Quelle compagnie aérienne pour un vol pas cher Paris-Cancun?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a vous

Je dois partir au mois de mars pour le Mexique cancun ( A/R ), mais je ne trouve rien a moins de mille deux cents euros !!!!!!

Avez vous des idees ?? merci a vous ..

A vous lire ..
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Avez vous des dates fixes ? Parce qu'en mars, il y a moyen de trouver un A/R pour 600/700 euros par personne avec US Airways notamment.
MI Mimiex75 ·
non pas de date fixe, je voudrais partir en début de mois et rentrée a la fin du mois merci je vais voir
Ok, donc je confirme: par exemple: départ le 3 retour le 30: 617 euros sur Opodo avec correspondance à Philadelphie (seul petit inconvénient). Pour +- 700 euros, il y a aussi American Airlines ou encore Air Canada.
MI Mimiex75 ·
chez eux j ai trouver au moins chère a 760€ mais avec escale ..grrrr ( moi qui suis fumeuse je vais mourir !!! )

bizarrement j ai trouver un vol sec A/R a 700€ avec nouvelle frontière !!!! mais leur site rame un peux ce soir peux pas acheter en ligne j espère qu il resteras des places demain 🤪
Je ne sais pas si c'est plus facile de tenir 11h d'affilée (surtout dans un avion XL Airways 😐) sans fumer que 8h (CDG - Philadelphie) puis 3h (PHL - Cancun) vu que vous pourrez sortir fumer s'il vous reste suffisamment de temps après avoir passé immigration, douane et récupération des bagages...
MI Mimiex75 ·
Ha oui ? je pensais qu a Philadelphie je n aurais pas le droit de sortir ???? et je n ais pas le passeport a lecture optique !!!
Une correspondance aux États-Unis se passe toujours comme si ce pays était la destination finale. La notion de "transit" n'existe pas là bas. En clair: vous passez l'immigration, vous récupérez vos bagages, vous passez la douane et vous mettez vos bagages sur un tapis "spécial correspondances". Après ça, il vous faudra avoir assez de temps pour passer la sécurité et vous rendre à votre porte d'embarquement. Mais si la correspondance est suffisamment longue, vous devriez avoir le temps de fumer.

Il est possible de sortir à l'extérieur de l'aéroport pendant une correspondance à moins que la correspondance se passe dans un pays où il faut un visa.
et je n ais pas le passeport a lecture optique !!!

Pour les EU, il faut un passeport biométrique, électronique ou à lecture optique. Les seuls qui ne sont pas valables sont ceux à lecture optique émis après le 26/10/2006 qui ont une photo collée (et non numérisée) et qui n'ont pas de puce électronique. Explications et illustrations ici: http://photos.state.gov/libraries/france/5/visafr/niv-passeport-tableau.pdf
MI Missboo ·
Je confirme que j'ai trouvé un billet à 604 € sur ebookers avec us airways pour le mois de mars, je l'ai acheté il y a 15 jours...

Bonne recherche !
MI Mimiex75 ·
j ai un vieux passeport 2004 ( pas le temps de le changer chez moi ils mettent 3 semaines ) et je dois être au Mexique début de mois Je ne peux donc pas faire escale au Etat unis pfff j espère que semaine prochaine ( fin des vacances scolaires ) les prix vont descendre Merci a vous tous pour votre aide Michele
Si c'est un passeport de 2004 à lecture optique alors il est valable. Il doit ressembler à ça (lecture optique entourée en rouge):

Celui là par contre, n'est pas valable:

Similar discussions

You might also like