Taux de change dollar canadien/pesos mexicain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Est-ce que quelqu'un peut me dire à combien de pesos est échanger le dollar Canadien présentement. Dois-je changer mon argent en US avant de partir ou en Canadien c'est ok.

Merci pour l'info
Voyager c'est découvrir une parcelle de paradis.
MA Manza Veteran ·
je serais toi je prendrais des dollars US, tu peux payer avec là bas, en restant vigileant quand on te rends la monnaie en pesos...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Tu n'a pas besoin de changer ton argent en US, il y a plein de casa de cambio (maison de change) amène du canadien......

1$ cad = 10 pesos mexicain

Ce lien est tres utile pour les taux: www.xe.com
S.D
PO Popeye100 Regular ·
bonjour surtout ne pas rechanger en US mais directement de dollars canadiens à pesos sur place dans les bureaux de change. Regarde le site http://www.revemexicain.com/argent_mexique.php pour le calcul automatique. Bon voyage popeye
MO Monba ·
Personnellement je trouve beaucoup plus pratique l'utilisation des guichets automatiques, il y en a partout et la plupart acceptent les cartes de débit des caisses Desjardins et banques du Québec.Il est très pratique d'avoir quelque pesos en poche pour les pourboires et le taxi à l'arrivée.Toutes les banques d'ici peuvent te fournir des pesos.Dans les petites succursales il faut les commander quelques jours à l'avance. Si on choisi de voyager avec peu d'argent liquide et seulement des cartes de débit et de crédit c'est une bonne idée d'amener un double de sa carte, au cas ou...Bon voyage.
Monba
GR Grandmaman ·
Nous partons la fin de semaine prochaine pour Playa Del Carmen et on va changé notre argent rendu à destination. Par contre, j'ai un peu d'argent us pour notre arrivée au Mexique.
VA Vallarta ·
Bonjour Le taux actuel c'est 11 pesos pour 1 dol.can.Mais comme dit plus haut, c'est la carte de débit qui est la plus avantageuse.Il y a des gichets patout. Bon voyage.
MA Mars1 ·
Bonjour Vallarta, est-ce le taux de change affiché dans le journal de Montréal ou le taux de change réel dans les banques du Mexique? Bonne journée.
Mars,

Oui c'est les mêmes taux sauf que peut importe ou tu convertis ton argent il y a des frais........

Pour les taux voir ce site: http://www.xe.com/ucc/fr/
S.D
MA Mars1 ·
Oui, je connais xe.Je connais quelqu, un qui est allée à Riviera Maya il y a 3 semaines elle avait 9 pesos pour $1.00 can et 10 pesos pour $1.00 US et sur xe on dit $1.00 can= 11.58 pesos et $1.00 US=10.88 alors là je n'y comprends plus rien.
Elle doit avoir fait le change dans une casa de cambio de coin de rue, si tu vas a la banque tu auras les bons taux............
S.D
VA Vallarta ·
Bonjour d, Asie LE TAUX de change est tjs mauvais, il faut utiliser les guichets automatiques avec carte de debit ou credit vs aurez presque le taux officiel.Le Mexique par la route il vous faut des pesos pour le carburant et autres besoins, car tout se paie comptant, sauf gros hotels et boutiques de luxes. Donc prevoir un peu de devises a l, entree. Bon voyage

Similar discussions

You might also like