Que visiter lorsqu'il pleut à Riviera Maya? (hôtel Catalonia Royal Tulum)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

Sur une période de 7 jours, il est prévu pour l'instant 4 jours de mauvais temps. Je serai à l'hôtel royal catalonia tulum.

Avez-vous des suggestions d'activités, de visites, d'excursions? Villes ou villages un peu plus éloignés mais pas trop?

Aidez-moi svp! Premier voyage 🙂
XT Xtian777 Regular ·
Visiter COBA et ses communautés mayas . Baignez vous dans les rivières souterraines (cenote). Ne vous fier pas trop aux prévisions météo...
LI Lilil14 ·
Merci xtian777

Me suggérez-vous certains cenotes en particulier?

IK-kil, dos ojos, gran cenote, tamcach-ha, dzitnup, zaci? Je ne fais pas de plongée et n'ai jamais pratiqué le "snorkeling".
JU Jungmotiv Regular ·
Bonjour,

Vs pouvez egalement vous rendre à Merida, capitale du yucatan, tres folklorique et pleine de vie, marché, activité sur la place centrale. Des ruines, il y en a bcp ds le Yucatan Quintana Roo, vs pouvez egalement voir Chichen Itza bien que plus commerciales, sinon Ek Balam, un petit village maya pres de Valladolid tres sympathique et surtout encore assez méconnu.Il y a des ruines qui sont en train d'y etre decouverte depuis qqs années. Sur place vous pourrez apprécier la vraie vie d'un peuple maya, et il y a egalement un cenote a coté des ruines! Voilà pour plus d'infos n'hesitez pas! Sinon au niveau du temps, ne vous inquietez pas trop le climat peut changer tres rapidement ds cette partie du Mexique. Vs pouvez egalement aller a Bacalar, Mahahual, qui sont des villages sur la cote (plus en direction du Belize) et evidement les ruines et les plages à Tulum!

Bon voyage:!

Ah j'allais oublié, Puerto Morelos qui est plus direction cancun, mais pas tres loin de Tulum env. 1H30 de bus je crois, c'est sympathique aussi!
LI Lilil14 ·
Merci,

Je me renseigne sur Merida. Il va falloir choisir.
XT Xtian777 Regular ·
Attention, Merdia est quand meme a environ 4h30 de route de votre hôtel... C'est bien pour y aller 2 jours (passer une nuit sur place). Visitez COBA, c est plus proche, Valladolid, ...
TO Tourterelle Veteran ·
a moins d un ouragan et ce n est pas la période, faut pas se fier a la température annoncée, souvent on annonce de la pluie mais ce sont de petites orages ou averses en fin de journée et ca dure pas longtemps comme ici😉
tourterelle
LI Lilil14 ·
merci tourterelle,

je pars dans 1h pour aller chercher ma soeur et mon beau-frère et direction aéroport. Youpi! Le seul hic: nuit blanche pour moi. Réaction allergique à crème épilatoire🤪 On verra bien la température une fois sur place. Je donne des nouvelles lors de mon retour. Bonne semaine
AN Angee Regular ·
pour commencer bon voyage

moi je m inquieterais pas pour la temperature

tu vas avoir du bon temps

pas parce que tu voie e la pluie sur internet

qu il fera pas beau

ca veut absolument rien dire

bonne vacances
JF JFU ·
Je cheche un coin tranquille où passer 4 jours apres 12 jours de plongée à Playa del carmen. j'ai noté Ek balam dans votre mail, avez vous d'autres lieux à me conseiller? je suis attriré par la réserve de Calakmul.
Jean François
JU Jungmotiv Regular ·
Calakmul je ne connais pas mais j'en ai entendu bcp de bien. Ek Balam, vs pouvez y rester moins longtps que 4 jours, le tour est vite fait!Il y a des cabanas qui sont gerer par les villageois pour un tarif d'env.400 pesos je crois pour 2 personnes. L'argent sert a une partie de la communauté ensuite. Voilà!Bon voyage quelle chance!Enjoy
JF JFU ·
Je suis rentré début mars. Les plongées avec Phocéa étaient tres bien en particulier les cenotes. Nous avons ensuite visité Tulum Coba et Ek balam merci de l'information nous étions quasiment seuls et le coin est charmant et grandiose!. Ensuite nous sommes allés dans une cabanas à Punta Alen, Malgré trois heures de route défoncée c'est superbe. J'ai trouvé mes hamacs en face du marché couvert de Playa del carmen au bout de l'avenue 30 et la boite de Jazz à Cancun Amitiés Jean François
Jean François

Similar discussions

You might also like