Retour de l'Oasis Cancun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Salut tout le monde,

J'ai passé une semaine du 22 au 29 janvier 2008 à l'oasis Cancun. Wow, quel beau voyage !!!

SITE

Le site de l'hôtel est immense. Il y a une pyramide centrale et 4 bâtiments. La pyramide et les 2 bâtiments près de la mer font partie du Grand oasis, tandis que les deux bâtiments près du golf font partie de l'oasis cancun. Personnellement, ça ne vaut pas la peine de payer plus cher pour le Grand Oasis. Oui, il y a plus de resto, mais les chambres sont identiques, sauf avec un frigo.

PLAGE

Tout était super propre sur le site. L'eau est turquoise et le sable blanc. Parcontre, la plage n'est pas large et il y a beaucoup de rochers, et ce même dans l'eau. Je ne sais pas si c'est le dernier ouragan qui a laissé ça comme ça, mais bon.... ca l'empêche personne de se baigner. Il y a des bonnes vagues. Le drapeau était rouge toute la semaine, mais tout le monde se baigne quand même. C'était l'équivalent d'une piscine à vagues.

RESTO

Point de vue resto, c'est excellent. Pas besoin de se lever tôt pour faire des réservations pour les restos à la carte. Premier arrivé, premier servi. Nous avons attendu environ 40 minutes pour le Steak House, mais ça vallait vraiment la peine !!!

SERVICE

Point de vue service, y'en a pas vraiment. Mais bon, pour ceux qui voyage souvent, on sait comment le tout fonctionne, alors on en a pas vraiment de besoin. Point de vue activités, et bien, il y en avait autour de la piscine, mais les GO ne viennent même pas sur la plage.

CHAMBRE

Les chambres sont très bien. Deux lits double, eau chaude à profusion, beaucoup de pression, 2 lavabos dans la salle de bain, air climatisée, très propre, aucune bibitte. Par contre, on s'est fait dire que s'il pleut, de ne pas mettre les valises par terre mais bien sur les meubles, car l'eau entre dans certaines chambres !!!

Je recommande l'hôtel surtout pour les jeunes qui veulent faire le party. Il y a beaucoup de bruit dans le hall de l'hôtel, car il y a deux bars. Alors, ceux qui veulent avoir la paix, choisissez pas les chambres près du hall ! Les bâtisses sont très écho et mal insonorisés, alors ....

EXCURSIONS

Nous avons fait deux excursions : chichen itza et jungle tour. Chichen itza 82$, on partait en autobus, on arretait se baigner dans une cinote, diner et ensuite visite sur les lieux. Très impressionnant. Guide français. Tandis que le jungle tour est à éviter ! 66 $ jeté à l'eau. Tu te rends à la marina, tu conduis de vieux see doo modifiés pendant quoi 20 minutes pour faire 30 minutes de plongée en apnée, mais ya même pas de beaux poissons. Y'avait des vagues en masse, les see doo se conduisent vraiment mal, pis ya même des crocodiles dans les lagunes, alors super sécuritaire !!!!!

BAR

Nous sommes sortis à la disco de l'hôtel : le up & down le jeudi soir car c'est le foam party. Et oui, de la mousse 4 à 5 pieds de haut ! Allez y, ca vaut vraiment la peine. C'est 25$ us, bar open. Nous sommes aussi allé au Coco bongo, DÉBILE !!! 40 $ us, bar open, mais c'est écoeurant ! C'est pas juste une discothèque, mais bien un show comme le cirque du soleil. Ce fut ma mielleure soirée en discothèque de toute ma vie.

CENTRE-VILLE

Centre ville super beau, pareil comme Las Vegas. Pleins de bons resto. Le centre d'achats est malade ! Tout coûte cher par contre. Aucun deal à faire. Les autobus passent à toutes les 1 minutes et c'est 65 cents. Pas mal mieux que la STM ici à Montréal !!!

ARGENT

Partout où on va, ils prennent soit le us ou le pesos mexicain. 1$ us = 10 pesos.

Si vous avez des questions, gênez vous pas !
WA Wam84 ·
Je reviens de Cancun moi aussi et j'ai adoré la baignade dans le cenote sur le chemin de Chichen.

Par contre tu aurais du faire l'excursion à Isla Mujeres en catamaran, ça restera une journée mémorable pour moi : pour 45E, j'ai pas trouvé mieu.

entre le snorkeling, la balade en scooter autour de l'ile et les dauphins c'était merveilleux.
ME Meil ·
Salut Josée... merci d avoir faite une come back sur ton trip...on est une ptite gang a partir pour le meme endroit..le 24fevrier...combien recommende tu d'emporter?? 500$us est-ce suffisant?? considérant qu'on devrait pas mal sortir tout les soir...et faire quelques activités...et as tu une idée quand est ce que spring break commence la bas?? on voudrait évité ces amaricains en manque de classe...merci!
CL Clifford ·
merci pour ce méssage Josée13, je pense que ça va bien m'aider. Je pars avec des potes pour cancùn et je me demandais vraiment quelle différence il pouvait y avoir entre tout ces hôtels, et si au final le Gran Oasis change vraiment par rapport à l'Oasis "classique". Néanmoins, a-t-on accès à la même plage, quelles sont concrètement les réels avantages à choisir le gran Oasis?

Merci d'avance pour les réponses
JO Josée13 Regular ·
Salut,

Malheureusement, je n'ai aucune idée de la sem du spring break aux EU. Désolé...

Moi j'étais partie avec 350$ us, et je suis revenue avec 0 !!! Et j'ai même mis une excursion sur ma visa. Alors, oui 500$ ca devrait être ok. Chose certaine, oublie pas, les bars c'est environ 40$ us, mais c'est bar open ! Parcontre, les excursions sont quand même cher, ca varie entre 80 $ et 125 $. Tout dépend de ce que tu souhaites.

Petit conseil : ne prend pas une chambre ni au 4e étage, ni au 5e. Car s'il pleut, il y aura de l'eau dans ta chambre. Alors, opte pour le rez-de-chaussée ou le 2e !!!!

Si tu peux, amène toi un matelas gonflable pour aller jouer dans la mer. Car étant donné que le drapeau est tout le temps rouge, tu vas t'amuser bien plus avec un matelas !

Si tu as d'autres questions, gêne toi pas.
JO Josée13 Regular ·
POur ce qui est des différences, ya vraiment pas grand chose !

Les couleurs des serviettes sont différentes ! ah ah ah Non sans farce, si tu payes pour le grand oasis, ta chambre sera soit dans la pyramide ou dans les deux bâtiments près de la mer. Alors, tu risques peut-être d'avoir une meilleure vue.

Tu as accès à 6 restaurants de plus !

Point de vue chambre, tu as un séchoir et un mini frigo de plus, thats it ! Selon moi, ca vaut pas la peine de payer 200$ pour ca !
SL Slru687 Regular ·
Bonjour à tous,

Sans vouloir contredire Josée13 moi je n'ai pas la même opinion. Mais c'est bien personnel à chacun... c'est son opinion et je la respecte...

Cette année j'en serai à mon 5e voyage au Grand Oasis. Pour avoir fait les deux soit LE GRAND OASIS CANCUN et L'OASIS CANCUN, personnellement, je préfère sans aucune hésitation LE GRAND OASIS.

Que vous logiez à l'Oasis Cancun ou au Grand Oasis Cancun, la plage et la piscine est la même. Cependant pour les avantages offert par le Grand Oasis il en vaut la peine de payer plus chère selon moi...

Il est vrai que les chambres sont quasi identiques mais je préfère de beaucoup loger dans la grande pyramide centrale... ascenseur, service à proximité, pas d'eau dans les couloirs quand il pleut.

Lorsque vous logez à l'Oasis Cancun vous n'avez pas droit à TOUS les bars ni à TOUS les restaurants comme le mentionnait Josée13... Croyez-moi pour la bouffe ça en vaut la peine.

De plus, le meilleur bar et le meilleur restaurant qui sont situé tous les deux dans la grande pyramide centrale sont réservés exclusivement aux clients du GRAND OASIS... Juste pour le resto du Grand Oasis ça vaut le cout : souper 5 services très chic avec très bonne bouteille de vin sur la table (contrairement aux autres restos) où on boit de la piquette... juste ce souper là couterait très cher pour 2 personnes... si on calcule qu'ont ira 2-3 fois durant la semaine, ça vaut largement le cout...

Tout est une question de gout... je préfère les restos qui sont offerts aux clients du Grand Oasis et je préfère la Grande Pyramide centrale aux batiments extérieurs... La première année, j'ai logé à l'Oasis Cancun j'ai bien aimé c'est certain que c'est très bien mais on se fait refuser l'accès à plusieurs bons bars (généreux en alcool) et plusieurs bons restos ce que je trouvais dommage...

AVANTAGES DU GRAND OASIS : • Accès à TOUS les bars et TOUS les restos. • Entrée à la discothèque de l'hotel gratuitement • Certificat-cadeau de 20$ par personne pour aller manger dans l'un des restos sélectionnés à l'extérieur de l'hotel (je suis allée à la Dolce Vita, resto italien à proximité, très bon.. je vous le conseille. Ca payer le souper, j'ai juste payé le vin et pourboire) • Chambre un peu plus spacieuse avec mini-bar dans la chambre (bouteille d'eau, bière et boisson gazeuse gratuites)

Bref, je préfère le Grand Oasis pour avoir accès à tous les restos, tous les bars et pour loger dans la grande pyramide.

Certes, je respecte Josée13 pour ce compte rendu rempli de précieux conseils... mais comme on dit, c'est une opinion bien personnelle 🙂

Je vous souhaite tous bon voyage

Similar discussions

You might also like