Le Mexique (Yucatan) avec enfants en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour, je parcours avec bonheur les différents carnets postés sur le sujet et à mon tour de me questionner sur notre futur voyage ! on sera donc au mexique pour la fameuse fete de la toussaint et j'aimerai savoir si on doit en tenir compte dans notre programme, au niveau des réservations d'hôtels (si les mexicains bougent beaucoup à cette période), mais aussi sur ce qui sera ouvert ou fermé à cette periode pour cause de jour férié, sur le lieu idéal pour observer cette tradition , je pense qu'on sera sûrement vers merida le 1er novembre. Merci aux habitués du mexique de me répondre ! Et j'ai une autre question, nous sommes une famille de 5 , 1 couple et 3 enfants, et nous hésitons sur les excursions à faire absolument là-bas car nous avons un budget serré. J'avoue que la réserve de sian ka an en excursion organisée me tente bien, et une excursion soit à celestun, soit à rio lagartos (le mien en novembre ? je crois avoir lu qu'il n'y avait pas de flamands roses à cette période), nous adorons aussi le snorkelling, alors une excursion est-elle nécessaire ou pas ? peut-etre vers majahual ? et bacalar, excursion en bateau ou louer des kayaks ? et encore une autre question, si on ne réserve pas d'hôtels en bord de plage (donc chers), on ne pourra pas acceder aux plages des caraibes, c'est bien ça ? c'est pas normal, mais c'est comme ça me semble t'il ? merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, peggy
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour, y etant allé ce dernier mois de novembre je peux vous faire un petit retour. Novembre est tranquille en terme de fréquentation, pour la fête des morts je peux pas dire. Si budget serré, orientez vous vers du airbnb, même si personnellement j'ai été déçu a bacalar et isla mujeres. Problèmes récurent d'odeur de bruit et d'eau chaude. Les visites des grands sites sont chères (5), il faudra faire le tri, vous avez des poissons a voir a puerto morelos et des plages, pas besoin de TI. Celestun, ils y étaient les flamands rose.plage publique mais bof, pour manger et retirer des pesos autour du zocalo. Merida, bof bof jai préféré valladolid. Bacalar 2 jours max, pour faire l'excursion sur la lagune et passer du bon temps aux rapidos de bacalar . Pour la question du budget, nous n'avons pas certainement les mêmes critères, ce qui peut me paraître cher peut-être modéré pour vous. Les parcs a thémes sont chers, a réserver l'avant veille sur le net , car moins cher.
BO Bouh17 ·
merci de votre réponse, vous avez été embétés pour accéder aux plages en n'ayant pas réservé d'hôtels les pieds dans l'eau ? j'ai vu que beaucoup de plages étaient privées, si on veut y accéder , il faut consommer au resto ou au bar, c'est ça ? peggy
sur holbox, gratuit, mais il n'y a pas de TI, puerto morelos plage publique avec boudins pour les algues et possibilité de snorkeling, isla mujeres playa norte + ou - gratuites. celestun plage gratuite. certains coins de plage peuvent être " privé " mais une consommation suffit à s'installer et profiter de la plage ex: Akumal .sur bacalar aussi il y a des accès a la lagune et los rapidos sont privatisés mais cela.ne représente pas grand chose par rapport au budget global.
BO Bouh17 ·
Ok. Merci craquine
CO CocoShirley ·
Bonjour, que veut dire TI?
Todo Incluido ou All incluse , chaîne hôtelière.
FR Frmi31 Veteran ·
Et quid des Bahia Principe qui sont a AKUMAL
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FR Frmi31 Veteran ·
Les lois de Mai et Novembrze sont les meilleurs mois d'après les habitants a l'année
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like