Mineur au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
je pars au maroc en voiture cet ete en vacance et je voudrai emmener ma soeur qui a 17 ans avec moi. elle a son paseport et son autorisaton de sortie de territoire elle est francaise. Mais seulement plusieur personne mon dit que l'on pourrait rencontrer des difficultes pour sortir du pays que la douane pourrait decider de la garder. donc je voudrais savoir si quelqun pouvait me renseigner. Mercie.
RA Raoulx Globetrotter ·
ne pas écouter n'importe qui ! et n'importe quoi !

Le fait pour un mineur d'avoir un passeport, est la preuve que les parents autorisent cette personne à quitter le territoire.

Avoir de plus une autorisation de sortie, est une précaution supplémentaire, inutile avec le passeport, mais qui peut rassurer.

Si avec tout ca elle ne part pas, ni ne revient, personne ne passe !

De toute facon, ce n'est pas le role de la douane de s'occuper de ces problèmes, c'est un problème de police, en France de la PAF.

Partez rassurées et bonnes vacances.
ST Starlette ·
Merci de votre reponse. Je me renseigne car je ne connais pas du tout.
HJ HJ61 Globetrotter ·
FAIT GAFFE !! si elle est trop mignonne !! ils vont te la garder pour l'épouser !! contre des chameaux ou contre des Toyata ?? Plaisanteries de vieux c... !! En réalitées pas de problémes !! PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/

You might also like