Miami 1 semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous je pars pour Miami pendant une semaine fin octobre après une semaine à NY et je suis perdu car j'ai peur qu'une semaine fasse trop long ...J'ai tellement lu d'articles que finalement je ne m'y retrouve plus c'est pour ça que je lance cette discussion.. Voilà j'ai lu que ce serait bien d'aller dans le key west , naples mais je ne sais pas dans quel ordre pour que ce soit le plus judicieux .Faut-il louer une voiture et où (plutot la bas ou sur internet), je commence à stresser ... Merci d'avance pour vos réponses
LO Loloetzozo Regular ·
BONJOUR JALILA oui je trouve qu une semaine a Miami essentiellement tu auras vite fait le tour il te faut prévoir d aller vers key west avec la traversée de tous les ponts c est magnifique !! surtout que key west est au bout de toutes les iles mais avant tu en traverse des sympas !! il te faut prévoir au minimum une nuit sur place , mais je dirais 2 pour t imprégner de l atmosphère de key west et bien sur il te faut louer une voiture ! au retour tu t arretes bien sur dans les everglades avec un tour d aéroglisseur. pour la voiture perso je la louerai de chez toi les prix sont souvent plus interressant par internet. en ce qui concerne naples pour moi c est ma ville préférée !! mais attention c est sur la cote ouest de la Floride et la aussi si tu y vas il te faut prévoir au moins 2 nuits . miami en 2 a 3 jours a mon avis tu as fait le tour de tout ce qui a a voir !!
KA Kaminour ·
Merci beaucoup pour votre réponse aussi rapide. sachant que j'arrive vers à 16h30 à Miami , faut-il à votre avis que je commence ou plutôt que je termine par miami . Est ce que j'aurai besoin d'une voiture pour Miami même. Faut-il un permis international ? A quoi dois je faire attention pour la location. Le voyage approche et plein de questions me viennent Merci pour ce forum qui m'a permis d'avancer plusieurs fois dans mes recherches , je vous ferai également part de mon expérience à mon retour
LO Loloetzozo Regular ·
bonjour jalila moi perso je pense que je ferai d abord les keys et Naples et je finirai par Miami pour me reposer sur les plages . les visites sont quand même plus souples a Miami .tu seras déjà tres fatiguee de ta semaine a new york !! je trouve qu a Miami c est bien d avoir une voiture par contre attention les parkings sont hors de prix style 30 dollars par nuit (minimum) donc il faut calculer. après tu peux te déplacer soit en taxi soit louer des vélos qui sont un peu partout a disposition comme nos velib' . est ce que tu logeras a miami beach ? Pour le permis international moi je l ai toujours fait faire , normalement c est obligatoire si tu te fais areter par la police , on ne me l a jamais demandé ! c est rien a faire tu vas a ta mairie, tu en fais la demande et tu l as en 1 semaine et c est gratuit ! tu pars quand ? si tu as une carte de crédit visa premier et que tu payes avec ta location de voiture tu n as pas besoin de prendre les assurances en supplément tu es déjà couverte . renseignes toi avec ta carte de crédit les assurances qui te couvre c est dommage de reprendre et de repayer les mêmes assurances ! attention les loueurs de voitures te proposerons pleins d options supplementaires mis a part un gps en francais tu n as besoin de rien d autre. ils vont aussi te proposer de payer un forfait pour passer les autoroutes et les tolls mais si tu fais pas le tour de la Floride tu n en as pas besoin . si tout ca te fait peur , tu as des organismes sur place qui te proposent des excursions jusqu au keys avec tour dans les everglades !! par contre 1 semaine c est un peu court pour tout faire .. regarde bien le trajet sur google map et regarde bien le temps que tu vas mettre pour t y rendre, le temps de visite et les nuits sur place . si tu as d autres questions n hésite pas !!!meme sur new york !!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Une semaine à Miami, ce sera trop long. Comme tu arriveras de NY, tu n'auras pas de problème de décalage horaire. Tu peux alors soit commencer, soit terminer par Miami. Pour moi, le critère c'est "d'où repars-tu?". Si c'est de Miami, garde Miami pour la fin comme ça tu seras sur place sans stresser pour des aléas sur la route.

Miami, c'est 2 à 3 jours. Il t'en reste donc 4 (en comptant la route). A) Si vous aimez prendre votre temps : Ne pas s'éparpiller et n'avoir qu'une seule autre destination en Floride. Au choix : - Descendre sur Key West pour les paysages et la fête - Aller à Orlando pour les parcs d'attraction et éventuellement Cap Canaveral - Aller sur Naples pour profiter de la plage

B) Si courir ne vous gène pas : Tu peux envisager un "micro" circuit genre Miami - Key West - Everglades - Naples - retour pour prendre l'avion.

Dans tous les cas, je louerais la voiture dès l'arrivée à Miami. Tu auras quelques frais de parking, mais tu seras autonome. Surtout sur un temps si court.

Edit : Le permis international n'est pas nécessaire (de nombreux posts sur le sujet). Moi je le fais par sécurité, mais pour fin octobre ça va être trop tard.

Cordialement
KA Kaminour ·
Merci Isabelle pour toutes ces infos . Pour la location de voiture vaut-il mieux que je la prenne à l'aéroport ou à l'extérieur sachant que je pense commencer par key West étant donné les conseils et que est-il facile de s'orienter sachant que je prendrai le gps ?
KA Kaminour ·
Merci beaucoup , je repars de Miami et mon vol est à 19h30 donc je pense finir par Miami . Merci pour tous vos conseils!
Prends la voiture à l'aéroport, tu seras tranquille. Nous ne dormons jamais sur le centre, mais un peu à l'extérieur donc avec parking gratuit à l'hôtel, ce qui est un plus! A quelle heure arrives-tu de NY ? Si tu arrives tard, tu peux te contenter d'un hôtel près de l'aéroport (mais je ne connais pas) ou encore prendre la route pour "sortir" de Miami et t'arrêter avant la route des Keys pour être prêt pour le lendemain matin sans risques de bouchons.

Très bonne idée le GPS! Je saisis avant de partir toutes mes destinations comme ça je suis tranquille 😉. Quand tu as rentré une adresse sur le GPS, compare le point donné sur la carte du GPS ave Google maps, j'ai déjà eu des surprises! Maintenant je fais ainsi : je repère l'adresse/l'endroit sur google maps, puis je fais un Clic Droit sur ce point sur la carte et dans le menu qui s'ouvre, je sélectionne "Plus d'infos sur cet endroit". Ca donne les coordonnées GPS Longitude/Latitude que je rentre dans le GPS. C'est plus sûr.
KA Kaminour ·
super pour le gps Merci encore
KA Kaminour ·
BonsoirJe reviens vers vous car j'ai un peu avancé ...J'ai réservé avec l'agence avis la voiture pour les 7 jours ou j'irai directement à key largo Ensuite direction Key west pour 1 ou 2 nuit?? je pensai remonter ensuite rapidement vers les everglades puis naples (très conseillé)et finir par Miami .Est ce que ce n'est pas trop??En sachant que je repars le 7 ème jour a 19h30.. Merci encore pour vos conseils Ps Pour NY j'arrive à Newark à 16h30 et je vais loger à brooklyn , je ne sais pas si c'est plus intéressant de réserver mon taxi par internet car apparement c'est difficile en transport ou prendre un taxi directement à l'aéroport. Merci d'avance
LO Loloetzozo Regular ·
bonjour jalila je trouve que tu vas faire beaucoup de route !! en meme temps moi aussi je suis plutôt du style je veux en voir le maximum !!! si je comprends bien tu vas passer une nuit a key largo ? Est ce que la voiture tu l as récupère a l aéroport ? je crois que tu avais dit que tu arrivais sur Miami en fin d apres midi ? donc c est une bonne idée de dormir a key largo ! car la route des keys il faut la faire de jour avec les ponts pour avoir les belles vues ! après personnellement je dormirai 2 nuits a key west il te faut aller le soir a "Mallory square" pour voir le coucher de soleil et applaudir (c est la tradition !) tu ne dis pas si vous partez avec des enfants ? A key west il a de tout et n importe quoi , beaucoup de gays et de lesbiennes !... des restaurants n acceptent pas les enfants mais ne t inquiete pas il n y a pas de debordement dans les rues !! c est une ile avec beaucoup d artistes (certains le pensent mais ne le sont pas vraiment !) apres si tu pars sur Naples tu n as pas le choix tu dois faire la route d un trait sur google 4h 44 mn et 383 kms . tu t arreteras en cours de route aux everglades. tu vreeas sur la route de naples tu longes les everglades et verras tous les crocodiles qu il y a sur les cotés !! on risque rien c est grillagé. par contre Naples tu y dormiras qu une nuit !! essayes de partir assez tot le matin de key west pour avoir un peu de temps pour visiter un peu la ville . il te faut aller imperativement sur la plage et le pier de naples . de la j espere que tu auras la chance de voir les dauphins nager tout autour . je serai toi je resterai pour le coucher de soleil . tu feras des photos magnifique si tu te met du coté gauche de le plage (avec la jetee et le soleil superbe photo garantie ! par contre il te resteras 1 et demi pour miami (pour moi c est suffisant !! )une fois que tu as fais ocean drive de nuit et de jour et que tu as vu bayside c est bon !! peut etre que je vais me faire incendier !!!! a ta place meme la visite en bateau pour voir les maisons des stars je ne la ferai pas c est cher et pas interressant ! par contre attention prevois du temps pour rendre la voiture a l aeroport quand meme c est pas de la rendre qui est long c est qu apres il te faut prendre un petit train qui t ammene dans les differents terminaux . pour new york il me semble que NEWARK est dans le new jersey et du coup tu vas payer des taxes supplementaires !mais des taxis ne t inquiete pas il y en a partout et tout le temps !! c est la ville des taxis !!ne reserve rien des que tu arrives a l aeroport tu prends direction taxi line tu fais la queue .il y a toujours du monde ! par contre est ce que tu vas voir le memorial du 11/09 ? Car mefies toi si c est comme l annee derniere il te faut reserver par internet c est gratuit il te demande si tu veux faire une donation c est pas obligé. j ai eu des amis qui n avais pas reserver et imprimer leurs bons pour leurs donner et ils n ont pas pu rentrer . c est dommage ! voila j arrete des qu on me parle des usa je ne m arrete pas !!! tu pars quand ??
"A key west il a de tout et n importe quoi , beaucoup de gays et de lesbiennes !..." J'ose espérer que c'est un problème de ponctuation et qu'il s'agit de 2 phrases totalement indépendantes ... 🤪
GI Gignac31 Regular ·
key west est une ville gay friendly... alors éviter les hôtels; magazins etc.. avec le drapeau arc en ciel si vous avez des enfants.. sinon pas de soucis.. sauf à certaines périodes..festives gay pride etc.. ou il ya une certaine débauche.. cela n'est valable que si vous etes avec des gamins..

entre adultes no soucis.. ils vont pas vous manger lol..

sinon pour le permis international.. allez directement en préfecture.. çà ira très vite 8 jours.. s'ils vous disent 15.. demander à revenir le chercher dans 8 jours.. directement.. plutôt que leur laisser l'envelloppe timbrée..

newark brooklin.. le taxi va etre un peu cher.. plus judicieux d'arriver à jfk..

il y a un forfait jfk Manhattan à 65 70 $ avec tax ;tip et péage..

là comptez plutôt 90... prenez un taxi jaune.. énormément de taxis à ny.. no soucis..
LO Loloetzozo Regular ·
LORSQUE JE DIS DE TOUT ET N IMPORTE QUOI : JE N AVAIS ÉVIDEMENT PAS DE PROPOS HOMOPHOBES !!! le style de certaines personnes comme un exemple : un musicien avec un chien (le pauvre peint en rose avec des lunettes de soleils ) un autre qui se prenait pour dieu et qui cherchais ses disciples! etc... ne me dites pas pas que tout le monde est clean a Key West !! en même temps c est ce qui donne son charme a cette ile .Je m y suis beaucoup plus !! je voulais seulement prevenir cette personne car nous avions 2 enfants avec nous et nous avons ete surpris de certaines choses ! rien de plus !!!
KA Kaminour ·
MERCI beaucoup , vous avez répondu a toutes mes questions et je vais suivre tous vos conseils .je récupère la voiture à l'aéroport donc ça devrait aller ! En plus, je suis contente car j'ai eu mon permis international le jour même mais je suis à Paris (pe plus rapide).onne je vous tiendrai au courant de mon séjour Bonne continuation!!
KA Kaminour ·
Bonsoir, Je vous embête encore mais quand j'ai voulu réservé a kew west je me suis rendue compte qu' arriver un samedi entraînait des prix exorbitants .que pensez vous si je commence finalement par Naples meme si je sais que ça sera long !Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
Voyagez léger et laissez votre permis de conduire international à la maison.... il est totalement inutile
La vie est trop belle pour être petite.
LO Loloetzozo Regular ·
il n y aucun problème a faire l inverse sauf que lorsque tu vas arriver a Miami si c est 16 h30 le temps de récupérer les bagages de te rendre aux locations des voitures et faire les papiers il te faudra compter au minimum 1 h a 1 h 30.donc tu risque de partir de l aéroport vers 18 h. le samedi a Naples c est le jour ou les restaurants ferment le plus tard si non c est 9 h00 !!! il te faut aller directement sur la 3 eme avenue (je crois pas certaine ) ou tous les arbres sont illumines c est magnifiques! !!u ne verras pas le coucher de soleil tant pis ....
KA Kaminour ·
Je viens de me rendre compte que je n'avais toujours pas fait mon retour de voyage. Je tiens encore à remercier toutes les personnes qui m'ont conseillées .tout s'est très bien déroulé .;Beaucoup de stress pour rien mais c'est la préparation qui a fait que ce voyage a été magnifique!! Nous avons loué la voiture à l'aéroport avec avis puis nous avons été vers Naples pour 2 nuits 2 nuits à Key West et 2 à miami et j'ai trouvé que c'était parfait !! Merci encore
Merci, c'est gentil d'avoir fait un retour et de savoir que nos conseils t'ont été utiles.
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir J'ai lu que vous aviez loué la voiture chez Avis. Avez vous pris le sunpass? J'hésite a le prendre pour notre prochain séjour en mai. Merci
Le sun pass est automatiquement disponible dans les véhicules chez Avis loués en Floride. Ensuite, soit vous le laisser activé (généralement la position par défaut lorsque l'on prend le véhicule), soit vous le mettez sur "Off".
OK, merci caussat pour cette information. Du coup, si on l'active, est ce pour la durée de la location et dans ce cas on paye chaque journée de location et les péages, ou est il possible de l'activer uniquement les jours ou il serait utile?
La facturation est pour toute la durée de location, même si tu ne l'utilises qu'une seule fois 😕. J'en ai fait l'amère expérience l'été dernier alors que j'avais laissé le pass ouvert après avoir pris la voiture. Au premier péage, je me suis arrêté et ai payé au préposé, mais mon badge a été détecté (le préposé me l'a dit car il avait l'info sur son écran)! D'où l'intérêt de bien penser à le fermer en prenant le véhicule si on ne souhaite pas l'utiliser.

Cependant : la tarification chez Avis est abordable (je sais que d'autres compagnies pratiquent des tarifs prohibitifs : ils sont moins chers mais font leurs marges sur les "services"). Je ne retrouve pas le lien sur leur site, mais voici une réponse faite par mail l'an dernier : c'est $3 par jour avec un max de $15 pour 30jours + le prix des péages. A titre d'exemple suite à ma mésaventure l'été dernier : j'ai été débité de 14euros (frais de change et de banque inclus) pour 10 jours d'utilisation du pass (en fait, 10j de location du véhicule, même si je n'ai utilisé le pass qu'une fois) et un péage à 75 cents!
Merci beaucoup caussat pour ces infos. C'est bien ce qu'il me semblait mais au moins la, je suis fixée..

Lors de nos quelques jours sur Miami, nous voulons aller sur key Biscayne. Savez vous s'il est possible de payer le Rickenbacker causeway en espèce? D'après ce que j'ai lu, il semble que tout a été automatisé et qu'il n'y a plus de péage payable en cash... C'est un peu le seul lieu qui me pose problème pour savoir si je dois activer le sunpass, ainsi que le trajet Orlando/ cocoa beach...

Je pense que sur les autres trajets le sunpass ne nous sera pas utile.... En gros nous faisons un circuit du type miami- Florida city-key largo- key west- Naples- fort Myers et fort Myers beach- kissimmee-Orlando

Merci pour votre avis. Marie
ST Stratele52 Globetrotter ·
Cependant : la tarification chez Avis est abordable (je sais que d'autres compagnies pratiquent des tarifs prohibitifs : ils sont moins chers mais font leurs marges sur les "services"). Je ne retrouve pas le lien sur leur site, mais voici une réponse faite par mail l'an dernier : c'est $3 par jour avec un max de $15 pour 30jours + le prix des péages. A titre d'exemple suite à ma mésaventure l'été dernier : j'ai été débité de 14euros (frais de change et de banque inclus) pour 10 jours d'utilisation du pass (en fait, 10j de location du véhicule, même si je n'ai utilisé le pass qu'une fois) et un péage à 75 cents!

Même chose pour moi, environ $16 pour 2 semaines et un seul péage a $1.50 J'étais persuadé d'avoir beaucoup plus de péages.

Bah! Qu'est-ce que $16 dans un voyage de 2 semaines ? Un repas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Effectivement je découvre ici qu'il n'est plus possible de payer le pont en cash (c'était encore possible l'été dernier).

Tu as la possibilité de prépayer en "Toll by plate", mais ça me semble plus compliquer. Par contre, c'est vrai que c'est rageant car sur l'ensemble du reste de ton itinéraire tu dois pouvoir te passer du sunpass (mais je ne connais pas la route Key largo - Key west).

A noter que je viens de découvrir qu'il est possible si on achète le sun pass (il coûte dans les $35 et ça peut être valable si on pense retourner en Floride) de l'activer et de le charger chez certains commerçants sans laisser trainer ses coordonnées bancaires sur la toile!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Effectivement je découvre ici qu'il n'est plus possible de payer le pont en cash (c'était encore possible l'été dernier).

Tu as la possibilité de prépayer en "Toll by plate", mais ça me semble plus compliquer. Par contre, c'est vrai que c'est rageant car sur l'ensemble du reste de ton itinéraire tu dois pouvoir te passer du sunpass (mais je ne connais pas la route Key largo - Key west). Key Largo / Key west , aucun péage. A noter que je viens de découvrir qu'il est possible si on achète le sun pass (il coûte dans les $35 et ça peut être valable si on pense retourner en Floride) de l'activer et de le charger chez certains commerçants sans laisser trainer ses coordonnées bancaires sur la toile!
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like