Visites intéressantes à faire autour de Cancun en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'envisage un séjour en hotel à cancun au mois de janvier je ne voudrais pas faire que de la plage y a t'il des visites intéressantes à faire autour de cancun
maryse
AL Alexandra143 ·
Il y a l'île "Isla Mujeres" en face de cancun qui est très jolie. C'est une petite ïle, il y a peu de voiture, la plupart des gens s'y promène en cart de golf. Impossible d'être stressé à cet endroit. La plage (playa Del Norte) est très belle, il y a plusieurs bon restos. Tu peux la visiter à pied ou louet un cart ou une moto, c'est divertissant et cela va te faire sortir du coté très américain de la zone hotellière de Cancun. Tu peux prendre le ferry dans la zone hotellière ou à puerto juarez.
Rêve ta vie et vis tes rêves.
SU Suivezlatrac ·
😉Salut Maryse, A Cancun il y a le bord de mer ....long et sa jolie baie très jolie ...moi je me baignais vite fait le matin en Janvier, février en face de club med (pas de vague), qui est au bout de la baie . Puis, je partais en expédition le bus pour Cancun -City, par fois le bus pour Playa.del. Carmen ...mais l'endroit ou j'ai le plus aimer c'est la pointe de punta Allen bien après Tullum(tu prend des roullage taxi collectif) ..il y a un réserve de la biosphère un énorme térritoire entre mer et étang ...là tu vois le Mexique animalier(Pélican, tortue, etc...)demande à des pecheurs pour allez te promener sur la baie..voilà c'est à voir . bonne séjour
FL Florent1980 Regular ·
chichen itza! c'est une grosse journee mais c'est loin d'etre infaisable et c'est autrement plus impressionnant que tulum (meme si tulum a baucoup de charme)

VA Vazyvite Globetrotter ·
Il y a 2 parcs avec des navettes : Xcaret et Xelha. On peut aussi aller à Tulum pas loin et Coba en louant une voiture à la journée. Idem pour Chichen Itza à 2h00 environ
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
AU Aureliemiss ·
Bonjour, en effet d'autres t'on répondu mais à voir absolument c'est Chichen Itza.( y aller comme c'est indiqué sur tous les guides de voyages : de tres bonne heure dès l'ouverture car la chaleur est insuportable l'ap midi. Prevoir une bouteille d'eau toutes les heures même le matin dès 9h. Prévoir tjs 2 heures de visite sur chaque site sauf Tulum qui se visite en 45 mn maxi sauf si baignades )

Cancun c'est vraiment l'attrape touriste americain ( genre la grande Motte avec bulding ) mais bon c'est un avis perso .... Playa del carmen à voir car centre ville bien animée et rue commerçantes sympa : manger au café El Vino Glass bar ( angle calle 12 et avenida 5 ) ! c'est à tomber par terre !! Puis le site de Tulum ( à voir car au bord de l'eau : prendre maillot de bain et serviette car depuis le site il y a un acces direct à la plage et on peut se rafaichir : sympa ! ) Et ensuite oui faire les lagunes de Xel Ha : superbes et son parc ecologique : à faire !! Bon séjour !
LI Lindbergh Veteran ·
l'idéal serait d'envisager 2 excursions: une excursion vers ChichenItza (direct par autouroute, environ 200km) une excursion vers Tulum (120km) et eventuellement, continuer sur Coba (42 km de Tulum) il faudrait aussi penser à visiter les cenotes
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Maruja46 Globetrotter ·
Petit aparté de Me casse pied Vous semblez tous oublier que Cancun est aussi une ville avec ses habitants ses écoles et son universitée ses batiments administratifs c'est la capitale du quintana roo Et en plus c'est la zone hoteliére et là d'accord tout touriste et surtout touristes américain
LI Lindbergh Veteran ·
petite remarque si tu permets:la capitale du Quintana Roo n'est pas Cancun mais Chetumal
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
Ok tu as raison mes excuses mais cela m'enléve rien au fait que cancun est une ville avant d'étre la Zone Hoteliére
AU Aureliemiss ·
- Du bon usage du forum-😉

Chère Mme Françoise, tout d'abord l'abréviation de madame en français s'ecrit ainsi : MMe et non pas Me. Deuxième remarque : le fait que vous puissiez m'appeler Mme Casse pieds.... montre un peu à qui j'ai affaire) ! Je crois que le but d'un forum c'est de partager ses experiences mais aussi d'obtenir des informations rapides. Au même titre qu'ils existent des guides touristiques variés où chacun y va de ses conseils et commentaires pour aider les touristes dans leur découverte du pays, des villes et us et coutumes. Cela etant, en effet, pour faire du tourisme je comprends qu'il faille aller voir - sur vos conseils - les universités, ses écoles (en vue d'une inscription future pour y faire ses études sûrement ?) et cottoyer ses habitants afin qu'ils nous evoquent l'histoire de cette ville et aussi de l'architecture des hôtels et ou de ses bâtiments administratifs, et autres anecdotes cela va s'en dire... Avec tout le respect que je dois au Mexicain, avant même d'en avoir un peu pour vous Madame Françoise31, : donner son avis, ce n'est pas dénigrer. Alors n'oubliez pas de me signaler que vous n'êtes pas du même avis que moi ou tout autre personne : sans y ajouter une critique personnelle à l'egard du participant : c'est tellement plus respectueux. Cdt,
Vous vous étes tromper quand je disais aparté de Mne casse pied je parlais de moi et non de vous je n'aurais jamais oser dire cela de quelqu'un milles excuses si vous l'avez pris pour vous et de plus je ne voulais donner de lecons a personne ni manquer de respect a personne

MFSB
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour résumer : Playa del Carmen (une journée et une soirée) Chichen Itza (après-midi avec son et lumière le soir) Tulum (une journée pour le site maya et la plage paradisiaque) Coba (une grosse matinée pour la visite du site maya en vélo) Akumal et la Caleta Yal-Ku (plage et snorkelling) Ile de Cozumel (une journée seulement pour plongée sous-marine - Rien d'autre à y faire) Isla Mujeres (une journée cool de détente) Xel-Ha (une journée dans un parc aquatique très beau... mais cher)

Voilà, il y a de quoi faire...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LI Lindbergh Veteran ·
superbe programme! juste 3 petites remarques: on peut facilement combiner le mème jour Tulum et Coba Cozumel n'est intéressante que pour ceux qui font de la plongée, autrement mieux vaut zapper Xel-Ha ou X-Caret? les avis divergent, perso j'ai préféré le second amicalement
AU Aureliemiss ·
Vous vous étes tromper quand je disais aparté de Mne casse pied je parlais de moi et non de vous je n'aurais jamais oser dire cela de quelqu'un milles excuses si vous l'avez pris pour vous et de plus je ne voulais donner de lecons a personne ni manquer de respect a personne

MFSB

( ouf !! ) Je prends note de votre message et merci de cette précision. Non pas que je sois susceptible à ce point mais j'ai été surprise si cette remarque était faite pour moi. Merci.🙂 Mais sachez que n'êtes pas une Mme Casse-pieds😊 dès lorsque vous donner un avis personnel, fondé j'en suis sûre sur vos experiences et souvenirs. Le fait d'evoquer vos critiques sont justement constructifs surtout pour celles et ceux qui se préparent à partir. A bientôt et au plaisir de vous lire. Très cordialement,
YO Yothope Regular ·
Allez hop, je ressors ce message des profondeurs du forum :) Pour visiter Chichen Itza au départ de Cancun (et à 4 dont 2 enfants), pensez-vous qu'il vaut mieux prendre le tour organisé par l'hôtel, ou tout simplement louer une voiture et y aller par nous même ? Même question si nous décidons d'aller vers Tulum. Je suis assez tenté de louer une voiture, car ça nous reviendra surement moins cher, et ça nous permettra de nous arrêter aux endroits qui nous intéressent ... Akumal par exemple.

Merci :) Pierre
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Oui, ce sera moins cher... Mais tu as encore moins cher... Les bus ! Ils sont fréquents, confortables et bon marché... Tu en as qui te permetront d'aller à Chichen Itza, Tulum, Akumal, ... Aucun problème !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like