Mexique: travellers en Euros et compagnies de bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à Tous,

Je pars au Mexique durant 3 semaines et j'aurais besoin d'infos. J'ai cherché dans les forums mais pas de réponses précises.

1/ Le lonely Planet indique qu'il est difficile de trouver des banques qui acceptent les travellers en euros. J'apprécie ce système et ai l'habitude de changer l'argent au fur et à mesure de mes voyages. Mon itinéraire est Mexico / Puerto escondido / Bahia de Huatulco / San Cristobal de Las Casas /¨Palenque / Merida / Tulum/ Playa del carmen. Savez-vous si il est possible d'échanger des travellers en euros dans cette zone ou mieux vaut que je prennes des travellers en dollars?

2/ concernant les compagnies de bus, hormis la catégorie de classe, y' at-il des différences de confort entre elles ou se valent elles toutes? Avez vous des éxpériences avec la compagnie Futura?

Merci beaucoup de vos retours.

A bientôt

Matthieu

A bientôt
OS Ostriaverane ·
moi je suis au costa rica et je remonte l amerique central pour aller au guatemala puis mexique pour les travellers je peux pas vraiment te renseigner mais pour les compagnies de bus tu as: A.D.O, CRISTOBAL COLON, ou MAYA DE ORO celui ci est d une game au dessus mais il coute un peu plus chère sachant qu'au niveau confort les bus au mexique se valent plus ou moins(tape sur google: sites bus mexique, suivi d un des trois noms) bon voyage
RA Rad9zedoo ·
OK Merci. Quelqu'un a une idée pour les travellers?
AR Arbolito Regular ·
J'ai séjourné un mois au Mexique en septembre/octobre 2006 et je pense que les chèques de voyage, qu'ils soient en euros ou en dollars, ne posent aucune difficulté de change dans les banques ou "casas de cambio". Pour ma part j'ai utilisé ma carte bleue VISA dans les distributeurs de billets sans rencontrer plus le moindre souci.

A l'arrivée à l'aéroport de Mexico on peut changer de l'argent dans les banques situées dans la salle des arrivées internationales (salle E). La plupart sont ouvertes 24h/24. En ville on trouve de nombreux bureaux de change ainsi que des distributeurs automatiques de billets (généralement HSBC).

Enfin, s'agissant des bus, ils sont très confortables (TV - WC) et desservent très bien le pays. Toutes les compagnies se valent et les prix sont très abordables.

Je crois qu'il existe un service internet qui permet de réserver son siège (ne pas prendre à l'arrière à cause des toilettes) et d'acheter son billet à l'avance (je ne l'ai pas testé). Voici le lien : www.ticketbus.com.mx

Bon voyage !
Arbolito

Similar discussions

You might also like