Bonjour,
J'aime Madagascar, j'y suis allée déjà deux fois.
Dans la vie active, j'étais aide-soignante, mais en retraite depuis plus de 5 ans déjà.
J'aimerai, avant d'être trop "vieille" et sénile....lol partir en humanitaire à Mada. Je ne veux pas partir avec des organismes qui se font "du fric" sur le dos des bénévoles....Je suis prête à payer mon "gite et le couvert"....
Quels conseils avez vous à me donner ? j'aimerai partir 6 mois environ. Que faut il faire pour le visa....Avez vous vécu de telle situation ? Que me conseillez vous ?
Bonsoir Annie,
J'ai lu votre message et ça ma fait un grand plaisir de vous repondre car je suis à la recherche d'une personne qui voulait faire ça, je vais aller me renseigner pour avoir le visa de 6mois mais je penses qu'il faudra que vous sortez un peu, par ex:à l ile maurice ou comore ou reunion, et vous renouvellrez d visa de 3mois encore!
Je pourrais vous aider!
Bonne soirée à vous
Le visa , c'est 3 mois maxi . Après il faut sortir de Mada et revenir .
La Réunion française n'est pas très loin. Cà peut aider même si les prix et l'ambiance ne sont pas les mêmes
Bonjour Fablie, je viens aux nouvelles, où en es tu pour ta mission à madagascar, j ai 57 ans et moi aussi j aimerai partir aider les autres, en Inde ou ailleurs
Bonjour,
Enfin je prends le temps de répondre. Ou j'en suis dans mes projets ?? Je parts en Avril prochain à Mada pour un mois. Nous voyagerons (avec mon ami) pendant une quinzaine de jours, puis les reste du temps nous le passerons à Manandona, village que l'asso "parraine". Pour le moment, j'en resterai là. Pour ma part, cela fera la troisième fois que j'irai à Mada.
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Madagascar · 2 replies
Je cherche un hôtel ou autre à Tananarive de préférence au centre pour cinq nuits et nous sommes trois trois et aussi à Antsirabé par contre pour 4 nous sommes…
Je suis infirmière et j'aimerai partir entre 2 et 4 mois à Madagascar dans un dispensaire. Connaissez vous des bons plans? Adresses?Qui contacter? J'ai…
Qui peut me donner des infos sur un circuit d'un mois à Madagascar, et quels sont les endroits ou la population à besoin d'école Merci pour vos réponses Neige
Nous partons en voyage humanitaire à Madagascar cet été. Le but étant de créer une maison des jeunes à destination des enfants de quartiers défavoriser. De…
Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger › Madagascar · 1 reply
Je suis un homme de 59ans invalide désirant m installer a Madagascar plutôt en campagne mais pas trop loin d'unité médicale et apporter mon aide auprès d'asso…