Retour du Royal Decameron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour a vous!!! Hé oui! Déja terminer.Je sais pas trop pas ou commencer mais bon je vais esseyer de donner notre impression la plus clair possible et si vous avez des question précises demander le moi.

Le Vol: 3 heures de retards, décolage a 11:15am Durée presque 7h Comme toujour Transat ne sont pas fort sur le dejeuner

Arrivé : Seulement 2 personne etait la pour accueillir notre bus. Nous avons eu droit a une chambre dans le bloc1(face a la mer et le plus vieux) Pas tres insonoriser et la chambre tres petite...nous nous somme faite changer de bloc le lemdemain pour le 3 car je n'ai pas réussie a dormir( Bruit) Toute une différence...chambre plus grande et plus belle.

Température: Le point le plus positif de notre sejour. 2 semaine et on a vu un seul nuage 30-35...sauf le soir et le matin ca prend une ptite laine si vous etes des leves tot comme nous.😉

Bouffe: Pas tres impressionant pour un 4 etoile...la premiere semaine pas pire mais la 2eme toujour la meme chose. Tres mal présenté, manque de varieté dans les buffet. Restaurant a la carte sont un peu mieux mais vous n'avez pas fini votre assiette et il s'empresse de venir la chercher.... Nos préféré: Le Steak house!!! Super steak et le thailandais...le mexicain et l'italien c'etait pas mangeable et pourtant moi et mon chum on est pas difficile. Pas esseyer le Japonais car le menu ne nous tentai pas.

La plage est super...grande propre et les vagues ho mon dieu c'etait vraiment génial!! L'eau est tres chaude...

Comme l'hotel etait (over booké) il fallais allez porter la serviette tres tot le matin. Beaucoup trop de monde dans ce complexes pour les installations. Ce qui ma decu ces la musique...ya ben trop de canadien anglais..ils monopolise l'hotel et ce qui jouais la bas...abba ccr kenny rogers ect...pas tres depaysant .....pas de mariatchi nis de musique mexicaine!!!...Tres decevant(Pour moi)

Excusions: Quelques jours a Puerto Vallarta et village de Buccerias Bateau pirate Super!! Ride de 4 rous Pas pire!

Si vous etes amateur de cote levée allez au No Name a P-V ca vaut le cout.. Et les crevette a Buccerias ! miammiam

Pour conclure je dirais que c'est un autre beau voyage mais je ne compte pas y retourner. Je cote cet hotel 3 etoiles et non un 4 Ideal pour les jeunes(qui veulent feter) et les familles mais moin pour les romantiques.Et si c'est votre premier voyage vous ne serai pas trop decu!!

Alors si vous avez des question n'ésitez pas!!! Byebye
SE Semailles Regular ·
Bonsoir forkat, j'aimerais savoir la mer comment est-elle ? couleur - vague - algues etc.... Si je me souviens bien tu es partie avec une tempête ou vergla ? As-tu vu les autre hôtel ? Est-ce qu'elle on l'air mieux ? Merci pour les infos.
MA Marpel ·
Bonsoir,

Merci pour ton résumé.

Y a-til des fruits et des céreales au buffet??? Je me questionne beaucoup sur mes allergies.

Merci de prendre de ton temps pour me répondre.

Nathalie,
FO Forkat Regular ·
Allo! Ne t'en fais pas, ce n'est pas la mer des caraibe mais l'eau est tres chaude, aucun jellyfish aucune algue, Les vague sont allucinantes(Boogie surf)Super!!! mais quand la mer vient basse attention au cailloux. La tempete c'etait la veille, ici dans charlevoix seulement de la neige. Les hotels etaient tres loin..Beaucoup de condos a vendre...Attention au Vendeurs Requin hihi!!! Le Riu etait le plus proche mais a puerto vallarta nous en avont vu plusieurs. Oui ya des cereales le matin jusqu'a 10:30 et des fruits matin et le midi...J'en ai pas vu le soir mais yavais un bar a salade. Si vous avez d'autre question n'esitez pas Bye
MA Marpel ·
Encore moi,

A te lire, je comprends qu'il ne faut pas prendre le Bloc 1.

Que penses-tu du Bloc 5, il semblerait qu'il soit plus tranquille mais loin de la plage. Qu'en pense-tu????????

Merci, Nathalie,
DO Dolphina ·
Moi j'étais dans le bloc 1 et j'ai adorer.....d'accord il y a du bruit....mais celui des vagues....s'est cela les vacances! Ce bloc vaut la peine pour les couchers de soleil les plus beaux au monde....!!! Pour la chambre un peu veillotte Forkat a un peu raison, mais cela n'est pas grave...
buenas dias...Dolphina!
LA Lajuventus ·
BON RETOUR ! " PETITES QUESTIONS CONCERNANT LES BLOCS . EST-CE QUE LES AUTRES BLOCS 2 3 4 ONT ÉGALEMENT UNE VUE SUR LA MER ET SONT-ILS PLUS LOIN DE LA PLAGE? EST-CE QUE TES VISITES À PUERTO VALLARTA ÉTAIENT ORGANISÉS PAR L'HOTEL OU VOUS AVEZ PRIS LE BUS TOUT SIMPLEMENT ? LES EXCURSIONS (COMME BATEAU PIRATE )SONT-ELLE DISPENDIEUSES ? MERCI !
FO Forkat Regular ·
Rbonjour!! Pour ce qui est du choix des blocs c'est une question de gout. Difficile de savoir les gouts de chacun. Mais bon:Oui c'est sur que la vue du bloc 1 est super sauf que nous, nous allons dans la chambre seulement pour faire dodo alors la vue m'inporte peu. Le bloc 2, 3 et4 sont tres centrer et a proximité de tout. Je ne sais pas pour le le 2, et le 4 mais au bloc 3 nous avion pas la vue sur la mer( Cacher pas des palmiers). Oui le bloc 5 est un peu plus loin mais tu peut compter 5 min max de la plage et le nouveau bloc 6 est juste adjacent a celui-ci...tres beau en passant. j'ai des photo du bloc 6 si jamais vous voulez voir...(en mail). Comme moi et mon conjoint avion ete habituer dans des hotels de petite villas, il m'est difficile d'aprécier d'aussi grand buildings mais comme je dit toujour...yen a pour tout les gouts. Bye
SO Soleileee ·
Bonjour Forkat, Je me demandais es ce que le personnel de lhotel parle francais ??? et le Bloc 1 es ce que c'est le bloc principal de lhotel ?
FO Forkat Regular ·
Allo!! Pour te repondre: Quelque membre du personnel parle francais mais je n'ai pas vraiment remarquer car nous avons parler plutot en anglais alors c'est dificille pour moi de te répondre. Non le bloc 1 n'est pas le principal c'est le plus petit. Les 2 lobby sont séparés le plus vieux est annexé au bloc 1 et le 2eme est au bloc 4. Si vous avez d'autre questions n'ésiter pas.
SO Soleileee ·
Merci beaucoup !!! Je pars Jeudi, jai vraiment hate !!! 🙂
MA Mariejo111 ·
salut SUPERbon resume! J'y sui allee au royale de cameron au mois de novembre du 21 au 28 . et laisse moi te dire que je suis entierement d'accore avec toi ... et je pense que moi je suis meme un peu plus dur moi pour ma part j'ai ete tres decu et j'ai meme perdu 8 livre en vacance sa donne une bonne idee de la bouff et moi non plus je suis pas difficile. J'etais dans le bloc 5 tranquille! mais assez loin merci de la plage ! temperature merveilleuse! au moin ca hihihi!

bref tellement decu que je retourne au mexique mais a mazatlan je part le 17 janvier pour une semaine!😏

bye
TO Tourterelle Veteran ·
Bon enfin quelqu un qui est de mon avis sur la nourriture au Royal Decameron, j y suis alle a l automne 2004 et tout le monde m avait dit que c etait super comme bouffe, on a ete tres decus, a 2 ou 3 reprises du poulet pas cuit, toujours les memes choses, 2 restos de fermes. Un resto, je pense le steak house ou j ai rien mange tellement c etait pas mangeable. Aussi nous avions rencontre 2 couples qui y allait depuis quelques annees et nous disait comment ca avait change. Par contre j ai trouve que c etait tres propre partout et assez souriant. La mer etait belle sauf les 2 derniers journee ca sentait le choux...j imagine les algues. Nous etions dans le bloc 5, tres tranquille avec vue au loin de la mer.Cette annee nous allons a Bayahibe en Republique.
tourterelle
FO Forkat Regular ·
Allo Tourterelle! Tout a fais d'accord avec toi. J'avais pas trouver c'etait quoi la senteur de la mer mais oui...c'est vrai que ca sentait le choux hihi!! Par contre elle etait extremement chaude et aucun jellyfish(point positif) Pour ce qui est de la bouffe dans les resto a la carte il faut etre tres chanceux de tomber sur quelque chose de bon...Le steak house..le meilleur est le steak(filet mignon) L'italien on etait 4 avec des menu diffirent et rien de mangeable (meme la pizza sur feu de bois😮) Au mexicain je me souvien meme plus ce que j'ai manger...mais le meilleur a ete le thailandais mais la encore ya 2 sorte de menu, il faillais regarder si c'etait le bon avant de reserver.Notre menu etait une assiette de pates avec des crevette..ouioui des crevette avec des noix acajou desssus...super bon!! Et ya aussi les Spring Rolls (eggs rolls) Qui sont super bons. J'atten aussi mon prochain voyage(L'hiver prochain) qui sera certainement en R-D a bayahibe tout comme toi. Ayant deja ete a punta cana je sais que c'est de l'abondance et de la super bouffe. Sais tu si il vont faire des forfaits de 11 jour? J'ai entendu parler de ca...c'a m'interresserais. Byebye
TO Tourterelle Veteran ·
bonjour, non j etais pas au courant qu on ferait des sejours de 11 jours, ca pourrait etre interessant. Comment as-tu trouver Punta Cana? j ai hesite entre Bayahibe et Punta Cana.On va au Iberostar Hacienda, on devait aller au casa del mar mais plus de place.Bonne journee
tourterelle
FO Forkat Regular ·
Allo!! Sans aucun doute Punta cana a ete mes plus belle vacances passer au soleil. Aucun point négatifs Nous etion au Fiesta Bavaro aujourd'hui c'est le Palladium Bavaro.Qui donne droit au autre palladium adjacent...je te le conseil fortement. Les buffets sont impressionants toujour frais et bien présentés il ne manquais jammais de rien...sauf apres que mon chum ai passer dans le plateau de moules hihi!! La plage superbe et propre, la temperature on a ete tres chanceux 2 petite averse et un peu de pluie la nuit. Les Dominicains sont tres gentils. C'est pour ca que je vote pour la R-D...Pour l'an prchain...reste a savoir a quel endroit..Bayahibe la Romana ou encors Punta...Je ne sais pas ... Bye
TO Tourterelle Veteran ·
merci pour ton message, tu restes dans une belle region que j ai visite pour la premiere fois il y a 2 ans, j y compte y retourner.
tourterelle
LE Lepelican ·
Allo Soleileee!

As tu passé de belle vacance? l hotel est elle bien? Peut on avoir tes commentaires?

Merci!

Lepelican qui veut s envoller au royal decameron
SO Soleileee ·
Salut lepelican :) Mon voyage WOW un seul mot a dire, j'ai adoré, jai trouvé la plage superbe ma chambre super aussi j'étais dans le bloc 4 . L'équipe d'animation Super aussi ils sont vraiment tous gentil et gentilles . Reservé tot pour les restaurants a la carte pcq moi jai pas eu la chance de yaller jme levais un peu trop tard, mais beaucoup de gens mon dit que l'italien et le steakhouse c'étais tres bien . Les buffets moi jsuis difficile pis jai toujours trouvé la nourriture bonne a l'exception p-e de 1 soir . Le bar 6 ( nouvelle parti ) vraiment beau, plus tranquille pcq c pas pret de la plage mais sa vaut la peine d'y faire un tour, le barman qui y travaille ( si c toujours le meme son nom c PauL je crois ) Il est super, une belle énergie, y met de l'ambiance ! J'ai aussi faite le tour de ville en francais que j'ai adoré beaucoup d'explication sur la ville et tout le restaurant ou on a été mangé était super aussi, si le guide vous demande au debut de faire quelque detour et que la durée de l'excursion sera plus longue Je Vous le Conseille, il va vous amener ds des endroits MaGnIFiqUe ! C vraiment dommage j'aurais aimer vous montré mes photos mais jai perdu mon appareil le soir meme ou je suis parti :( 'Jai donc tout ses souvenirs ds ma tete Si vous avez des questions gener vous pas :)
LE Lepelican ·
Merci Soleileee!

je crois que je vais résercer aujourd hui car je veux partir 2 semaines pour paque.

Bye
SO Soleileee ·
Salut lepelican ! Si jamais il te reste de la place dans tes valises fais moi signe !!!! :P Jte souhaite de passé des belles vacances

Similar discussions

You might also like