Milan ou Turin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je souhaite faire un tour en Italie à la toussaint mais j'hésite entre 2 villes Milan ou Turin. Je me déplace avec ma voiture au départ de Grenoble. Qui pourrait me donner un avis entre ces 2 villes? Merci.
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour, Je souhaite faire un tour en Italie à la toussaint mais j'hésite entre 2 villes Milan ou Turin. Je me déplace avec ma voiture au départ de Grenoble. Qui pourrait me donner un avis entre ces 2 villes? Merci.

Pour avoir visité les deux villes, manifestement plus Milan que Turin, pour les lieux à visiter : Scala, Duomo, musées... des beaux-arts de Brera, celui d'art moderne, celui de la bibliothèque ambrosienne, tous ceux du castello Sforzesco, et trois jours ne m'ont pas suffi alors que j'ai fait le tour de Turin en 2 jours (en évitant le musée du cinéma dans la Mola, un peu surfait) : musée des beaux-arts, de la réunification italienne mais je n'ai pas visité le musée archéologique égyptien, le plus important d'Europe. Quant au reste, églises peintes, magasins, bars et restaurants, les deux villes se valent.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stephane87 ·

Pour avoir visité les deux villes, manifestement plus Milan que Turin, pour les lieux à visiter : Scala, Duomo, musées... des beaux-arts de Brera, celui d'art moderne, celui de la bibliothèque ambrosienne, tous ceux du castello Sforzesco, et trois jours ne m'ont pas suffi alors que j'ai fait le tour de Turin en 2 jours (en évitant le musée du cinéma dans la Mola, un peu surfait) : musée des beaux-arts, de la réunification italienne mais je n'ai pas visité le musée archéologique égyptien, le plus important d'Europe. Quant au reste, églises peintes, magasins, bars et restaurants, les deux villes se valent.

merci pour cette réponse rapide. cordialement.
MA Mathews Globetrotter ·
Milano sans hésiter évidemment Turin est une belle ville mais sans plus , moins de choses à visiter
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

Turin présente tout de même des musées d'un grand intérêt, et surtout variés, si l'égyptologie ou... les collections d'automobiles vous intéressent, allez-y sans hésitation ! 😉

Pour la comparaison d'une souris lors d'un très (trop) court séjour :

- Milan

- Turin

Ne pas rater le superbe val de Suse et l'abbaye exceptionnelle qui inspira "Le nom de la Rose" : la Sacra di San Michele. 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like