Recherche mission humanitaire
by Alex2b
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai 23 ans et je souhaiterai partir en mission humanitaire.Je ne sais pas trop ou chercher et a qui m'adresser, j'ai deja depose des candidatures sur quelques sites mais si vous avez des conseils ou des adresses ca me servirait beaucoup je rame depuis pas mal de mois...😕Merci d'avance
Bonjour
Moi je suis prête à t'accueillir au sein de mon ONG au Bénin. Le logement et le manger sont assurés mais en retour je ne te demande pas d'argent. je veux juste que tu viennes partager tout ou rien avec les enfants et en venant si tu peux nous apporter de petites bricoles ou nous récupérer des vêtements et un peu de tout, cela réchaufferait le coeur de ces tendres orphelins. je m'appelle Rahma e je suis la présidente fondatrice de cette jeune ONG. l'humanitaire pour moi est une vocation. voici mon mail moussedik@yahoo.fr. merci
Moi je suis prête à t'accueillir au sein de mon ONG au Bénin. Le logement et le manger sont assurés mais en retour je ne te demande pas d'argent. je veux juste que tu viennes partager tout ou rien avec les enfants et en venant si tu peux nous apporter de petites bricoles ou nous récupérer des vêtements et un peu de tout, cela réchaufferait le coeur de ces tendres orphelins. je m'appelle Rahma e je suis la présidente fondatrice de cette jeune ONG. l'humanitaire pour moi est une vocation. voici mon mail moussedik@yahoo.fr. merci
Si tu cherches une mission de minimum un an, tu peux te renseigner au près de "Enfants du Mékong" qui travaille en Asie du Sud-Est et aide les familles pour la scolarisation de leurs enfants. Il y a plusieurs types de mission: animation, coordination, ... Chaque année l'association envoit une trentaine de volontaires sur le terrain. Tu peux en savoir plus sur www.enfantsdumekong.com...
Bonjour Alex,
Félicitations pour ton initiative!!
Je reviens du Pérou où j’ai été bénévolependant 10 semaine dans un foyer qui accueille des enfants orphelins, maltraités, abandonnés, … l'assos s'appelle Hatun Sonqo (Grand Cœur en quechua) et le Foyer se trouve à Pomacanchi, petit village à 3700m d’altitude situé à 105km au sud de Cuzco. Dans une maison en location elle essaie de subvenir à leurs besoins physiques, psychiques et affectifs.
Il s’agit d’une petite structure (2 personnes) qui a besoin de bénévoles pour mener à bien sa tâche.
Hatun Sonqo accueille des bénévoles tout au long de l’année, pour du soutien scolaire (tous les enfants sont scolarisés), cours d’anglais, organisation d’activités éducatives et de loisirs, etc… Les compétences requises : être majeur être motivé être en bonne santé
Pour moi cela a été une expérience très riche et inoubliable, cela faisait des années que j'avais envie de faire quelque chose comme ça et voilà, j'en ai eu l'oportunité... et cela ne sera pas la dernière fois. Je ne peux que t'encourager dans ce sens... si tu as envie... fonce et fais-le!!
Si tu souhaites plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter à hatunsonqo.france (arobase)hotmail.fr ou à travers ce forum. Je me ferai un plaisir de te répondre et de partager avec toi cette merveilleuse expérience.
Vous pouvez aussi visiter le site web www.hatunsonqo.org et le blog que les bénévoles avons crée où nous racontons notre expérience avec ces enfants: www.hatunsonqeros.blogspot.com Cordialement Rosana
Ci-joint une photo de Missiel et Margarita (4 ans) qui jouent dans la cour...
Je reviens du Pérou où j’ai été bénévolependant 10 semaine dans un foyer qui accueille des enfants orphelins, maltraités, abandonnés, … l'assos s'appelle Hatun Sonqo (Grand Cœur en quechua) et le Foyer se trouve à Pomacanchi, petit village à 3700m d’altitude situé à 105km au sud de Cuzco. Dans une maison en location elle essaie de subvenir à leurs besoins physiques, psychiques et affectifs.
Il s’agit d’une petite structure (2 personnes) qui a besoin de bénévoles pour mener à bien sa tâche.
Hatun Sonqo accueille des bénévoles tout au long de l’année, pour du soutien scolaire (tous les enfants sont scolarisés), cours d’anglais, organisation d’activités éducatives et de loisirs, etc… Les compétences requises : être majeur être motivé être en bonne santé
Pour moi cela a été une expérience très riche et inoubliable, cela faisait des années que j'avais envie de faire quelque chose comme ça et voilà, j'en ai eu l'oportunité... et cela ne sera pas la dernière fois. Je ne peux que t'encourager dans ce sens... si tu as envie... fonce et fais-le!!
Si tu souhaites plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter à hatunsonqo.france (arobase)hotmail.fr ou à travers ce forum. Je me ferai un plaisir de te répondre et de partager avec toi cette merveilleuse expérience.
Vous pouvez aussi visiter le site web www.hatunsonqo.org et le blog que les bénévoles avons crée où nous racontons notre expérience avec ces enfants: www.hatunsonqeros.blogspot.com Cordialement Rosana
Ci-joint une photo de Missiel et Margarita (4 ans) qui jouent dans la cour...
Des vies, pour un monde meilleur.
Log in first, then come back to this page.











