Bonjour Alex,
Félicitations pour ton initiative!!
Je reviens du
Pérou où j’ai été bénévolependant 10 semaine dans un foyer qui accueille des enfants orphelins, maltraités, abandonnés,... l'assos s'appelle Hatun Sonqo (Grand Cœur en quechua) et le Foyer se trouve à Pomacanchi, petit village à 3700m d’altitude situé à 105km au sud de
Cuzco. Dans une maison en location elle essaie de subvenir à leurs besoins physiques, psychiques et affectifs.
Il s’agit d’une petite structure (2 personnes) qui a besoin de bénévoles pour mener à bien sa tâche.
Hatun Sonqo accueille des bénévoles tout au long de l’année, pour du soutien scolaire (tous les enfants sont scolarisés), cours d’anglais, organisation d’activités éducatives et de loisirs, etc...
Les compétences requises : être majeur être motivé être en bonne santé
Pour moi cela a été une expérience très riche et inoubliable, cela faisait des années que j'avais envie de faire quelque chose comme ça et voilà, j'en ai eu l'oportunité... et cela ne sera pas la dernière fois.
Je ne peux que t'encourager dans ce sens... si tu as envie... fonce et fais-le!!
Si tu souhaites plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter à hatunsonqo.
france (arobase)hotmail.fr ou à travers ce forum. Je me ferai un plaisir de te répondre et de partager avec toi cette merveilleuse expérience.
Vous pouvez aussi visiter le site web
www.hatunsonqo.org
et le blog que les bénévoles avons crée où nous racontons notre expérience avec ces enfants:
www.hatunsonqeros.blogspot.com
Cordialement
Rosana
Ci-joint une photo de Missiel et Margarita (4 ans) qui jouent dans la cour...
Image attachée: