Riu Riviera Maya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un revient d'un Riu (Tequila, Playacar ou Yucatan)? Si oui, comment cela était? Nous nous y rendons dans une semaine.

Gracias😉
PA Pattou ·
bonjour, je reviens du RIU LUPITA (séjour du 3/12 au 17/12) et nous allions à la plage du RIU PLAYACAR. Nous connaissions déjà cet hôtel car nous y avions séjourné l'année dernière. En ce qui concerne les RIU en bord de mer, il y a eu pas mal de changement surtout en ce qui concerne la végétation, auparavant il y avait plein de cocotiers qui bordaient la plage et qui procuraient une ombre bien agréable, ces cocotiers ont été endommagés lors de Wilma. Mais ces deux hôtels restent toujours très sympa. Si vous allez au Playacar, il y a une chatte avec ses deux petits juste après la réception dans les jardins, donnez leur un peu de nourriture de ma part. si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas Pattou
GU Guylou Regular ·
Merci de la réponse. Comment était la température lors de votre séjour? Donc, si je comprends bien, il n'y a plus moyen d'avoir de l'ombre sur la plage? 😉
PA Pattou ·
nous avons eu très beau temps, sauf une journée l'avant dernière mais la dernière il a fait très chaud, nous avons passé notre dernière journée dans l'eau. Pour ce qui est de l'ombre, nous avions trouvé un système, nous mettions un siège droit devant notre siège, ce qui nous procurait de l'ombre. bonnes vacances Pattou
JR JRG Regular ·
Nous sommes rentrés ce samedi 24 décembre d'un séjour de deux semaines au Riu Tequila; c'était super génial. L'ensemble des services y est impeccable, les buffets débordent d'une nourriture excellente. En comparant au Playacar et au Yucatan, la restauration du Tequila nous paraissait plus diversifiée. Globalement nous avons eu de la chance avec le temps. Cependant, la deuxième semaine cela a fraîchit et, pour les soirées, on supportait un lainage léger. Attention au fait que c'est aussi fort humide. Si vous souhaitez d'autres infos faits le savoir. 😎
OL Olipol30 ·
Salut Guylou

Pas de panique, tu vas passer de bonnes vacances, je connais quelqu'un qui vit sur place et au moment de recommencer la saison en novembre tout était presque en ordre. Et comme il y a un bon mois je ne vois pas pourquoi tu devrais t'inquiéter

Bonnes vacances.

Pour ma part, je vais au yucatan en mai, si tu sais me donner des infos, ça serait sympa

Olipol
GU Guylou Regular ·
D'abord, mille mercis pour les infos.😉 Je ne me souviens pas s'il y a des restos à la carte. Aussi, est-ce qu'on peut se rendre à Playa Del Carmen à pied? par la plage?

Bon retour! Chez nous au Québec, nous avons eu il n'y a pas très longtemps une bonne bordée de 40 cms de neige.😠 Nous avons très hâte de nous rendre au soleil.
JR JRG Regular ·
Il y a deux restaurants à la carte; l'un présente des grillades (viandes, scampis, poulet, …), l'autre Mediterraneo offre un menu poissons. Nous sommes allés une seule fois au second et ce n'était pas mal du tout. Nous avons considéré que le resto principal offrait tellement de choses y compris grillades et poissons que nous en étions pleinement satisfaits. Il est facile d'aller à pieds à Playa Del Carmen, de l'ordre de 3 km en passant devant de superbes maisons. Nous n'avons pas essayé par la plage, il y a peut être encore trop de travaux suite à Wilma, mais c'est à voir par soi même. Tant que j'évoque Wilma, dans les Riu(s) tout est impeccable. Prendre un taxi pour aller à Playa Del carmen coûte 5 dollards US. Pour aller à Xcaret c'est 12 $US et l'entrée du site "cartonne" point de vue prix mais cela vaut la peine. Bon séjour et un joyeux réveillon. 😇
PA Pattou ·
Nous sommes allés par la plage vers Playa mais c'est très difficile, il y a déjà un blocage à 200 mètres des RIU, par mer calme on peut passer, car il y a un hôtel qui a son mur d'enceinte directement dans la mer, quand il y a des vagues, il est impossible de passer. Une fois passé ce premier barrage, il y en a d'autres, beaucoup de villas les pieds dans l'eau (pilotis) qui ont été bien âbimées avec WILMA, il y a d'ailleurs plein d'ouvriers dans Playacar, mais c'est vraiment un plaisir des yeux de voir toutes ces belles villas avec piscine. en conclusion, ce n'est pas évident d'y aller par la plage mais lorsque l'on y arrive, on voit pas mal de belles propriétés. Bonnes vacances Pattou
PY Pygman Veteran ·
Bonjour Pattou,

On sera sûrement à Playa del Carmen à la même période que toi l'année dernière, j'aimerais savoir quel temps et quelles températures tu as eue ?

Merci d'avance.
PA Pattou ·
salut nous avons eu un super temps, une matinée de pluie mais autrement c'était super, tellement bien que nous retournons cette année du 01/09 au 15/09 si vous avez besoin de renseignements, contactez moi Pattou
PY Pygman Veteran ·
Salut Pattou,

Avez-vous eu de la chaleur aussi, l'eau était elle bonne ?

Pygman.
PA Pattou ·
il a fait très chaud et la température de l'eau est super 26°, ne vous inquiétez pas pour le temps, sauf imprévus bien sûr... bonnes vacances Pattou
PY Pygman Veteran ·
Encore merci.

Pygman.

Similar discussions

You might also like