Visiter la ville de Tulum: collectivo et endroits à voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Après deux voyages à la Riviera Maya, j'aimerais faire des activités différentes comme visité la ville de Tulum, si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais savoir si cela vaut la peine, est ce que la collectivo si rend?

Aussi j'aimerais voir des singes araignés, ou peut-on en voir ? Il y a aussi les cenotes, lesquels vaut vraiment la peine ?

Merci
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour ce qui est de visiter Tulum, qui est une ville fortifiée, site religieux des Mayas, Vous pouvez y découvrir une rivière souterraine, parmi les stalagmites en radeau ou bien en bateau. Si vous vous dirigez vers Coba, c`est la plus haute pyramide du Yucatan et vous pouvez monter jusqu`au sommet en plus vous pourrez explorer des cénotes tout cela à travers la jungle maya. Il y a XCaret qui est un endroit facinant à découvrir . De nombreux animaux s`y trouvent en milieu naturel. C`est en même temps une station balnéaire où vous pouvez explorer les fonds marins, à pieds ou en en faisant de l`équitation et plus encore. Pour ce qui est des collectivos, il suffit de le demander à votre hôtel et il vous reconduira à un endroit que vous aurez choisi et pour le retour vous n`avez qu`à mentionner l`endroit exact où le collectivo va vous reprendre. C`est beaucoup moins coûteux que le taxi . KAT2
SA Sajewi Regular ·
Bonjour, Nous y revenons.A 5 kms de Tulum en direction de Coba il-y-a le Gran cénote, pas cher ( 100pesos par personne ) et trés agréable, il vaut mieux y aller le matin pour être au calme.Cénote Azul aussi est sympa, en face de l'hotel Barcelo entre Tulum et Playa del carmen.
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
MA Magver Regular ·
Tulum est un village et pas une ville qui en lui même n'a pas d'intérêt. Par contre la côté Caraibe est très belle dans ce coin, et il y a la sublime réserve de Sian ka'an à faire absolument. En tout cas c'est certainement mieux que tout ce qui se trouve au Nord comme Playa del Carmen et Cancun. Si vous voulez eviter une côté bétonnée allez à Cancun. si vous voulez séjourner dans des grands resorts internationaux aller plus au nord; pour les collectivos, tout dépend d'où . sinon il y a les bus ADo très bien Il y a pas mal de cenotes dans le coin en plus
KA Kat2 Globetrotter ·
Je crois que vous n`avez sûrement pas visiter de très beaux endroits mis à part Cancun (la ville ).....Tulum, Akumal, Coba, Chinchèn Itza, Xel-Ha, XCaret. X-Plor, Delphinus, Puerto-Aventures, Ex Balam et encore . Il y a aussi Cozumel , site exceptionnel pour la plongée en apnée et ville très sympa à découvrir, où vous pouvez prendre le traversier pour vous y rendre. Tous ces endroits ont chacun un point d`intérêt qui leur est propre.Il suffit tout simplement de les découvrir., et par le fait même de cotoyer les paysans qui se feront un plaisir de vous expliquer leurs coutumes. KAT2
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

j'aimerais faire des activités différentes comme visité la ville de Tulum

Tu veux dire le site archéologique ou le village? Pour le site, il est à faire impérativement, comme tous les autres sites archéologiques d'ailleurs, à l'ouverture. Après c'est la foule et le charme est rompu... Le village est comme n'importe lequel du Quintana Roo, mais il y a des marchands de fruits et légumes où l'on peut trouver des délices... Enormes avocats juteux, pitayas (fruits à peau rose foncé et à chair blanche parsemé de petites graines noires, que l'on trouve en Thailande sous le nom de « fruit du dragon », hmmm...), et des tas d'autres choses.

Près de Tulum, un petit endroit peu connu, Oscar y Lalo, sur la route de Playa del Carmen: petite baie fermée par un récif corallien. Location de kayak, magnifique! Deux mètres de fond complètement transparent, des poissons magnifiques...

Tu peux voir des atèles (leur autre nom me fait dresser les cheveux sur la tête 😉) dans le superbe cañon del Sumidero, au Chiapas. Mais aussi des singes hurleurs, trrrrès impressionnants, à Palenque. Et si tu veux faire quelque chose d'autre, va à Yaxchilan (où il y a aussi des atèles) à partir de Palenque en prenant un combi dans une petite agence. C'est ex-cep-tion-nel!

Je te copie ce que j'ai déjà écrit sur le sujet:

Il y a trois heures de route avant l'embarcadère, parallèle au rio Usumacinta, frontière avec le Guatemala. Si tu veux y aller seul, tu prends de Palenque la route de Benemérito de las Americas. Mais nous qui ne voyageons jamais avec des trucs organisés, on a quand même préféré cette solution. Pour environ 40 euros par personne, on vient te chercher le matin à 6 heures à ton hôtel (le combi est climatisé), puis tu as un petit déjeuner dans la forêt lacandonienne (tamales, etc.) et tu files à l'embarcadère prendre une lancha. Trois quarts d'heure après tu arrives au bout du monde. Il y a un couple d'Indiens Lacandons qui vend un peu d'artisanat, jaguars en bois et arcs. C'est magnifique et le plus beau souvenir de notre voyage. Les singes hurleurs se sont débaptisés pour nous faire partir mais on a tenu bon. Sur la route du retour on s'arrête à Bonampak (en comparaison à Yaxchilan, moins bien: une unique pyramide). Le repas de midi est compris, et tu retournes à Palenque vers 18 heures. Yaxchilan vaut à lui tout seul le voyage au Mexique.

Et aussi les lagunes de Bacalar et le cenote Azul, sur la route de Chetumal.

Bon voyage! 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
SA Sajewi Regular ·
Bonsoir, Si vous avez un peu de temps ( une journée ) , il faut aller à Punta Allen, la route est horrible pour y accéder mais ça vaut le détour.une fois sur place il est possible de visiter sur une barque de pêcheur les mangroves, la barrière de corail, une piscine naturelle ( magnifique ) et plein d'animaux ( dauphins, tortues, lamentins, aligators, hérons etc etc...). POur 2h en bateau il faut compter 90 euros, à partager entre le nombre de personnes ( maxi 8 ) donc trés trés économique à comparé des excurions identiques proposées dans les hotels et autres...
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.

Similar discussions

You might also like