Que faire et où loger pour deux jours à Mexico City?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Est ce si dangereux qu on le dit? Quelles précautions? Quel hôtel?
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, en prenant la précaution de rester dans les zones touristiques vous ne risquez rien de plus a Mexico. Eviter le métro avec un sac a dos, et ne cherchez pas a faire la photo typique dans les ruelles sordides.Vous emmenez quelques pesos ou dollars, et le reste au coffre a l'hotel. Concernant l'hotel tout dépend de votre budget, plus il sera sécurisé et dans une zone résidentielle et plus il sera cher.La question vient d'etre posée sur VF regardez les messages précédents.
HI Hindwoman ·
Bonjour,

Je dois partir dans un peu plus d'un mois à Mexico et y séjourner 3 nuits. Sachant que je passerai le 31 décembre au soir la bas...(au passage ou peut-on faire une bonne fiesta? The place to be?)...Bref, quel hôtel me conseillez-vous?

Je potasse le guide du routard et j'avoue que la zone du centre historique m'attire pour ses commodités : proximité des visites de sites, restos intéressants et sorties a faire non moindre. Toutefois, j'ai cru comprendre que le soir certains endroits changeaient de visage et je ne voudrai ne pas être dans une zone qui deviendrait hostile aux touristes...🏴‍☠️

Bref, ayuda me! Si vous avez des infos concernant un hôtel pour 30€ par nuit environ, confortable et accueil sympa, merci de m'adresser un lien.🙂

A bientôt!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, a cause de l'insécurité les gens sortent de moins en moins le soir, il y a fort a parier que le 31 décembre au soir il y aura beaucoup de parties a domicile, mais le quartier le plus vivant le soir est la "zona rosa" entre le Paseo de la reforma et avenida Chapultepec, depuis Florencia jusqu'a Dinamarca, il y a beaucoup de restaurants et de boites.Coté sécurité comme il y a pas mal de touriste ils ont posté des policiers un peu partout.Il y a des chances que ce soit assez animé le 31 décembre. Par contre le centre touristique, autour du Zocalo est assez risqué le soir tard (pas très éclairé et beaucoup de petites rues) Coté hotel , dans la zone de prix de 30 euros , je ne connais pas, pour un hotel en plein centre avec la sécurité cela me semble trop bas, mais d'autres correspondants en connaissent peut etre. Moi d'habitude je descends au Galeria Plaza de la zona rosa ou au El presidente de Chapultepec mais la on dépasse les 100 euros.
KA Kaderh ·
Bonjour,

J'habite actuellement à Mexico, à coyohacan au sud de la ville depuis 6 mois et personellement j'ai pas ressenti d'insécurié. Evidement, une fois la nuit tombé, certains quartier sont à évités mais concernant les quartiers principaux tels que condesa, coyahacan, polanco, la zona rosa... Il n'y a pour moi aucun problèmes (en adoptant évidement l'attitude convenable)

Je suis resté un mois au centro et pour un hotel 30 euros c'est largement suffisant si tu choisis de rester dans ce quartier. Je te conseille l'hostal isabella sur la calle isabella la catholica si tu veux un style colonial ou hostal havana sur la calle republica de cuba pour un style plus conventionnel. Tous les deux sont aux alentours des 10-15 euros et il n'y a aucun problème de sécurité ni de propreté.

Par contre c'est vrai que la nuit le centro c'est pas le meilleur quartier (et niveau resto c'est pas non plus la panacée!!). C'est pas le quartier le plus sur une fois la nuit tombée (mais c'est pas non plus un coupe gorge, j'y ai pas eu l'ombre d'un soucis en sortant tous les soirs) mais surtout il ne se passe pas grand chose. Les quartiers sympas sont condesa et la zona rosa (avec quand meme une nette préférence pour condesa!), surtout si tu veux passer le 31. Dans ce cas, les hotels sont plus chers mais avec 30 euros il n'y a pas de problème. J'ai seulement testé l'hostal park villa sur la calle général gomez qui a un bon rapport qualité prix. Bref, tout ca pour dire que j'ai pas du tout le meme ressenti que eltopo et que je ne peux me permettre de mettre 100 euros dans une nuit d'hotel!!😉 Aprés cela dépend évidement des attentes de chacun mais je pense pas que cela soit oblgatoire pour se sentir en sécurité à Mexico. Si tu veux d'autres renseignements, hésites pas, bye
le guide des Aides sociales et financières
PO Popeye100 Regular ·
bonjour j'ai séjourné en juillet dernier à Mexico tout en me promenant le soir près du centre historique sans aucun problème. je te conseille l'hôtel Gillow , Isabel La Catolica n.17 , hgillow@prodigy.net.mx tout près du centre.. J'ai payé aux environ de 550 pesos la nuit ou hôtel Isabel au numéro 63 au prix de 370 pesos mais bcp moins bien : hotelisabel@prodigy.net.mx ou encore hôtel Azores, au nord de la Cathédrale, républica de Brazil n.25, entre les deux prix : hotelazores@yahoo.com.mx. Demandez à chaque fois, les chambres côté cour. Mon choix reste le Gillow hôtel (un peu moins de 20 pesos pour 1€ en ce moment)... bonne chance Marie www.revemexicain.com

Similar discussions

You might also like