Playa del Carmen
by Nounet
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je vais a playa del carma au mois de juin, le temps est il si mauvais? les plages vont elles me decevoir?D'apres ce que vs dites ce sera une deception. Vais je etre decue? 😕
Je reviens de Playa del Carmen, j'ai adoré mon voyage, les plages sont superbes, pas de corail, sable blanc, on peut avancer loin dans l'eau.
Il y a beaucoup d'animation dans les rues de Playa del Carmen, tout dépend ce que tu recherche, tu peut toujours prendre le bus pour aller dans des endroits plus déserts comme Tulum ou Isla Mujeres ou tu trouveras moins d'Américains.
Pour le temps, même si il pleut, ce sont des pluies tropicales qui ne durent jamais bien longtemps, on est secs dessuite.
Bonnes vacances
Nathalie😎
Il y a beaucoup d'animation dans les rues de Playa del Carmen, tout dépend ce que tu recherche, tu peut toujours prendre le bus pour aller dans des endroits plus déserts comme Tulum ou Isla Mujeres ou tu trouveras moins d'Américains.
Pour le temps, même si il pleut, ce sont des pluies tropicales qui ne durent jamais bien longtemps, on est secs dessuite.
Bonnes vacances
Nathalie😎
L'hotel me paraît pas mal, il n'est pas très loin de celui ou nous étions, le club Bananas. Il est sur la 5 ème avenue, près de la mer. Le soir, les rues sont très animées, de la musique partout. Sur le site www.travel-center.com tu as plusieurs photos de l'hôtel si tu cliques sur image galery.😎
Si tu veux d'autres infos !...
Nathalie
Si tu veux d'autres infos !...
Nathalie
merci beaucoup c'est gentil de repondre a mes questions.Au debut je voulais aller a l'hotel banana mais in n'y avait plus de place et l'agence de voyage m'a dit que celui ci était aussi bien. Sinon j'ai lu tes autres messages qui m'on bien servi pour savoir ce qu'il y a a faire a playa del carmen et aux alentours.
Encore une question, que me conseillerais tu de porrter avec moi (vetements, cremes moustiques, argent de poche pour 10 jours et 2 personnes)?
Je te remercie d'avance pour tes reponses.
Encore une question, que me conseillerais tu de porrter avec moi (vetements, cremes moustiques, argent de poche pour 10 jours et 2 personnes)?
Je te remercie d'avance pour tes reponses.
Je te conseille de prendre une crème solaire à fort indice, minimum 30 pour le début, même si, comme nous tu habites en bord de mer et tu es habituée au soleil, personnellement, nous avions pris de la 60 pour les 1ers jours, de la 30 pour après, et de la 12 pour la fin, très contents de notre choix. Surtout, n'oublie pas la Biafine, nous en avons utilisés un gros tube entier malgrès nos précautions. Pour les moustiques, en fait, 3 flacons conseillés par le pharmacien, un seul est largement suffisant, dans une parapharmacie, nous avions trouvés un combiné peau et vêtement, c'est parfait, tous les soirs avant de sortir, tu en mets, visage, bras, jambes.
Pense également à prendre un médicament contre la tourista, imodium par exemple. Mais à Playa del Carmen, tu as plusieurs magasins qui vendent des médicaments, mêmes Français, en vente libre.
Pour les vêtements, surtout, ne te surcharge pas, tu trouves des tee shirts en vente partout pour quelques pesos ( exemple 3 pour 100 pesos soit 10 $ us ou 8 E)
Pour les indispensables: Maillots de bain, taongs, short, chaussures de marche, petit sac à dos (pour les excursions, pas dangereux dans ce coin du Mexique)
Personnellement, je n'ai pas osé emmener mes minis jupes, grosse erreur, à Playa del Carmen, j'ai été surprise de voir les tenues portées.
A la plage, comme en France, tu peux faire du monokini, même string.
Un seul pantalon suffit et un seul pull léger (surtout pour les transports qui sont toujours climatisés)
Tu pourras en plus faire laver tes vêtements, il y a des laveries partout et les hôtels le proposent également pour quelques pesos.
Pour l'argent, tout dépend de ce que tu veux faire. L'hôtel est un tout inclus ? Penses tu faire des excursions organisés ou visiter seuls?
Grande question, parles tu Espagnol ou Anglais ? Le Français n'est pas parlé au Mexique, sauf dans les grands hôtels
Nathalie😎
Pense également à prendre un médicament contre la tourista, imodium par exemple. Mais à Playa del Carmen, tu as plusieurs magasins qui vendent des médicaments, mêmes Français, en vente libre.
Pour les vêtements, surtout, ne te surcharge pas, tu trouves des tee shirts en vente partout pour quelques pesos ( exemple 3 pour 100 pesos soit 10 $ us ou 8 E)
Pour les indispensables: Maillots de bain, taongs, short, chaussures de marche, petit sac à dos (pour les excursions, pas dangereux dans ce coin du Mexique)
Personnellement, je n'ai pas osé emmener mes minis jupes, grosse erreur, à Playa del Carmen, j'ai été surprise de voir les tenues portées.
A la plage, comme en France, tu peux faire du monokini, même string.
Un seul pantalon suffit et un seul pull léger (surtout pour les transports qui sont toujours climatisés)
Tu pourras en plus faire laver tes vêtements, il y a des laveries partout et les hôtels le proposent également pour quelques pesos.
Pour l'argent, tout dépend de ce que tu veux faire. L'hôtel est un tout inclus ? Penses tu faire des excursions organisés ou visiter seuls?
Grande question, parles tu Espagnol ou Anglais ? Le Français n'est pas parlé au Mexique, sauf dans les grands hôtels
Nathalie😎
merci pour tous ces conseils.L'hotel est inclus et nous ferons les visites probablements seuls.
Pour ce qui est des langues je parle un peu l'anglais et j'ai fait qu'un an d'espagnol au lycee.
A part ca la vie est elle plus chere ou moins chere qu'ici?
Et peut on faire des affaires sur les vetements de marque? J'ai entendu dire qu'il y avait de l'avance et que les prix etaient moins eleves
Pour ce qui est des langues je parle un peu l'anglais et j'ai fait qu'un an d'espagnol au lycee.
A part ca la vie est elle plus chere ou moins chere qu'ici?
Et peut on faire des affaires sur les vetements de marque? J'ai entendu dire qu'il y avait de l'avance et que les prix etaient moins eleves
effectivement, ils ont de l'avance pour les vêtements, tu trouves de superbes boutiques, Mango par exemple, mais assez cher, ils ont évolués avec l'invasion des Américains et des Italiens, mais il faut aller après la gare de bus, sortir de la 5 ème avenue pour trouver des prix beaucoup plus abordables, lorsque les prix ne sont pas affichés, il faut marchander, ils aiment ça, mais ne pas les vexer non plus.
Pense à prendre suffisamment de dollars avant de partir, va plutôt dans une banque qui ne prend pas de pourcentage. Nous avons étés dans une banque Inchauspée qui ne fait que des devises, 2 euros de commission uniquement, et ils nous les donnent dessuite, pour les banques, il faut les commander. Ne prends pas de pesos, pas utile. Le taux au Mexique est simple à calculer: 100 pesos= 10 dollars us, et pour nous environ 8 euros en ce moment.
Pour te donner une idée, nous avons passés une journée seuls, en prenant le bus, taxi et le ferry pour aller à Isla Mujeres, la journée nous est revenue (en transports) à 50 dollars pour 2 (soit 40 euros), pour manger, sur l'île c'est moins cher qu'à Playa del Carmen.
Pour les taxis, ce n'est pas cher au Mexique, dans Playa, 20 pesos, ou que tu ailles dans la ville
Va voir sur le site www.ticketbus.com tu trouveras plein d'infos. horaires de bus, parcours, tarifs, etc...
Pour l'argent de poche, compte au moins 200 dollars pour les visites (en transports + entrées sur les sites) rajoute les achats personnels, souvenirs, etc...(personnellement, nous avons dépensés 400 dollars, mais nous avons remplis les valises de vêtements achetés)
Si tu veux d'autres infos !...
Nathalie
Pense à prendre suffisamment de dollars avant de partir, va plutôt dans une banque qui ne prend pas de pourcentage. Nous avons étés dans une banque Inchauspée qui ne fait que des devises, 2 euros de commission uniquement, et ils nous les donnent dessuite, pour les banques, il faut les commander. Ne prends pas de pesos, pas utile. Le taux au Mexique est simple à calculer: 100 pesos= 10 dollars us, et pour nous environ 8 euros en ce moment.
Pour te donner une idée, nous avons passés une journée seuls, en prenant le bus, taxi et le ferry pour aller à Isla Mujeres, la journée nous est revenue (en transports) à 50 dollars pour 2 (soit 40 euros), pour manger, sur l'île c'est moins cher qu'à Playa del Carmen.
Pour les taxis, ce n'est pas cher au Mexique, dans Playa, 20 pesos, ou que tu ailles dans la ville
Va voir sur le site www.ticketbus.com tu trouveras plein d'infos. horaires de bus, parcours, tarifs, etc...
Pour l'argent de poche, compte au moins 200 dollars pour les visites (en transports + entrées sur les sites) rajoute les achats personnels, souvenirs, etc...(personnellement, nous avons dépensés 400 dollars, mais nous avons remplis les valises de vêtements achetés)
Si tu veux d'autres infos !...
Nathalie
tu fais bien de me parler de la monnaie je comptais prendre des pesos.Mais ce serait pas plus avantageux avec des pesos ou ca revient au meme?
A part ca c'est quoi cette banque ?tu sais s'il y en a a marseille? J'ai regardé sur les pages jaunes et sur internet et j'ai rien trouvé.
Merci pour tes reponses qui me sont tres utiles et qui vont vraiment me servir.😉
A part ca c'est quoi cette banque ?tu sais s'il y en a a marseille? J'ai regardé sur les pages jaunes et sur internet et j'ai rien trouvé.
Merci pour tes reponses qui me sont tres utiles et qui vont vraiment me servir.😉
Salut Nounet,
Si ça peut t'aider Je suis de la même ville que toi et on a changé la semaine dernière des dollars us ou 1Euro=1, 17dollar Place général de gaulle 13001 marseille.
Mais fait attention car dans d'autres changes à marseille il t'annonce le dollar + élevé (exemple 1.19)mais on ne te donne que des grosses coupures et si tu veux des petites coupures on te fait payer un supplément et à la sortie tu te retrouves avec moins de dollars.
Si ça peut t'aider Je suis de la même ville que toi et on a changé la semaine dernière des dollars us ou 1Euro=1, 17dollar Place général de gaulle 13001 marseille.
Mais fait attention car dans d'autres changes à marseille il t'annonce le dollar + élevé (exemple 1.19)mais on ne te donne que des grosses coupures et si tu veux des petites coupures on te fait payer un supplément et à la sortie tu te retrouves avec moins de dollars.
de toute façon, on ne trouve pas de pesos en France, quand tu payes en dollars là bas, ils te rendent en pesos. Avant de rentrer en France, élimine tous tes pesos là bas, tu ne pourras plus les échanger en France, de même que la monnaie en dollars, tu ne peux échanger que les billets.
Pour la banque, je suis dédolée, je pense qu'il n'y en a que dans ma région à ce nom, mais cherche un bureaux de change ou une banque qui ne fait que du change de devises. Après à Playa, tu trouveras des bureaux de change de devises pour les pesos, dans les hôtels ils le font également, mais pas à un taux intéressant. Tant que j'y pense, on trouve également des timbres poste dans les bureaux de change, mais ils prennent leur commissions...les timbres coûtent 10, 50 pesos (1, 50 $ us) et dans les bureaux de change 13, 95 pesos (1, 40 $ us) très chers (env 1, 10 E) et les cartes postales, env 0, 50 $ us, on réffléchis avant de les envoyer, j'en ai envoyer de là bas, les 1ères sont arrivées aujourd'hui, 3 semaines pour arriver en France.
Si tu as d'autres questions, le départ approche vite, quand pars tu exactement ?
Nathalie😎
Pour la banque, je suis dédolée, je pense qu'il n'y en a que dans ma région à ce nom, mais cherche un bureaux de change ou une banque qui ne fait que du change de devises. Après à Playa, tu trouveras des bureaux de change de devises pour les pesos, dans les hôtels ils le font également, mais pas à un taux intéressant. Tant que j'y pense, on trouve également des timbres poste dans les bureaux de change, mais ils prennent leur commissions...les timbres coûtent 10, 50 pesos (1, 50 $ us) et dans les bureaux de change 13, 95 pesos (1, 40 $ us) très chers (env 1, 10 E) et les cartes postales, env 0, 50 $ us, on réffléchis avant de les envoyer, j'en ai envoyer de là bas, les 1ères sont arrivées aujourd'hui, 3 semaines pour arriver en France.
Si tu as d'autres questions, le départ approche vite, quand pars tu exactement ?
Nathalie😎
je t'avais deja repondu mais apparemment t'as pas recu mon message. Merci pout ton aide, je tiendraii compte de tes remarques.Moi je pars le 4 juin et je reveins le 12. Jespere kil va faire beau, je sais pas quelle temperature il fait la bas a cette periode de l'année.
Apart ca j'ai vu ke toi tu y es allée pour ton voyage de noces. T'étais contente de ton choix a ton retour?
Apart ca j'ai vu ke toi tu y es allée pour ton voyage de noces. T'étais contente de ton choix a ton retour?
J'étais super contente de mon voyage au Mexique, en deuxième semaine, nous avons étés à Cuba, nous n'avons pas vraiment aimé, le Mexique est beaucoup plus coloré, nourriture plus variée, etc... Nous retournons au Mexique l'an prochain, nous sommes déjà en train de préparer le voyage.
J'ai trouvé un site super, avec plein d'info, notament la météo à la dâte que tu veux, ça pourra t'aider. En juin, il fait chaud et il pleut, mais les pluies sont souvent la nuit, et le jour ça ne dure pas bien longtemps et avec la chaleur, tu es dessuite sec. On ne trouve même pas de parapluie ou de vêtement de pluie en vente...pas la peine ! Ce sont des pluies tropicales, on est bien contents de les avoir quand il fait si chaud !
Si je trouve d'autres infos...ou si tu veux savoir autre chose...n'hésites pas !
Nathalie😎
J'ai trouvé un site super, avec plein d'info, notament la météo à la dâte que tu veux, ça pourra t'aider. En juin, il fait chaud et il pleut, mais les pluies sont souvent la nuit, et le jour ça ne dure pas bien longtemps et avec la chaleur, tu es dessuite sec. On ne trouve même pas de parapluie ou de vêtement de pluie en vente...pas la peine ! Ce sont des pluies tropicales, on est bien contents de les avoir quand il fait si chaud !
Si je trouve d'autres infos...ou si tu veux savoir autre chose...n'hésites pas !
Nathalie😎
oups!... j'ai oublié de te noter le nom du site pour la météo, tu as tous les tableux des prévisions, pour tous les mois de l'année. En juin il fait de 25° à 37°. Apparemment, c'est le mois ou il pleut le plus, mais aucune inquiétude comme je te disais, ça peut durer 10 minutes et super soleil après. Prévois plutôt des vêtements très légers.
Nathalie
Nathalie
j'ai vu le site. aparemment tu as raison pour le temps qu'il va y faire et les temperatures. En fait je pensais qu'il y faisait bcp plus chaud.L'eau est bonne ou elle est fraiche?J'arrive pas a me baigner si l'eau est trop froide.
Mais bon, de toute facon je suis sure qu'on va s'éclater. Je me languis d'y etre, c'est de plus en plus dur d'attendre. Ilparait que les fruits y sont tres bon et que ca vaut meme le cout d'en rapporter. Sinon a part que c'est piquant que penses tu de la nourriture au mexique?
Encore une question playa del carmen est réputéee pour etre trop touristique, trop "américain", et pas assez naturelle. Es tu de cet avis
Mais bon, de toute facon je suis sure qu'on va s'éclater. Je me languis d'y etre, c'est de plus en plus dur d'attendre. Ilparait que les fruits y sont tres bon et que ca vaut meme le cout d'en rapporter. Sinon a part que c'est piquant que penses tu de la nourriture au mexique?
Encore une question playa del carmen est réputéee pour etre trop touristique, trop "américain", et pas assez naturelle. Es tu de cet avis
Pour l'eau, aucune inquiétude, 28° environ, très facile d'y entrer, je suis comme toi et je me suis régalée. Un peu plus de vagues que chez toi sur la méditérannée.
Pour les fruits, c'est vrai qu'ils sont très bons. La nourriture au Mexique est excelente, diversifiée. Dans les hôtels, elle n'est pas aussi picante que la mangent les Mexicains, on te présente les épices à côté bien souvent, attention au chile verde (piment vert) que l'on peut trouver en purée ou entiers, c'est du feu !!!
Playa del Carmen est en effet touristique, il y a des Américains, mais aussi des Italiens, mais beaucoup moins qu'à Cancun ou là c'est le royaume Américain !!! à Playa j'ai trouvé les rues animées, dans l'hôtel ou nous étions, il n'y a pas d'Américains, ni à la plage privée de l'hôtel, ils sont plûtot dans les grands compleses hôteliers du côté de Playacar, qui est une zone uniquement touristique à 2km500 de Playa del Carmen (centre), par contre nous avions des Italiens dans notre hôtels, très gentils, mais un peu bruyants et tous les droits !
Nathalie
Pour les fruits, c'est vrai qu'ils sont très bons. La nourriture au Mexique est excelente, diversifiée. Dans les hôtels, elle n'est pas aussi picante que la mangent les Mexicains, on te présente les épices à côté bien souvent, attention au chile verde (piment vert) que l'on peut trouver en purée ou entiers, c'est du feu !!!
Playa del Carmen est en effet touristique, il y a des Américains, mais aussi des Italiens, mais beaucoup moins qu'à Cancun ou là c'est le royaume Américain !!! à Playa j'ai trouvé les rues animées, dans l'hôtel ou nous étions, il n'y a pas d'Américains, ni à la plage privée de l'hôtel, ils sont plûtot dans les grands compleses hôteliers du côté de Playacar, qui est une zone uniquement touristique à 2km500 de Playa del Carmen (centre), par contre nous avions des Italiens dans notre hôtels, très gentils, mais un peu bruyants et tous les droits !
Nathalie
C'était vraiment genial on s'est eclaté et on aimerait bien y retourner. Il a fait 34° toute la semaine mais il y avait un peu de vent et il a plu le dernier jour. Mis a part ca c'était parfait.
Les plages st magnifiquess et ce que j'ai bien aimé a playa c'est que ce n'est pas trop touristique et qu'on a aussi bien pu voir le coté splendide de la ville mais aussi la vie reelle des mexicains, leur facon de vivre....
Ils sont tres accueillant et gentils. Notre seul pb a été le manque de tps pr les visites et d'argent aussi. Mais je suis ravie de mon voyage et completement d'accord avec tt ce que t'as pu me dire.
Voila en resumé vacances parfaites.
Nathalie (et oui, moi aussi)!! a bientot
Les plages st magnifiquess et ce que j'ai bien aimé a playa c'est que ce n'est pas trop touristique et qu'on a aussi bien pu voir le coté splendide de la ville mais aussi la vie reelle des mexicains, leur facon de vivre....
Ils sont tres accueillant et gentils. Notre seul pb a été le manque de tps pr les visites et d'argent aussi. Mais je suis ravie de mon voyage et completement d'accord avec tt ce que t'as pu me dire.
Voila en resumé vacances parfaites.
Nathalie (et oui, moi aussi)!! a bientot
oN A BIEN ETE A ISLA MUJERES MAIS ON A ETE DECU. SINCEREMENT J AURAIS PREFERE PROFIOTER DE LA JOURNEE PASSEE LA BAS AUTREMENT.
POUR CE QUI EST DE L HOTEL C ETAIT GENIAL, TYPIQUE ET TRES CONVIVIAL. JUSTE UNE CHOSE A CHANGER SI ON DOIT Y RETOURNER: PRENDRE PENSION COMPLETE CAR BEAUCOUP DE NOTRE BUDGET A ETE DEPENSE POUR MANGER. MAIS JE N EN GARDE QUE DE BONS SOUVENIRS.
VOUS RETOURNEZ A PLAYA OU AILLEURS LANNEE PROCHAINE?
POUR CE QUI EST DE L HOTEL C ETAIT GENIAL, TYPIQUE ET TRES CONVIVIAL. JUSTE UNE CHOSE A CHANGER SI ON DOIT Y RETOURNER: PRENDRE PENSION COMPLETE CAR BEAUCOUP DE NOTRE BUDGET A ETE DEPENSE POUR MANGER. MAIS JE N EN GARDE QUE DE BONS SOUVENIRS.
VOUS RETOURNEZ A PLAYA OU AILLEURS LANNEE PROCHAINE?
Nous allons à Isla Mujeres, à Playa del Carmen et à Cozumel. Nous avons déjà repérer les hôtels.
Pour la nourriture, ça peut être un budjet important, tout dépend ou l'on va. Pour ne pas avoir de surprises, nous avions pris un tout inclus, mais lorsqu'on fait les excursions on paye les repas en plus, si l'on a pas faim, on y va quand même, trop de contraintes pour nous! des horaires à respecter!
Nathalie😎
Pour la nourriture, ça peut être un budjet important, tout dépend ou l'on va. Pour ne pas avoir de surprises, nous avions pris un tout inclus, mais lorsqu'on fait les excursions on paye les repas en plus, si l'on a pas faim, on y va quand même, trop de contraintes pour nous! des horaires à respecter!
Nathalie😎
bonjour .
quelles sont les marques que l'on trouve dans les boutiques de Playa del Carmen ou de Cancun et a quel prix ?
Un ami qui rentre de Cancun m'a dit que les jeans Diesel sont a 40 euros ( 250 e en France) et que l'on trouve les marques americaines ( Ralph lauren, Hilfiger, etc) a moitie prix q'en france!!!!!!!!!!!!!!!
quelles sont les marques que l'on trouve dans les boutiques de Playa del Carmen ou de Cancun et a quel prix ?
Un ami qui rentre de Cancun m'a dit que les jeans Diesel sont a 40 euros ( 250 e en France) et que l'on trouve les marques americaines ( Ralph lauren, Hilfiger, etc) a moitie prix q'en france!!!!!!!!!!!!!!!
Log in first, then come back to this page.









