Voyage à Cancun et Playa del Carmen: coût de la vie, excursions...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Pour changer de la Thailande, j'envisage d'aller au Mexique pour mon prochain voyage. J'aimerai aller à Cancun et à Playa del Carmen pour une durée de 2 semaines. Pour cela pourriez-vous m'aider un peu ? Voilà, nous n'avons pas envie de passer par un TO et souhaitons organiser notre voyage nous même.

1) Pensez-vous que cela soit raisonnable ? La région du Yucatan est elle dangereuse ?

2) Quelle compagnie aérienne choisir ? Les prix sont chers pour un Paris-Cancun ! Pensez-vous qu'il soit judicieux de transiter par Miami, et de prendre un vol low-cost pour Miami-Cancun ? Les formalités de transit sur le territoire américain ne sont elles pas trop longues?

3) La vie est elle chère à Cancun et Playa del Carmen (surtout pour la nourriture et les excursions) ? Mon conjoint ne veut plus entendre parler d'hotels-clubs tout-inclus, donc nous envisageons la formule petit-déj uniquement...Mais cela me fait un peu peur quand même...Pas envie que tout mon argent de poche parte dans la bouffe !!!!!!! Combien faut-il compter (à peu près) pour un repas dans un resto?

4) Pour les excursions (pour aller a Cozumel ou a Isla Mujeres par exemple), ou s'adresser et combien cela coûte environ ?

4) Concernant les taxis, est-ce vrai qu'ils sont hors de prix ? J'ai compris qu'il y avait des taxis collectifs qui sont des collectivos mais en trouve t'on souvent et est ce que ces derniers nous emmènent vraiment partout ? Ces collectivos sont ils présents à l'aéroport de Cancun ? (cela m'arrangerait pour me rendre à mon hotel)

5) Pour la monnaie à utiliser la-bas, que me conseilleriez vous ? Euros, dollars ou pesos mexicains ?

6) Et enfin, j'ai la possibilité de faire mon voyage soit en décembre 2011 ou soit en mai 2012 ? Quel mois vous semble le plus propice à profiter de la mer et du soleil ? (sachant que la grosse chaleur ne nous gène pas, au contraire).

voilà, c'est à peu près toutes les questions que je me pose et je sais qu'il y en a beaucoup mais vous êtes des amours si chacun de vous peut apporter sa petite contribution !!!! MERCI
MA Malikone59 Regular ·
regarde sur sunjets.fr ils vendent des sejours hotel plus avion sauf si bien sur vous trouvé un vol pas chere mais parfois le package et moins chere que separement, et sur place tu visite presque les trois quard part toi meme a partir de cancun, regarde aussi sur neckermann.be pour les vol et jetair.com voila j espere d avoir apporter de l eau a ton moulin
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.
ZO Zola101 Veteran ·
1) Pour le Yucatan, prendre les précautions habituelles. Personnellement, j'ai adoré!!! Sur la côte est (entre Cancun et Playa), il y a bcp de policiers sur les routes. J'ai passé une semaine dans le Yucatan (entre principalement Mérida, Playa del C et Cancun), je n'ai jamais eu de problèmes et je ne me suis jamais sentie en danger.

2) Je sais pas!!! 😛

3) J'ai trouvé les restos très chers à Playa del Carmen surtout sur la 5e Avenue (l'avenue principale). Entre 180 et 280 pesos pour le plat principal en moyenne et la qualité n'est pas nécessairement au rdv (ni d'ailleurs l'originalité)!!! Je vous suggère donc de ne pas choisir un resto sur cette avenue, mais de vous éloigner quelques rues et vous allez voir une bonne différence dans les prix.

4) Cozumel se fait directement à partir de Playa. Il y a un bateau qui fait la navette entre la côte et l'île. Pas besoin de passer par une agence (à moins de vouloir faire des trucs comme la plongée ou autre). Je crois que c'est la même chose pour Isla de Mujeres à partir de Cancun. Et pour les excursions vers Tulum ou Chichen Itza, le mieux c'est d'y aller par vous-même. En ADO bus pour Chichen Itza.

4) Taxi collectivo, les prix dépendent. Pour faire Playa del Carmen à Tulum par exemple, c'est 35 pesos par personnes pour un trajet d'environ 50 minutes. De l'aéroport Cancun au centre-ville, en taxi collectif, ça m'avait coûté 120 pesos (je crois enfin).

5) Pesos.

6) J'ai été en déc 2010. La température était idéale.

J'espère que ça vous a aidé! Bon voyage!

🙂
MA Mathews Globetrotter ·
1) Pensez-vous que cela soit raisonnable ? La région du Yucatan est elle dangereuse ?

oui le crime organisé est partout. Tout le monde se promène avec une arme sur soi...

2) Quelle compagnie aérienne choisir ? Les prix sont chers pour un Paris-Cancun ! Pensez-vous qu'il soit judicieux de transiter par Miami, et de prendre un vol low-cost pour Miami-Cancun ?

XL Airways ou Corsair mais je ne suis pas certain qu'ils desservent Cancun

3) La vie est elle chère à Cancun et Playa del Carmen (surtout pour la nourriture et les excursions) ? Mon conjoint ne veut plus entendre parler d'hotels-clubs tout-inclus, donc nous envisageons la formule petit-déj uniquement...

ça risque de coûter la peau des f..sses mais ça peut aller si on fait attention.. un petit hôtel comme le Soberanis à Cancun c'est 50-60 dollars US en basse saison. Un repas c'est minimum 150 pesos

4) Concernant les taxis, est-ce vrai qu'ils sont hors de prix ? J'ai compris qu'il y avait des taxis collectifs qui sont des collectivos mais en trouve t'on souvent et est ce que ces derniers nous emmènent vraiment partout ?

pour faire le centre de Cancun l'aéroport compter 30-40 dollars minimum. Sinon le bus ADO ça coûte 60 pesos

Ces collectivos sont ils présents à l'aéroport de Cancun ? (cela m'arrangerait pour me rendre à mon hotel)

non pas de colectivos sauf pour les mexicanos qui travaillent à l'aéroport. Mais il y a un bus ADO qui va directement à Playa del Carmen en passant par l'aéroport. De Playa del Carmen il y a des colectivos fréquents pour Tulum
MA Mathews Globetrotter ·
3) J'ai trouvé les restos très chers à Playa del Carmen surtout sur la 5e Avenue (l'avenue principale). Entre 180 et 280 pesos pour le plat principal en moyenne et la qualité n'est pas nécessairement au rdv (ni d'ailleurs l'originalité)!!! Je vous suggère donc de ne pas choisir un resto sur cette avenue, mais de vous éloigner quelques rues et vous allez voir une bonne différence dans les prix.

je confirme...

4) Taxi collectivo, les prix dépendent. Pour faire Playa del Carmen à Tulum par exemple, c'est 35 pesos par personnes pour un trajet d'environ 50 minutes. De l'aéroport Cancun au centre-ville, en taxi collectif, ça m'avait coûté 120 pesos (je crois enfin).

il y a un bus ADO qui part de l'aéroport pour la gare routière située sur l'Avenida Tulum dans le Centro. C'est valable si on prend un hôtel dans le Centre. Pour la Zona Hotelera il faut prendre une "shuttle" ou navette qui fait la tournée des grands hôtels
ZO Zola101 Veteran ·
pour faire le centre de Cancun l'aéroport compter 30-40 dollars minimum. Sinon le bus ADO ça coûte 60 pesos

De l'aéroport vers le centre-ville de Cancun, j'ai payé pour un taxi collectif 120 pesos. Le van blanc avec 10-12 sièges max. On a fait le tour de tous les grands complexes hôteliers et on m'a déposé à la toute fin au centre-ville. Je ne comprends pas pkoi le monde dit que ce transport n'existe pas?!?

Sinon, la nourriture à Playa del Carmen est tout simplement americanisée... hamburgers, frites, etc. Malheureusement, ce n'est pas comparable à l'authentique nourriture yucatène comme on en retrouve à Mérida : cochinita pibil (o pollo), poc chuc, sopa de lima, salbutes, etc.
MA Malikone59 Regular ·
) Pour les excursions (pour aller a Cozumel ou a Isla Mujeres par exemple), ou s'adresser et combien cela coûte environ ?

Depuis Playa del Carmen, vous devez effectivement soit prendre un bus au terminal de bus ADO soit en collectivo jusqu'au centre ville de Cancun (compter 36 pesos soit 3.3 USD pp). Puis de là, prenez un bus local le R1 il y a ecrit " PUERTO JUAREZ/ PUNTA SAM". Cela vous coute 6 pesos par personne soit 0.50 usd pp. Ensuite descendez à Puerto Juarez et là prenez le ferry (15 mn de traversée) pour 35 pesos pp soit 3.3 usd pp. Et voilà tout simple! Sinon pour les plus fortunés, vous pouvez prendr ele ferry priv´2 dans la zone hôteli`re de Cancun mais je n'en vois pas l'interet surtouit que cela coute 5 fois le prix! A bientot. Bon voyage et pour cozumel Le prix aller-retour du ferry est de 280 pesos La traversee dure 30-35 minutes.Le premier ferry est a 6h du matin depuis Playa. Le dernier sort de Cozumel a 21h
l homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appri.

Similar discussions

You might also like