( Chinois) Italien et tous les autres, ils sont délicieux!. Les chambres sont belles , assez spacieuses et confortables, le service est très bon et le personnel est aux petits soins pour que votre séjour soit agréable Vous avez les deux trains qui vous amène sur le site des autres complexes et par le fait même vous visitez les alentours . Les piscines sont magnifiques, bains tourbillon, Spa à ne pas manquer, une demie journée de détente, c`est merveilleux. La mer est très belle mais pour vous baigner vous irez du côté du Kantanah la plage et la mer beaucoup moins de roches.(si peu) plus vous vous éloignerez du Colonial (vers la droite)en prenant une belle marche, tout au bout du White Sand et Riviera il y aura beaucoup plus de roches mais la vue est spectaculaire et la mer d`une beautée parfois hallucinante ! Il y a beaucoup d`activités sur place pour les grands et les ado. Vous avez les excursions que vous pouvez faire aussi par vous`même si vous le désirez. XCaret, Chinchèn Itza, ( spectacle à ne pas manquer de son et lumière 60min.) XPlor, Jungle Place (singes)autant pour les enfants que pour les adultes, Akumal, Jeep Safari dans la réserve de Sian-Ka`an, EK Balam, peu connu des touristes mais superbe et encore .Ne pas manquer de passer quelques heures à la Playa del Carmen et si vous avez asez de temps ...une petite visite d`une journée à Cozumel à partir de la Playa del Carmen où vous pouvez prendre le traversier pour vous y rendre... Comme vous pouvez voir il y a plein de belles choses à découvrir . mais souvent le temps nous manque, il faut aussi savoir profiter de la plage et de la mer. Bonnes vacances !😊
DI Dinguedusud ·
J'étais au Palladium en juillet 2010 avec mon conjoint et ma fille de 14 ans. Nous avons adoré. Nous étions au Colonial et j'avais demandé par courriel si c'était possible d'être près de la mer et des piscine. Nous avons été choyés (chambre 2012) en plein centre de toutes les sections et près de la piscine principale (immense). Les restaurants étaient tous a la même distances a partir de notre chambre. Nous avons préféré l'ambiance des resto buffet du Colonial et Kanthenah aux autres sections, les clients et le personnel étaient plus souriants. Pour les resto à la carte, ça dépend de vos goûts, c'est bien à excellent partout. L'hébergement: Ce sont des bâtiments d'environ 24 chambres, nous c'était très tranquille. Moustique, pas vraiment ! un seul soir au coucher du soleil, quelques moustiques Sur le site, vu coati, agouti, iguane (beaucoup), chats, hé oui ! y parait qu'il y a des singes nocturnes. Sport nautiques: Nous avons bénéficié de drapeaux rouge toute la semaine car nous sommes arrivé en même temps qu'une tempête tropicale (alex) mais c'est un bon endroit pour l'apné(une section de la plage). Excursions:Tulum est accessible en collectivo , environ 2$/personne, entrée 5$, tu suis un groupe et tu as toutes les informations pour pas cher. Ixcaret, Xel-Ha, Xplor, Playa del Carmen, facile en collectivo. Chichen itza, Coba, prend un tour en français de ton représentant si tu ne veut pas te compliquer la vie et être certaine que ce sera en français.
MA Marimaude ·
Bonjour,

Nous sommes aller au Grand Palladium white sand en mai et nous avons adoré. Je crois que ca vaut la peine d'aller dans la section white sand pour les chambres. Nous avions une suite imperial dans le bloc no 57 (chambre 5719) Nous avions 2 balcons, un salon avec divan lit et une grande chambre fermé avec vue sur la mer! wow, lw paradis!Nous étions proche de tout. A 2 minutes de la plage et a 2 minutes des piscines. Le buffet côté white sand est plus gros et plus divertifié. Mais tout les resto à la carte sont bon et pas besoin de reservation.

Pour les activités, internet c'est bien. ne pas acheter les forfaits sur la plage! L'hôtel nous a bien déconseillé. Pas cher mais pas d'assurance et vous ne pouvez rien faire contre eux en cas d'accidents. Nous sommes aller a Playa Del Carmen en collectivo(3 peso par personne), A ek balam et en Catamaran. Nous avions acheter les excursions avec notre compagnie de voyage soit Air transat et tout a très bien été.

C'est vrai qu'il y a un petit peu de roche sur la plage mais il y a beaucoup de place avec du beau sable blanc! Rien de dramatique. Il y a des beaux petits poissons dans l'eau. je vous conseils d'ammerner vos masques de plonger.

Nous avons essayé de faire le petit catamaran sur la palge mais il avait beaucoup de monde..donc nous ne l'avons pas fait. Vous avez 1 heure gratuite.

Et le spa...que dire! le seul mot qui me vient en tête c'est wow!

Bon voyage et si le prix est semblable, opté pour le white sand. Tranquil et très bien situé.
Marimaude
NA Nath2003 ·
La plage de la section Kenthena est plus belle. Pas besoin de soulier de plage. Nous avions réservé pour une chambre en avril 2009 et ils nous ont donné une suite junior bloc 48. Très bien situé pour la plage.

Similar discussions

You might also like