Mexique uniquement ou Guatemala aussi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
SAlut tout le monde!

Je m'apprete a partir 1 mois et 10 jours au Mexique avec ma petite copine et mon meilleur ami.On atteri a Cancun. Cependant nous ne savons toujours pas quel itineraire nous allons suivre et nous voudrions savoir ce que vous en pensiez.

Ca vaut la peine de passer par le Guatemala? Et si oui combien de temps pour voir des endroits impressionants et decouvrir (rapidement malheureusement) le style de vie et la culture?

Et le Belize?

Ou vaut il mieux se consacrer uniquement au Mexique.

Merci de me donner des informations sur ces pays que je ne connais trop peu pour l'instant. Si vous nous conseillez de passer par le Guatemala ou le Belize, quels sont les sites a ne pas ratter??

Merci encore😛

Rannard
RA Rannard ·
J'oubliais! Vous vroyez que c'est facile et pas tres cher de prendre un ferry pour CUBA? Et faut des papiers speciaux ou un passeport est suffisant? Parce que peut etre que c'est une poosibilite a envisager. Qu'en pensez vous?
TA Tanss Globetrotter ·
Pour sûr que le Guatemala vaut le détour.

Il n'y a pas de ferry pour Cuba
VI Visa Regular ·
Pour explorer, découvir et vivre, Mieux vaut le Guatemala que le Mexique et Cuba. Mexique et Cuba ça va pour des vacances organisées pas pour explorer .
TA Tanss Globetrotter ·
Je ne comprends pas le sens de votre message. Comme si le Mexique se limitait à ses plages ! Ce pays ne manque pas d'histoire, de culture, de richesse humaine et de lieux fort peu fréquentés pour ceux qui ont envie de sortir des sentiers battus
PH Philippe2003 Veteran ·
Bonjour, Je partage ce point de vue. Le Mexique est un pays magniique avec une culture populaire riche et variée. Tant au Chiapas que dans les Etats de Oaxaca, Morelos, Michoacan ou Hidalgo, il y a des villages qui ne reçoivent pratiquement aucun touriste, il y a des sites archéologiques peu visités et d'une richesse insoupçonnée. Les Tarahumaras de la Sierra Occidental ou les Huicholes ont une culture vivante. Sans parler de la Basse-Caliornie du Sud qui possède des centaines de cavernes avec des peintures rupestres très âgées et bien conservées. Mexico possède aussi des musées de renommée mondiale. Il ne faut pas se limiter à Cancun et Acapulco, c'est vraiment dommage. Il y a de quoi visiter et découvrir pendant des mois ou des années. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PA Passpartou ·
ca depend de vos envies et de votre budget, disposant d'un mois et 10 jours, de cancun tu peux descendre tranquillement le long de la cote du yucatan et ses magnifiques plages et rejoindre le l'etat du chiapas (montagneux), au belize il y a des belles iles ou tu peux pratiquer la plongée, mais c'est un pays plus cher que le mexique ou le guatemala, du chiapas tu passes au guatemala ou il y a d'autres sites mayas interessant, pays qui reste le moins honereux, population sympa et tranquille
VI Visa Regular ·
Je parlais bien entendu de Cancun et d'Acapulco et pas du mexique paysan et même pas de Mexico ciudad qui vaut vraiment d'être visitée pour ses lieux archéologiques et ses musées . Mais mieux vaut le Guatemala pour ses volcans ses paysana ses marchés colorés etc... En fait tous les pays du monde valent une visite et même plus😄

Similar discussions

You might also like