Partir en décembre dans la région du Yucatán sans réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et tous ! Je souhaite partir (pour la 1ère fois ) autour du 20 décembre pour un retour le 10 janvier dans la région du Yucatan. Le hic, c'est que je n'ai rien réservé... Et comme nous sommes pile dans la haute saison... Puis-je partir la fleur au fusil comme je le ferais pour la Thaïllande ou Bali, endroits où l'on peut trouver facilement un hôtel à peine sorti de l'aéroport ? Pensez-vous qu'il serait plus malin de tout organiser (itinéraire, hôtels, etc...) depuis Paris ou puis-je tout improviser sur place sans perdre trop de temps ? Merci de vos réponses

😎
Lazurite
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pour les hotels regardez sur zonaturistica.com et réservez au moins la prémiére nuit par sécurité De plus il n'y a pas d'hotels autour de l'aeroport
MO Moctezuma80 ·
salut

je pense que tu n'auras pas de probleme pour te loger, maintenant tous depend de ton budget!
LA Laakinzama ·
il vaut mieux que tu reserves à l'avance, tu es en plein dans la saison haute, tout dépend quel type de d'hebergement tu cherches et ou ??? mais il y a vraiment beaucoup de touristes a ces dates, mexicains et evidemment de toutes parties du monde, mais passer le reveillon a playa del carmen c est genial ! c est une très grande fete, les rues sont bondées de monde n hesite pas si tu a besoin de conseils, je vis a playa del carmen depuis des annees.
LA Lazurite Regular ·
Merci pour ta réponse.

Oui, c'est plus que tentant de venir faire la fête pour le réveillon à Playa Del Carmen !!!!!

L'idée pour moi est d'essayer d'éviter les grosses structures genre hôtellerie de 1500 chambres... (le béton, c'est pas trop mon truc en voyage...) mais en même temps je veux être pas trop loin de la plage et aussi de ne pas être trop excentrée d'un centre ville, histoire de pouvoir m'acclimater les premiers jours. Pour le budget, même si les prix sont affichés en $USD, j'ai l'impression que ça douille pas mal... bon, la haute saison y fais ... donc je pense que pour les premières nuits je vais réserver par le Net et peut-être faire péter le budget mais ensuite je compte sur les rencontres pour les bons plans entre 35 et 50 $USD, chez l'habitant ou dans une Cabane sur la plage. A savoir que je pars avec mes beaux-parents et que c'est moi qui mène la danse, donc il faut que j'assure... : No Stress, No fight.... 🤪🤪 J'ai comme source mon Lonely : pas pratique lorsqu'on ne s'intéresse qu'au Yucatán... (le pavé !!!!) qui n'est pas hyper fourni, mais bon c'est une bonne base et je vais aller voir sur zonaturistica.com (merci Françoise 31) 😉😎😎😎
Lazurite
LA Lazurite Regular ·
Et si je commençais par Isla Mujeres, histoire de se poser à notre arrivée ? Qu'en pensez-vous ?
Lazurite
A l'arrivée allez plutot a puerto Morelos c'est aa 20 minutes de l'aéroport Le village de pécheur est calme eet de nombreux hotels sont abordable méme en haute saison Je crois si je me souviens bien que la Posada el Moro augmente que de 10 dollard et Las Casas Latinas ne changent pas de prix Pour las Islas Mujere encore faut il que vous ayez un ferry pour y aller et les ferries partent de Cancun ville
LA Lazurite Regular ·
Merci Françoise pour le conseil et l'adresse. Un village de pêcheur : j'adore l'idée ! 20 minutes de l'aéroport c'est plutôt bien à la descente de l'avion, surtout après un long voyage...
Lazurite
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu recherches des cabanes sur la plage, il faudra te diriger vers Tulum... A Playa, tu ne trouveras pas ce genre d'hébergement. Là-bas, tu y trouveras également ... le calme ! A Playa, c'est plus pour la fête...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LA Lazurite Regular ·
Merci de ta réponse Bibouns 51,

Finalement, je trouve que les prix des hébergements explosent vraiment trop pendant cette période....

Donc : Destination Bangkok ! Je sais que je n'aurais jamais de problème pour trouver des endroits avec des bungalows de charmes, les pieds dans l'eau pour peu cher sur la côte d'Adaman. De plus j'ai trouvé des super hôtels à BKK pour 39 euros la nuit dans le centre.

😎😎😎

Je ne renonce pas au Mexique, mais la basse saison correspond mieux à mon budget.... bye
Lazurite
Je vous comprends car moi depuis 2001 que j'y vais j'ai toujours évité la haute saison surtout entre le 18 décembre et le 5 janvier aprés en moyenne aussi j'évite de Mai au10 décembre c'est bon Sage decission

Similar discussions

You might also like