Hôtel Viva Wyndham Maya: état de la plage après les ouragans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
J'aimerais savoir comment est l'état de la plage à riviera maya plus précisément celle de l'hotel Viva Wyndham maya ?

Depuis l'ouragan Dean en 2007, je sais que des sacs de sables sont sur la plage ?

Pourquoi et comment est-ce en ce moment ?

Merci mille fois
CE Celsius54 ·
Bonjour Nancy,

Nous revenons, mon épouse et moi-même, de cet très agréable hôtel. La plage est très belle, l'efficacité des fameux sacs de sable, après le passage du dernier ouragan, n'est plus à prouver. L'eau est cristalline et d'un bleu à tomber à la renverse ! Aujourd'hui les sacs se fondent dans le paysage et les nageurs s'en servent comme tremplin. Celui qui n'est pas au courant peut les prendre pour des rochers, leur aspect initial ayant été modifié par les micros algues et le sable qui s'y est déposé. Si je peux t'être utile n'hesite pas, c sera avec plaisir. Amicalement,

Celsius54
NA Nancyjms ·
Merci !

Vous étiez à l'hotel viva wyndham maya ?

Quels sont les aspects positifs et négatifs ?

Il y a-t-il des chambres à évitez ?

Avez-vous été à XELHA ? Comment c'était ?

Est-ce vrai que l'hôtel à besoin de Rénovation ?

J'attends votre réponse merci mille fois
CE Celsius54 ·
Re-bonjour Nancy,

Nous étions à l'Hôtel Wyndham Maya. Nous sommes revenus hier soir. C'est tout frais. Aspects positifs : restauration gentillesse des personnels et disponibilité propreté salle de sport (musculation, tapis de course, etc.) piscines agréables, mais la mer est si bonne ! très belle végétation et petits animaux symathiques (oiseaux et rongeurs) dans les jardins de l'hôtel proximité avec le centre commercial Playacar (3 mn à pieds) taxis en permanence à demander à la réception (15 s d'attente !) - 50 pesos pour aller à Playa del carmen ville. On peut y aller à pied ou en vélo (voir avec l'hôtel). si vous êtes en "all inclusive", celui-ci se termine 5 mn avant que la navette ne vienne vous chercher pour l'aéroport, le jour du retour. beaucoup d'animation et des spectacles en soirée de bonne qualité restaurant à thème (ne pas oublier de réserver le matin en face de la réception, faire vite) les chambres au rez de chaussée semblent plus exposées à l'atmosphère très humide en matière de rénovation quelques petites choses nécessitent une remise à niveau partielle (la climatisation de certaines chambres, un peu bruyante et la douchette du bain, un peu frustre) la literie est confortable et les lits sont grands (coffre fort et petit réfrigérateeur dans chaque chambre (très pratiques, l'un comme l'autre).

Nous avons les coordonnées d'un guide d'origine Maya, si cela vous intéresse: Luis Kanul. C'est un expert de la région, il connaît tout et tout le monde. Il peut éventuellement vous proposer ses services pour organiser des excursions personnalisées. Il parle Espagnol, Maya et anglais et apprend le Français. Les points négatifs ne sont pas nombreux et peu préoccupants : * climatisation un peu bruyante * réception télé médiocre dans certaines chambres * douchette un peu frustre

Un point important si vous faites du magasinage (j'espère que c'est le terme correct ?) : IL FAUT MARCHANDER ! Dans le cas où vous aller dans la 5ème avenue (Playa del Carmen) n'hésitez pas à proposer des prix 10 FOIS INFERIEURS à ceux proposés. Enfin, XELHA (prononcer CHELHA) est un site très attractif, beaucoup d'activités dans une nature un peu conditionnée mais bien plus épargnée que XCARET. XELHA est un site à ne pas manquer et qui laisse de jolis souvenirs. Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations. N'oubliez pas que ce n'est pas le Québec et que c'est une pensée qui doit accompagner ce que vous verrez et attendrez de ce pays et d'une population qui vit majoritairement dans un dénuement assez difficle à croire, mais bien visible lors de vos déplacements. Amicalement, Jean-Philippe🙂
NA Nancyjms ·
Re-Bonjour, Quel heure est-il en France ?

Pouvez-vous m'expliquer ce que vous voulez dire par : si vous êtes en "all inclusive", celui-ci se termine 5 mn avant que la navette ne vienne vous chercher pour l'aéroport, le jour du retour.

Avez-vous des photos à partager ?

Quel endroit était votre chambre ?

Peut-on réserver un matin, les restaurants à la carte pour toutes la semaine ?

Avez-vous eu des problèmes pour les chaises longues et les parasols ? Il y en a t-il plusieurs ?

Merci encore
CE Celsius54 ·
Il est très exactement 17h 45 (fin d'après midi donc). je veux dire que dans les formules au tout inclu (les 3 repas, les cocktails, les snacks, les boissons non alcoolisées au long de la journée, etc.), celles ci ne s'arrêtent pas à midi le jour du départ, mais 5 mn avant l'heure à laquelle la navette vient vous chercher pour vous emmener prendre votre avion de retour. C'est donc très souple par rapport à de nombreux hôtels qui eux stoppent tout accès dès 12h00, le jour du départ. Il est possible de réserver un matin pour plusieurs restaurants à thèmes, pour les jours qui suivent. Notre chambre était au rez de chaussée et celle de nos amis au 2ème étage, donnant toutes deux sur la mer. Aucun problème pour les chaises longues en grand nombre, un peu plus difficile pour en avoir à l'ombre. je vous envoie une photo de la plage devant l'hôtel. Les chaises longues que vous appercevez ne sont que quelques unes de celles misent à disposition. Amitié

jean-philippe
NA Nancyjms ·
Merci Vos informations nous seront très utiles.

Si jamais vous avez d'autres photos, n'hésitez pas à me les acheminer. J'en serai ravi.

Avez-vous fait du "snorkling" ? Avez-vous vu des poissons ou autres ?

La température était chaude ?

Les sacs de sables ont été placé là pourquoi ? Vous savez ?

Merci

Nancy
CE Celsius54 ·
Bonjour, Lors de mon précédent message une photo l'accompagnait, de la plage de l'Hôtel Windham Maya. Les sacs ont été mis en place pour permettre à la plage de se reconstruire afin d'éviter que les courants ne creusent davantage et n'emportent tout le sable. Aujourd'hui la situation est très bonne et la plage de l'hôtel est superbe. Les sacs ont pris la couleur de rocher et on n'y prête pas attention. Amitié Jean-philippe
NA Nancyjms ·
Ah! je vois. Les autres hôtels ont-ils aussi utliser les sacs de sables ?

Pour la photo, elle est superbe. En avez-vous pris de l'hôtel ou de certaines excursions ?

Avez-vous fait plusieurs autres voyages ?

Est-ce la première fois à Riviera maya ?

Avez-vous des suggestions pour d'autres destinations ?

Quel région de la France habitez-vous ?

Merci
CE Celsius54 ·
La température oscillait entre 23 et 25 degré Celsius le matin et 30 à 33 lorsque le soleil faisait son apparition. Nos amis ont fait du snorkling et ont été ravis. Le soleil est redoutable même lorsqu'il paraît caché. ATTENTION aux coups de soleil. En 20 mn de baignade (ciel nuageux) on est rouge comme un homard avec une nuit un peu diffcile si on a pas pris de précaution... Je vous envoie la photo de la plage de TULUM. Le jour où vous y allez en excursion emmenez votre maillot de bain ! Elle est magnifique.... et l'eau ! Hummmm !
CE Celsius54 ·
D'autres Hôtels utilisent également les sacs mais avec moins de réussite. Au Wyndham Maya ils ont fait un gros effort et c'est un succès. Oui pour les autres voyages, mais en Europe, en Afrique et en République Dominicaine. Pour Le Wyndham c'était notre première fois et nous en sommes enchantés. Nous demeurons en Ile de France à 40 km de PARIS. Quant aux suggestions cela dépend ce que vous souhaitez ? Sur la péninsule du Yucatan ou dans d'autres pays à travers notre vaste monde ? Sachez de votre côté que nous souhaitons tenter une installation dans votre beau pays, dans les deux ans à venir. Nous regardons des maisons sur la Baie d'Urfé, sur LAVAL et d'autres villes sur la périphérie de Montréal. De toute manière n'hésitez pas à me faire part de vos questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir. En toute sympathie Jean-philippe
LA Lanurse ·
Bonjour je suis nouvelle dans ce site et j, ai bien apprécié vos commentaires pour un futur voyage dans cet hotel Je vaisprendre le temps de lire commeil faut tout vos textes mais une question rapide, est-ce vrai que la plage est très étroite?

Merci

Similar discussions

You might also like