Cherche mission humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je suis actuellement en troisième année d'assistant de service social en France et je devrais obtenir mon diplôme en juillet. Après, je souhaiterais faire une mission humanitaire, de préférence en Afrique. J'ai fait un stage de 7 mois avec des demandeurs d'asile l'année dernière et cela m'a donné envie de découvrir d'autres cultures, tout en me rendant utile. J'ai également le diplôme du BAFA et j'ai travaillé plusieurs mois avec des enfants dans des centres de loisirs. Je préférerai que la mission soit en rapport avec le social, notamment au niveau du droit des femmes et de la prévention des MST, mais être avec les enfants serait également intéressant.

Est-ce que vous sauriez auprès de quelle ONG je peux me renseigner?

Merci d'avance

Anaïs
MO Morlus Regular ·
Hello anais,

J'ai fait des reportages photos sur des associations qui accueillent des volontaires au Sénegal. Envoie-moi ton e mail par mp Greg
AN Ane19 Regular ·
Salut Anais,

Je peux te renseigner sur les camp chantier humanitaire au Togo, je suis partie avec l'ACDS-Togo l'été dernier. N'hésite pas si tu as besoin :)

Bonne journée
Anne
AN Ane19 Regular ·
Hello anais,

J'ai fait des reportages photos sur des associations qui accueillent des volontaires au Sénegal. Envoie-moi ton e mail par mp Greg

Bonjour Greg,

Je serais bien intéressée par ces reportages photos sur les asso au Sénégal :)
Anne
MO Morlus Regular ·
Salut Anne,

j'en ai fait site internet www.interfacesolidaire.org et si tu le souhaites, un carnet regroupe les associations visitées. Attention, en accord avec les assos, les noms n'apparaissent pas sur le site. De façon à éviter les trop nombreuses demandes non motivées.

Bien à toi

Greg
AN Ane19 Regular ·
Salut Greg,

Merci beaucoup :) Je garde le site précieusement, j'ai dans mes projets de partir au Sénégal, mais depuis mon camp chantier au Togo et mes expériences au Kenya et Brésil, je souhaite partir en humanitaire dans les pays que j'ai envie de découvrir (Sénégal, Namibie notamment).
Anne
MO Morlus Regular ·
Bon voyage,

Je suis en train de rédiger un carnet sur le burkina, disponible en aout. A plus!
AN Ane19 Regular ·
Super ! Merci :)
Anne

You might also like