Quel son et lumière privilégier entre Uxmal et Chichen Itza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Nous désirons aller visiter la péninsule du Yucatan en juin et, nous voulons savoir si ca vaut vraiment la peine d'assister au spectacle "son et lumière" offert soit à Uxmal ou Chichen Itza ? Et si ils sont vraiment très fréquentés par les touristes.

Merci 🙂

Mefna
LA Lalla Regular ·
Salut,

Trop de monde, trop surfait, ce qui enlève toute la beauté et le côté mystique de ces sites. (Ceci n'est qu'un avis personnel). En deux mots j'ai détesté!!!

a+
ME Mefna ·
merci de ta réponse lalla

On se demande si ca vaudrait plus la peine de louer une chambre à Valladolid, de quitter tôt le matin pour faire la visite de Chichen et de revenir à la ville pour y faire sa visite !

toutefois, ce ne sera pas les deux sites que nous allons visiter et nous pourrons profiter du calme des autres sites moins touristiques.

Ciao
ME Memphre Globetrotter ·
Si tu as le choix: UXMAL sans hésitation (de jour aussi d'ailleurs) Le soir il y a deux spectacles : à 19hr en espagnol et 20hr en anglais. Texte en espagnol par Carlos Fuentes, écrivain/historien mexicain. La disposition des pyramides à UXMAL fait que les images projetées portent tres loin(éclairage). Le nombre de places (assises) est limité .Il faut réserver suffisament tôt dans la journée ou la veille.

Il y a qq hotels( chers) tout pres du site même.

Bonne soirée
On met longtemps à devenir jeune...
TA Tanss Globetrotter ·
Personnellement je n'aime pas beaucoup ces sons et lumières, beaucoup trop hollywoodiens à mon goût.

Tout de même un aspect positif les éclairages mettent bien en valeur les scultures et les décorations sur les façades des bâtiments
PI Pipou Regular ·
nous sommes allés à celui de chichen itza l'année dernière et ns sommes partis au bout de 10 minutes : rien d'extraordinaire, tout en anglais et pour le jeu de lumière, j'ai vu mieux par contre, nous avons dormi dans un petit hotel près des ruines très sympa avec petite piscine et le propriétaire parle un peu français j'avais trouvé cet hotel dans le guide du routard

pipou
ME Mefna ·
Bonjour pipou

Merci pour ta réponse

Étant donné que je recois plus de commentaires négatifs face à ces spectacles, je crois bien que nous allons explorer quelque chose de beaucoup plus interessant et de moins touristique !

Je crois que nous allons passer la nuit à Valladolid avant de se rendre à Chichen Itza.

Ciao

Mefna🙂
AM Ameriklatina Regular ·
Hola,

nous avons séjourné au Mexique en decembre 2003 (Oaxaca, Chiapas, yucatan, etc..) et nous avons privilégié les vistes des sites de jour (plutot tot le matin), afin d'éviter les hordes de touristes enragés. Je pense que c'est la meilleure facon de profiter des ces lieux grandioses (preference perso pour Uxmal par rapport a Chichen, mais le Top c'est Palenque ou Yaxchilan au Chiapas...). Bref, nous avons dormi a Valladolid, ville tranquille et sympa proche de chichen Itza et Tulum, je te la conseille.

Si tu veux plus d'infos regardes notre site ci-dessous!

Bon voyage
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
ME Mefna ·
Hola ameriklatina,

Votre site est vraiment super !

Nous avons visité Tulum l'année dernière dès son ouverture avant l'arrivée des tonnes d'autobus remplies de touristes (de même qu'à Xel-Ha) et nous avons été conquis par la beauté de la plage située devant les cabanes de Don Armando.

Cette année, nous allons partir à la conquête de la pointe en voiture pour une semaine et l'autre semaine sera repos repos repos (et surtout apné apné apné 😉) dans un hôtel sur la riviera maya.

Notre point de départ sera à Merida et nous espérons pouvoir visiter la Ruta Puuc et celle des couvents, petite journée à Progresso et nous finirons le tout en dormant deux nuits à Valladolid et visite à Chichen.

J'ai bien hâte de pouvoir goûter un peu plus à cette culture 🙂

Ciao ciao

Mefna

Similar discussions

You might also like